telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 601
Bonjour à tous,

Je voudrais ajouter une porte dans une tête de lit ikea. Porte sans poignée, sur laquelle il faudrait appuyer pour qu'elle s'ouvre. Est ce possible ?
Merci pour les conseils

20220730_170421.jpg
 
  • #18 602
Ces derniers jours peinture primaire pour au moins ne plus avoir de poussière avant l'emménagement dans quelques semaines.

Par contre j'ai un rendement 2x supérieur aux prescriptions. Je fais du 20m2/l . J'espère qu'on fait pas de la merde. Ca se met suepr bien comme ca
 
  • #18 604
Oui c'est faisable avec un petit piston type push/pull.
T'es sûr que c'est possible ?
Vu l'épaisseur, c'est probablement du carton alvéolaire, du coup, ta charnière, tu la fixes comment ? :confused:
 
  • #18 606
T'es sûr que c'est possible ?
Vu l'épaisseur, c'est probablement du carton alvéolaire, du coup, ta charnière, tu la fixes comment ? :confused:
Nope, c'est un vrai meuble celui-ci :p

qsddsq.PNG
 
  • #18 607
Oui sorry, ça fait longtemps que je ne manipule plus de l'Ikea ''nouvelle génération ''.:D
 
  • #18 608
Tu as le même lit que moi :grinning:

Sinon oui, il existe (chez ikea) des charnières à poussoir
https://www.ikea.com/be/fr/p/besta-charnieres-a-ferm-sil-ouv-pression-80261258/
Je le regrette un peu... je trouve qu'il est plus adapté pour un couple qui n à pas de vie active:confused:

Le matelas bouge et le cadre désolidarise de la tête de lit c'est dommage

Pour le poussoir je connais sans me souvenir qu on trouve ça la. Merci

Pour les charnières c'est possible d'en avoir sans devoir fraiser la planche ? Juste à visser ?
 
Dernière édition:
  • #18 609
le poussoir je connais sans me souvenir qu on trouve ça la. Merci

Pour les charnières c'est possible d'en avoir sans devoir fraiser la planche

Ya ça, bon marché.
Screenshot_2022-08-06-15-18-11-20_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg

Tip-on de chez Blum.
La c'est dans la carcasse pour placer de profil, mais on peut les acheter sans , et forer dans le chant, de 8 je crois :

Screenshot_2022-08-06-15-18-40-70_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg
 
  • #18 610
On a ce système dans la salle de bain, au final on ouvre toujours en tirant sur la porte directement
 
  • #18 612
On a ce système dans la salle de bain, au final on ouvre toujours en tirant sur la porte directement
Ici j'aurai pas le choix que de m'en servir parce qu il n y aura pas de prise.
 
  • #18 613
Mais c'est l'autre côté qui me pose question. Côté charniere. Comme le bois est plutôt fin aussi bien porte que tête de lit je ne sais pas quoi mettre

Fin comment?
Et de quelle matière?
En fait je n'ai pas trop compris ce que tu envisages, je suis sur smart, petit écran et lpuis les trucs ikea...

Je vois une espèce d'étagère, dont les chants ne me semblent pas spécialement fins.
La porte je n'en vois pas.
Si tu veux qu'elle recouvre les chants, il te faut soit une a cassolette typique, comme la photo de chais plus qui (Plumy?)
Si j'ai bonne mémoire, on doitt forer le trou de 25, ou de 35 de 12 MM. Tu voudrais une porte plus fine?
Sinon une piano? Comme il y'a beaucoup de vis, ça tiendrait, mais il faut être minutieux, y'a pas de réglage possible, et on voit le chant de la charnière.
 
Dernière édition:
  • #18 615
On est sur le "même" projet.

J'ai terminé le sol avec finalement 1 (seul) pavé de trop. Quelle chipote cela aura été !

Demain j'attaque les murs en imitation carrare

20220804_171008.jpg
 
  • #18 616
Nettoyage du petit appart de mon côté et demain je commence la peinture.

IMG_20220805_140235.jpg
 
  • #18 617
Je le regrette un peu... je trouve qu'il est plus adapté pour un couple qui n à pas de vie active:confused:

Le matelas bouge et le cadre désolidarise de la tête de lit c'est dommage

Pour le poussoir je connais sans me souvenir qu on trouve ça la. Merci

Pour les charnières c'est possible d'en avoir sans devoir fraiser la planche ? Juste à visser ?
Oui c'est assez relou le matelas. Mais le notre est très très très lourd donc ça doit empêcher qu'il bouge de trop même si il y a souvent un trou entre le matelas et la tête de lit...
 
  • #18 618
De mon côté, jeudi fin de journée j'ai bêché pour mettre les dernières bordures le long de l'abri bûche après avoir bougé le b* que j'y avais stocké (échafaudage, planches de coffrage, etc).
received_744209786846834.jpeg

Vendredi fin de journée j'ai préparé le travail pour aujourd'hui : vérifier les niveaux, mettre la ficelle, découper l'angle des bordures, retendre le géotextile et ajouter un morceau manquant découpé à un endroit où j'avais un bout en trop (pas de pertes :grinning:) ,...
IMG_20220806_224156.jpg

Aujourd'hui fin de matinée, début d'après-midi : pose des dernières bordures (il restera encore un bout à faire perpendiculairement à ce que j'ai fait aujourd'hui pour suivre le long de l'abri mais ce sera pour plus tard, beaucoup plus tard) et j'ai refait le tour de toute la longueur pour contrebuter correctement les bordures des deux côtés.
IMG_20220806_224230.jpg received_3787893868001413.jpeg

Pour le moment je me ménage un peu. La saison de sport a recommencé donc je n'ai pas envie de me blesser/fatiguer/bloquer le dos...

Demain jour de match, après, si je suis en état, si j'ai l'envie, si j'ai l'énergie,... Je commence à finir l'empierrement. Travail qui va m'occuper une partie de la semaine (en me ménageant toujours...)
 
Dernière édition:
  • #18 619
Ce weekend, profiter que les t° basses de la nuit ont fait redescendre la maison à 19° pour s'occuper des peintures du salon et la fin de la s-à-manger + pose du papier peint dans la salle à manger.
Le tapissage du salon devrait être pour ce soir.
 
  • #18 620
Ecran pare-soleil : 210 x 120 cm
Tissu : +/- 25 € , bois 4 x 3 mètres de CLS 44x44 (chez un marchand de bois, pas de 240 dispo actuellement) : 30 € o_O:mad:, deux vis de réglage 6 €. Total : 61 € + vis, tourillons et agrafes que j'avais de stock.
IMG20220808181008.jpg IMG20220808181017.jpg IMG20220808181052.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut