telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #2 161
Vu la place, mieux vaut faire un envoi postal dans une enveloppe à bulles.
Si tu es ok, je veux bien faire l'envoi (il me faut une adresse en MP).
On pourrait faire une review Bricozone. ;)
 
  • #2 163
Vu la place, mieux vaut faire un envoi postal dans une enveloppe à bulles.
Si tu es ok, je veux bien faire l'envoi (il me faut une adresse en MP).
On pourrait faire une review Bricozone. ;)
aucun soucis, mais juste pour ne pas s etromper, le cableiq peux juste certifier ton câble

Donc dire s'il peut fair du 10/100/1000/VoIP

https://www.flukenetworks.com/enterprise-network/network-testing/CableIQ-Qualification-Tester

je ne pourrais pas te donner la composition des brins :)
 
  • #2 166
en allant voir votre cable sur rexel, je suis tomber sur cette promo flex
du coup j'ai comparé le moins cher de gigatek, et j'en arrive a dire que ça a l'air d'être une bonne promo
*gigatek n'a pas de 1*UTP6 en flex du coup c'est 1*UTP6 + 1gaine vide

REXEL c'est HTVA

21-10-20 08-08-44.jpg







21-10-20 08-19-50.jpg


21-10-20 08-16-07.jpg
 
Dernière édition:
  • #2 168
moins chère en Allemagne

je reçois aussi leur promo quotidienne, ce n'est pas mauvais mais pas tout le temps le moins chère
 
  • #2 169
KGS : même prix chez Coolblue et Fixami
 
  • #2 171
J'ai éclaté ma scie à onglet Parside. J'ai voulu faire une cale en bois rapidement, elle a pris dans la lame et s'est projetée sur la machine. Tout plié, tout HS....

Du coup c'est ptet le moment pour acheter une scie plus sérieuse.... KGS254M ?

En 2016 la KGS254M était à 186€ sur Amazon :sob:
 
  • #2 174
Effectivement niveau qualité/prix, il n'y a plus que la Bosch. Metabo semble plus trop dispo.

300€ ça fait quand même mal :oops:

Je vois une version plus simple moins chère toujours en 216,
https://www.amazon.de/dp/B00NGTLYQQ/
(210€ avec un peu de patience)

A voir si elle est beaucoup moins bien...
"Il n'y a pas de rallonges sur la table de la "Bosch professional gcm 800 sj", la capacité de coupe horizontale est différente, la "sj" ne coupe que 27cm lorsque la "sjl" coupe 31,2 cm, elle a de plus un moteur plus petit."
https://kappsägen-vergleich.de/bosch-gcm-800-sj-vs-bosch-gcm-8-sjl/

Et dire qu'une KGS 305 M (Lame de 305) était proposé à 330€... Y'a pas de logique :laughing:
 
Dernière édition:
  • #2 175
Je ne peux pas jurer que c'est "la même", mais c'est extrêmement proche. La référence constructeur est différente, mais ça arrive. En tout cas, niveau specs et aspect extérieur, c'est la même machine.

Donc si me rappelle ce que tu disais,il faut mettre un,disons »polish » sur la meule blanche?
Sous forme de coticule ou d’une autre pierre?
La meule en soi ne servant que de support au dit « polish »
 
  • #2 176
Donc si me rappelle ce que tu disais,il faut mettre un,disons »polish » sur la meule blanche?
Sous forme de coticule ou d’une autre pierre?
La meule en soi ne servant que de support au dit « polish »

La meule principale, comme toutes les meules, doit être préparée pour qu'elle soit bien plane d'une part, et d'autre part pour lui donner un état de surface appropriée. Le terme en usage, c'est "dresser". Il existe différents outils ou moyens pour faire ça, on n'utilise pas la même chose pour un touret ou pour une meule à eau.
pour un touret on peut utiliser une pierre à dresser ou un outil qui s'appelle un dresseur:


Dans le cas de la meule à eau, ce que je fais, c'est simplement de passer dessus la pierre à dresser (livrée avec la machine, dans mon cas) avant de passer à l'affutage des lames. La pierre que j'utilise à 2 faces, une face très corsée et une face plus lisse. Je commence par dresser la meule avec la face corsée et je commence l'affutage. Puis je passe la pierre coté fin et je termine l'affutage.
Enfin, pour finir (pour les couteaux dont je souhaite qu'ils aient un tranchant rasoir), je dresse une dernière fois la meule avec une pierre au grain très fin (une coticule dans mon cas) et je fais la finition de la lame.

on peut tout à fait dresser simplement la meule une fois pour toute avec un grain très fin : ca ira tout aussi bien niveau affutage, ce sera juste plus long surtout si on doit reprendre un couteau à la lame fort émoussée.

voir ceci :


Ce n'est donc pas un "polish" mais juste une préparation de la meule : les pierres ne déposent rien sur la meule, elles servent juste à lui donner un bon profil (parfaitement plat) et un "grain" en rapport avec le boulot à faire.

Le "polish", c'est sous forme d'une creme abrasive, qu'on utilise uniquement avec le disque en cuir.

Note que la pierre est livrée avec la machine, pour cet usage, mais que tout le monde ne fait pas cette préparation. Certains utilisent juste la meule telle quelle, sans préparation particulière. J'ai essayé avec et sans, je trouve que j'obtiens de meilleurs résultats (et plus vite) avec préparation que sans, donc je le fais.
 
  • #2 177
Oui, c'est pour celà que je mets polish entre guillemet, c'était juste pour faire une comparaison et savoir si c'était la même machine.
Quoique les grenats de la coticule fonctionnent exactement comme un polish puisqu'ils se détachent de la pierre mère et roulent; et qu'on ne la nettoye justement pas pour conserver les dodecaèdres libérés.
Mais si j'achete cette machine ça serait plus pour l'aiguisage que l'afutage; enfin plus pour enlever de la matière que pour maintenir le fil.

Avec mes meules, classiques, j'ai des difficultés avec les gouges notamment,c'est trop agressif,la moindre erreur et c'est la cata; le reste ça va, tout rase, couteau , plane, hache
Puis c'est rare que j'aie des lames fort emoussées, et sinon, je la passe vite fait sur une autre, a l'eau aussi mais faite d'une pierre sableuse, pour dire de la rattraper avant d'aiguiser vraiment.
Et je le fais sur pierre, diamantée, arkansas, pyrénnée, coticule...selon
Et donc,je pourrais le faire sur l'autre meule qui est en cuir ?
Elle me tente....
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut