telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #2 121
Si certains ont un aspirateur Karcher WD6, j'ai regardé par curiosité le prix des filtres sur Aliexpress... 3.5$/pièce...
J'étais content quand je les trouvais à 10€.
J'en ai commandé 4.
C'est des filtres plats génériques utilisés en automobile :laughing:
J'ai aussi payé 10€...
 
  • #2 122
Si certains ont un aspirateur Karcher WD6, j'ai regardé par curiosité le prix des filtres sur Aliexpress... 3.5$/pièce...
J'étais content quand je les trouvais à 10€.
J'en ai commandé 4.

AliExpress est une mine d'or pour ce genre de petit consommable. Je viens de refaire un stock de composants électroniques pour une dizaine d'euros (fdp compris), qui m'aurait coûté au moins 100 euros chez un "revendeur local", qui lui même les achète sans aucun doute sur AliBaba (ou à un importateur qui les achète sur AliBaba quand même)...
 
  • #2 123
Je commande pas mal sur AE(encore des T nuts que je ne trouve pas ici....). Par contre, jamais de filtre.

Je vais tenter...
 
Dernière édition:
  • #2 126
Vous remplacez souvent vos filtres ? J'ai un filtre rond (d'origine) depuis des années qui en a vu des choses :oops: et que je tape copieusement (décolmatage redneck) et je trouve qu'il a toujours une bonne tête. Je suis assez surpris du coup.
 
  • #2 127
Le mien commence à avoir une sale tête mais je m'en sert souvent, toujours sans sac !

Ça fait 5ans...je dois retrouver celui que j'ai acheté "au cas où..." :joy:

Le décolmatage à la soufflette, y'a que ça qui fonctionne bien...
 
  • #2 128
Ok je comprends mieux , 4 d'avance , j'ai cru que tu changeais à chaque vidange du bac !! :D
 
  • #2 129
Le mien commence à avoir une sale tête mais je m'en sert souvent, toujours sans sac !

Ça fait 5ans...je dois retrouver celui que j'ai acheté "au cas où..." :joy:

Le décolmatage à la soufflette, y'a que ça qui fonctionne bien...

C'est ce que je fais aussi, et mon WD6 doit avoir 5 ou 6 ans aussi, le filtre est "nickel".
Un compresseur et une soufflette, c'est le duo gagnant pour économiser au final beaucoup, parce que ça permet d'entretenir une foule de choses : les aspis bien sur (maison/atelier) mais aussi les outils électro et encore plein d'autre chose. Et bien entendu, une machine bien entretenue est une machine qui dure bien plus longtemps !
 
  • #2 130
J'ai jamais mis de sac dans mon wd6, j'imagine que c'est pour ca que mon filtre sature, je dois le secouer tres souvent (avec un masque, ya du cancer là dedans). Je change tous les 5 ou 6 mois et y'a pas photo, ca change tout.
 
  • #2 131
1,35 euro htva / m..... :confused:
Je viens de dérouler 300m :sob:
J'ai pris : TUBE ANNELE PRECABLE REXFLEX GREEN FLEX TV COAX TRI6 TELENET / VOO + DATA UTP CAT6 VERT LSOH DIAMETRE 20MM D20 ROULEAU 100M R100

Combien et ou ?

(j'ai quand même pris les 300 de câble cat6)
 
  • #2 132
Je vais tester aussi mais c'est du Amazon Basic donc pas de surprise :)
Tu crois que c'est un gage de qualité :joy:C'est vrai qu'on a jamais vu un chargeur amazon basic explosé par exemple :rolleyes:
 
  • #2 133
J'ai jamais mis de sac dans mon wd6, j'imagine que c'est pour ca que mon filtre sature, je dois le secouer tres souvent (avec un masque, ya du cancer là dedans). Je change tous les 5 ou 6 mois et y'a pas photo, ca change tout.
Moi c'est l'inverse...

Je mets un sac et je change le filtre très très rarement. Même après une utilisation humide, le filtre Karcher à nouveau sec fonctionne très bien.

Par contre, j'ai déjà démonté l'aspi pour un bon nettoyage et depuis 8 ans RAS (entre temps, j'ai changé d'aspi principal pour le bois).
 
  • #2 135
Ils annoncent du cuivre plein.
Comment vérifier, une fois reçu, si c'est le cas ou non ?
 
  • #2 136
Ils annoncent du cuivre plein.
Comment vérifier, une fois reçu, si c'est le cas ou non ?

Tu pèses...

La masse volumique du cuivre est 3 fois plus grande que celle de l'alu (9g/cm3 contre 3g/cm3 pour l'alu).
Sur base de la section de ton fil, tu fais une estimation du volume et tu pèses. Tu dois aussi estimer le poids propre des gaines plastique (si tu prends 1 g/cm3, tu es dans le bon).
Avec une telle différence de masse volumique entre cuivre et autre chose de léger genre alu, tu sauras à peu de chose près si c'est plutôt du cuivre, ou plutôt autre chose de plus léger. Ce ne sera qu'une indication, mais si tu fais soigneusement tes estimations de volume, tu auras un ordre d'idée.
 
  • #2 137
Ils annoncent du cuivre plein.
Comment vérifier, une fois reçu, si c'est le cas ou non ?
Tu coupes un bout et tu regardes avec une loupe si le centre est couleur cuivre ou couleur alu

J'ai aussi remplacé mon chargeur chinois par un Amazon Basic, RAS. Amazon Basic est pour moi un gage de qualité. Après chaqun son avis !
Si ca ne t'ai pas arrivé cela ne veut pas dire que ca n'existe pas, suffit de voir les mauvaises aventures en quelques recherches google
 
  • #2 138
CIPAC annonce ce matin une action Festool : -10% sur toute la gamme, du 19 au 23/10.
 
  • #2 139
J'ai aussi remplacé mon chargeur chinois par un Amazon Basic, RAS. Amazon Basic est pour moi un gage de qualité. Après chaqun son avis !
Prends pas leur Toaster car c'est vraiment pas top.
Ma femme l'a défoncé en 3 jours.
Amazon a remboursé sans problème mais je m'attendais à un meilleur rapport qualité/prix
 
  • #2 140
Il y a du bon et du mauvais, l'avantage c'est qu'ils sont honnêtes car il n'y a pas de censure sur les commentaires :)
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut