telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #2 321
pour moi c'est tjs les machines de sciage qui utilisent les batteries aux plus fort

La disqueuse ... 8 coupes dans une barre de 16mm et elle était morte.
J'ai toute la gamme, parceque pour des chantiers à gauche à droite c'est facile et parce que bien souvent je les sors aussi pour une coupe par ci, une coupe par là.

C'est aussi pour cela que j'ai tous mes outils en double en filaire (disqueuse, sauteuse, circulaire, ...).

Pour le bricolage de tous les jours pas de soucis, pour du "lourd" si on sait tirer une allonge c'est pas plus mal
 
  • #2 322
j'inclu la disqueuse dans les machines de sciage ;)
 
  • #2 323
Je trouve que les outils sans fil "à avoir", c'est visseuse normal ou percu, visseuse à choc, perforateur ... après scie sabre, multi tool.

Les autres, généralement, ce sont des outils qu'on utilise moins et dont l'utilisation d'un fil ne pose pas trop de soucis...sauf si on est pro et qu'on n'a pas toujours accès à une prise.
Par exemple, le prochaine achat que je fais pour le boulot c'est une meuleuse sans fil. Car quand on va poser une enseigne, on n'a souvent pas d'accès électrique, et il y a parfois un petit truc qui dépasse sur le quel on doit donner un coup de disqueuse!
On a déjà perceuses/visseuse, perceuse à percu, visseuse à choc, perfo/burineur, riveteuse.
 
Dernière édition:
  • #2 324
Bonjour,
C'est quoi votre bon plan pour de l'achat d'électroménager. Je dois acheter le tout pour une cuisine (four, four micro-onde, frigo, lave vaisselle, taque de cuisson).
Vous conseillez quoi comme site? C'est intéressant d'attendre le black Friday?
Comment préparer le black friday?
 
  • #2 325
Bonjour,
C'est quoi votre bon plan pour de l'achat d'électroménager. Je dois acheter le tout pour une cuisine (four, four micro-onde, frigo, lave vaisselle, taque de cuisson).
Vous conseillez quoi comme site? C'est intéressant d'attendre le black Friday?
Comment préparer le black friday?

Perso j'ai quasi tout pris en Allemagne il y a qques années. Une partie j'ai même été cherché (LV, taque induction) car j'ai pris dans un magasin proche de la Belgique. En marques Allemandes (Bosch-Neff-Siemens par exemple) je crois qu'ils sont imbattables. En Belgique il y a parfois des ristourne en achetant plusieurs électro mais le prix de base est tellement plus élevé sauf peut-être des magasins online tels que stockline...En Allemagne on est vite à 30-40% moins cher. Après parfois il y a intérêt à comparer dnas le même groupe (Neff-Siemens-Bosch) ils ont parfois le même appareil à des prix différents: Exemple: le lave vaisselle des 3 marques est identique niveau design intérieur juste la couleur et la marque différente. Après il faut bien comparer les options car on ne retrouve jamais tip top le mêmes.
Le mieux c'est de comparer avec des comparateurs idealo ou autres. Parfois la Hollande a aussi de très bon prix (mon frigo/congé LG vient de là-bas).

Le black Friday je n'y crois pas trop...c'est de la poudre aux yeux pour moi. Et sur amazon ce n'est pas trop leur business de vendre de l'électroménager (surtout du lourd pas rentable...)
 
Dernière édition:
  • #2 327
oui je sais j'avais appuyé trop vite sur poster votre réponse c'est réglé ;)
 
  • #2 328
Perso j'ai quasi tout pris en Allemagne il y a qques années. Une partie j'ai même été cherché (LV, taque induction) car j'ai pris dans un magasin proche de la Belgique. En marques Allemandes (Bosch-Neff-Siemens par exemple) je crois qu'ils sont imbattables. En Belgique il y a parfois des ristourne en achetant plusieurs électro mais le prix de base est tellement plus élevé sauf peut-être des magasins online tels que stockline...En Allemagne on est vite à 30-40% moins cher. Après parfois il y a intérêt à comparer dnas le même groupe (Neff-Siemens-Bosch) ils ont parfois le même appareil à des prix différents: Exemple: le lave vaisselle des 3 marques est identique niveau design intérieur juste la couleur et la marque différente. Après il faut bien comparer les options car on ne retrouve jamais tip top le mêmes.
Le mieux c'est de comparer avec des comparateurs idealo ou autres. Parfois la Hollande a aussi de très bon prix (mon frigo/congé LG vient de là-bas).

Le black Friday je n'y crois pas trop...c'est de la poudre aux yeux pour moi. Et sur amazon ce n'est pas trop leur business de vendre de l'électroménager (surtout du lourd pas rentable...)
Tu as acheté où et chez qui en Allemagne? Je ne suis pas contre un petit déplacement...
D'accord avec toi, le gros électro, c'est pas pour amazon.
 
  • #2 329
Bonjour,
C'est quoi votre bon plan pour de l'achat d'électroménager. Je dois acheter le tout pour une cuisine (four, four micro-onde, frigo, lave vaisselle, taque de cuisson).
Vous conseillez quoi comme site? C'est intéressant d'attendre le black Friday?
Comment préparer le black friday?

J'avais pris de la marque allemande, je remplace par du Ikea, c'est le 1/3 du prix et pour l'instant ça tient le coup et pour un coût équivalent je peux le remplacer 3 foi plus souvent.
 
  • #2 330
Moi j'ai choisi le modèle que je voulais (test-achat)

Puis j'ai taper la référence dans ce moteur de rechercher https://www.kieskeurig.be/ et j'ai commander.

j'ai commandé sur ce site https://www.veiligkopen.nu/ et pas moyen de me souvenir les autres. (edit https://www.artencraft.be/fr/ )

Livraison le LENDEMAIN en commandant l'après midi, et j'étais allez dans un magazin d'électro de ma région le modèle en promo était bien plus chère que sur le site sans parler qu'il ne savait pas me dire quoi pour la livraison.

J'ai pris tout par internet four, frigo, lave vaisselle, hotte. Samsung, bosh, novy
 
  • #2 331
Perso vu que j'ai pas d'autre L-boxx j'ai pris ceci. Il semblerait que la meuleuse se tienne bien dedans sans ajouter de mousse.
Verdict lundi prochain ;)
Voilà, j'ai tout reçu.
Satisfait que tout trouve sa place et la tienne :)
IMG_20201117_172005.jpg
 
  • #2 335
Des disques 125 diamant à l'unité
https://www.amazon.de/gp/product/B01MQ61YRA
~6€

C'est pas la top qualité mais pour la marque et le prix à l'unité ça vaut le coup !

c'est vendu sur l'eshop Makita Belgique cela ne saurait pas être complètement mauvais. (il y a une adresse en belgique gravée sur le disque)

En tout cas pas pire que les Wolfcrafts à 9,90€ que j'utilise et qui m'ont fait toutes les rainures du bâtiment (2 disques mais en fait le premier n'était pas mort)
 
  • #2 336
Bonjour,
C'est quoi votre bon plan pour de l'achat d'électroménager. Je dois acheter le tout pour une cuisine (four, four micro-onde, frigo, lave vaisselle, taque de cuisson).
Vous conseillez quoi comme site? C'est intéressant d'attendre le black Friday?
Comment préparer le black friday?

Regarde aussi ici: https://vandenberg.be (il faut créer un compte pour voir les prix)

Je n'ai pas comparé 35 refs avec le site que @Dimm a donné plus haut, mais j'y ai acheté un séchoir récemment dont le prix était 70€ moins cher. Ils ont un site à Bxl, ce qui peut t'intéresser. Si les prix valent le coup, je privilégie quand même toujours l'achat de proximité, ne serait-ce qu'en cas de souci. Maintenant, je ne connais pas la diversité de leur gamme et je ne recherchais pas un modèle précis donc j'ai pris présenté sur leur site et qui me convenait.
Bref, ça vaut toujours la peine de jeter un oeil
 
  • #2 337
Bonjour,
C'est quoi votre bon plan pour de l'achat d'électroménager. Je dois acheter le tout pour une cuisine (four, four micro-onde, frigo, lave vaisselle, taque de cuisson).
Vous conseillez quoi comme site? C'est intéressant d'attendre le black Friday?
Comment préparer le black friday?


Regarde aussi chez Elektro Loeters, quand la différence est sensible (par rapport à Vandenborre par ex) je prends là bas, livraison incluse et souvent de bon prix.
 
  • #2 339
Bonjour,
C'est quoi votre bon plan pour de l'achat d'électroménager. Je dois acheter le tout pour une cuisine (four, four micro-onde, frigo, lave vaisselle, taque de cuisson).
Vous conseillez quoi comme site? C'est intéressant d'attendre le black Friday?
Comment préparer le black friday?
Electro Lommelen..
Tu fais la demandes de devis en ligne.
J'étais presque 10% plus bas que les autres cité plus haut.
Commande il y a deux ans.. Ils ont gardé les électros dans leur dépôt pendant 11 mois gratuitement. (beaucoup de retard pour la pose de la cuisine.. )
 
  • #2 340
Merci pour vos réponses, je vais analyser ça.
En tout cas, premier constat, tous les bons plans sont en flandre. Triste...
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut