telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 621
Ecran pare-soleil : 210 x 120 cm
Tissu : +/- 25 € , bois 4 x 3 mètres de CLS 44x44 (chez un marchand de bois, pas de 240 dispo actuellement) : 30 € o_O:mad:, deux vis de réglage 6 €. Total : 61 € + vis, tourillons et agrafes que j'avais de stock.
Voir la pièce jointe 120714 Voir la pièce jointe 120715 Voir la pièce jointe 120716
C'est celui du chien vert ? Pas mal le serrage avec la vis, au moins c'est amovible et sans percer quoi que ce soit...Ca donne des idées !
 
  • #18 622
à fond, merci pour l'idée @A.L.
je vais faire ça ce weekend :)
 
  • #18 623
C'est celui du chien vert ? Pas mal le serrage avec la vis, au moins c'est amovible et sans percer quoi que ce soit...Ca donne des idées !
N'est-ce pas. ;)
C'est bien celui du Chien Vert.
La vis, chez Fernand Georges.(pied réglable avec douille)
Pas facile à trouver en GSB
Seule contrainte, avoir un accès extérieur ou ne pas coller le cadre à la fenêtre.
Ne pas mettre les vis trop au "centre" sinon, le cadre "plie" . J'ai du les changer de place.
Si posé à l'étage, prévoir un système de retenue pour éviter qu'il ne tombe au sol en cas de grand vent (verrou, corde, crochet, …)
 
Dernière édition:
  • #18 624
Sur base de ta réalisation j'ai déjà imaginé en faire une en 2 parties afin de pouvoir la stocker l'hiver plus facilement.
2 cadres associés par tige filetée (m6 ou m8) et vis papillon en 3-4 points sur la largeur de la moustiquaire.
J'en ai une grande à réaliser de 1m40x1m60 (pas évident à stocker).
 
  • #18 625
Sur base de ta réalisation j'ai déjà imaginé en faire une en 2 parties afin de pouvoir la stocker l'hiver plus facilement.
2 cadres associés par tige filetée (m6 ou m8) et vis papillon en 3-4 points sur la largeur de la moustiquaire.
J'en ai une grande à réaliser de 1m40x1m60 (pas évident à stocker).
Je pense que ce serait plus stable de "couper" dans le sens de la hauteur pour avoir deux cadres étroits.
Si tu as deux cadres l'un au dessus de l'autre, la liaison risque de bouger quand tu serreras les pieds.
Ou, alors, si l'un au dessus de l'autre mettre les vis de serrage latéralement.
 
  • #18 626
Merci pour la réflexion, c'est vrai!
 
  • #18 627
Saoulant de travailler 2h par 2h, d'autant que je DÉTESTE nettoyer mes outils !

Mais bon au moins cela avance. Pour les goûts et les couleurs ...ce que femme veut, femme obtient :kissing:

20220810_155246.jpg

Et le truc et astuce du jour pour tenir le nez de mon dernier pavé le temps du séchage (ici osb c'est simple mais sinon cheville de 4 ou 6)

20220810_155746.jpg

Viens le profilé de 14mm à côté et je ferai sauter les 10mm restant du panneau jacko avec mon multitool.

Je pars en vacances le 25 août, l'objectif c'est d'avoir terminé la salle de bain.
 
  • #18 628
J'allais dire tu as pas oublie les trous pour l'eau ..... Mais non ils sont bien là

Beau boulot
 
  • #18 629
J'allais dire tu as pas oublie les trous pour l'eau ..... Mais non ils sont bien là

Beau boulot

Non j'avais même calepiné pour le placement des culasses histoire de n'avoir une découpe que sur le bord d'un seul pavé.

2h de réflexion, 2h d'action :joy:
 
  • #18 630
Grand malade :p
 
  • #18 633
Fixation d'étagères à la cave. Il ne m'a fallu que 6 mois pour me décider à ce que j'allais faire (nombre/hauteur/ext.). Ca va me permettre de ranger et de ne plus travailler par terre car la table/tréteaux est full depuis le 1er jour vu que je n'avais aucun endroit pour poser des choses

Au final, et si nécessaire je construirai des étagères à poser/fixer sur celle du bas. j'ai fais du solide
1660155946391.jpg


(et le travail sera fini quand j'aurais rangé :))


et pour fixer les consoles au mur, j'ai utilisé des tirefond beton. C'est super ce truc. Pas besoin de cheville et pas de scellement chimique
 
  • #18 634
Moi c'est plus, ça vire souvent a l'insomnie et pourtant je sais que quand je commence, la pratique balaye souvent la reflexion
Moi pareil .
Pour mon pare soleil, j'ai cogité pendant des heures comment tendre la toile.
Quand on l'a fait, avec ma femme, on a posé la toile sur le cadre, agrafé un côté, tiré de l'autre, en 1/4 d'heure, c'était torché. :grinning:
 
  • #18 635
Fixation d'étagères à la cave. Il ne m'a fallu que 6 mois pour me décider à ce que j'allais faire (nombre/hauteur/ext.). Ca va me permettre de ranger et de ne plus travailler par terre car la table/tréteaux est full depuis le 1er jour vu que je n'avais aucun endroit pour poser des choses

Au final, et si nécessaire je construirai des étagères à poser/fixer sur celle du bas. j'ai fais du solideVoir la pièce jointe 120815

(et le travail sera fini quand j'aurais rangé :))


et pour fixer les consoles au mur, j'ai utilisé des tirefond beton. C'est super ce truc. Pas besoin de cheville et pas de scellement chimique

Tu peux en dire un peu plus sur les équerres que tu a utilisé ?
J'hésite à faire comme toi pour aménager mon garage ou utilisé des étagères métalliques :confused:
 
  • #18 637
Tu peux en dire un peu plus sur les équerres que tu a utilisé ?
J'hésite à faire comme toi pour aménager mon garage ou utilisé des étagères métalliques :confused:
Autre solution possible.
j'ai fait ça :
IMG_20190519_182244.jpg
Evidemment, faut comparer le prix avec des équerres ou des étagères métal
 
  • #18 638
Tu peux en dire un peu plus sur les équerres que tu a utilisé ?
J'hésite à faire comme toi pour aménager mon garage ou utilisé des étagères métalliques :confused:

celles du dessus, c'est des équerres lourdes en 50cm : https://www.leboutte.be/catalogue_f...onsole-acier-galvanise-etagere-renforcee.html

celles du bas, c'est des console de 41x41 en 2,5mm d'épaisseur (j'ai placé des 60cm) https://www.detandt.com/Console-murale-L-600mm-41x41x25mm–A2EQFIC60-4–m460.html?lang=fr

Et je les ai fixées avec tirefond de 14cm https://www.toolstation.be/heco-multi-monti-betonsteenbouten/p46857
Je me suis trompé en commandant sur le longueur (un peu long) mais ca fait le taf o_O
 
  • #18 639
celles du dessus, c'est des équerres lourdes en 50cm : https://www.leboutte.be/catalogue_f...onsole-acier-galvanise-etagere-renforcee.html

celles du bas, c'est des console de 41x41 en 2,5mm d'épaisseur (j'ai placé des 60cm) https://www.detandt.com/Console-murale-L-600mm-41x41x25mm–A2EQFIC60-4–m460.html?lang=fr

Et je les ai fixées avec tirefond de 14cm https://www.toolstation.be/heco-multi-monti-betonsteenbouten/p46857
Je me suis trompé en commandant sur le longueur (un peu long) mais ca fait le taf o_O

Ah ah les multi monti on attache des cornières 100/200mm pour soutenir des maçonneries.

Je crois que ça va tenir :joy:
 
  • #18 640
celles du dessus, c'est des équerres lourdes en 50cm : https://www.leboutte.be/catalogue_f...onsole-acier-galvanise-etagere-renforcee.html

celles du bas, c'est des console de 41x41 en 2,5mm d'épaisseur (j'ai placé des 60cm) https://www.detandt.com/Console-murale-L-600mm-41x41x25mm–A2EQFIC60-4–m460.html?lang=fr

Et je les ai fixées avec tirefond de 14cm https://www.toolstation.be/heco-multi-monti-betonsteenbouten/p46857
Je me suis trompé en commandant sur le longueur (un peu long) mais ca fait le taf o_O

Ah oui tu n'as pas hésité sur la marchandise lol

Autre solution possible.
j'ai fait ça :
Voir la pièce jointe 120819
Evidemment, faut comparer le prix avec des équerres ou des étagères métal

Les etagere métallique reviennent moin cher je pense mais les murales ont l'avantage de libéré l'espace au sol
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut