telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #2 761
MA-GNI-FIQUE
 
  • #2 762
Il y a tellement de perles sur le marketplace...

perle.PNG
 
  • #2 765
Bonjour, pour ceux qui auraient besoin d'un établi pliable, une belle promo (- 35%) chez Gamma.

https://www.gamma.be/fr/assortiment/workmate-black-decker-wm825/p/B798423

Je viens de le commander, mon vénérable Workmate (le modèle de base, dans l'ancienne série avec la carcasse bleue et non noire) ayant fait son temps. Je pense qu'il avait pas loin de 30 ans, c'était en tout cas un de mes premiers achats d'outillage et je lui en ai fait subir des vertes et des pas mûres, y compris des choses pour lesquelles il n'était pas vraiment conçu. Notamment une "customisation" par l'ajout d'un étau en fonte boulonné sur une des mâchoires, et l'utilisation sur quelques chantiers de plomberie comme support pour étau à tubes (coupe, filetage et serrage des accessoires). L'ancêtre montrait des signes de faiblesse depuis un moment (une des manivelles qui se détachait sans cesse, les caoutchoucs de pieds "baladeurs", diverses marques d'usure, un peu de rouille... un coup de scie sauteuse malencontreux dans une des mâchoires ce w-e :D a marqué la fin de sa carrière.

Le modèle en promo a une hauteur de travail + importante de quelques cm (toujours appréciable pour ne pas devoir trop se pencher) et le basculement de la mâchoire avant permet davantage de possibilités de fixation.
 
  • #2 767
Je suis tombée sur le site Paul promo. Quand je vois les promotions de chaudières, VMC, c'est presque -50%. :eek:

https://paulpromo.be/collections/systeme-d/products/zenhder-comfoair-q600-premium-600-m-h

Qu'est ce qui justifierait de si grandes ristournes? Parce que là, ça me donnerai bien l'envie de prendre ma VMC aujourd'hui. :laughing:

Adrika
Bah tout le site en http et un payement via 'mollie'. https://www.mollie.com/en
Voir les commentaires de mollie sur le web.
 
  • #2 769
@A.L. la TVA 6% c'est pour le placement par un professionnel.

Le voisin de mon papa (qui était chauffagiste avant d'être pensionné) viens de leur acheter une chaudière Vaillant. On l'a livré sous 48h après payement par Visa. Je ne vois pas trop l'enroulle avec mollie. Si je paie avec Visa et que je ne suis pas livrée, j'ouvre un litige.
Adrika
 
  • #2 770
@A.L. la TVA 6% c'est pour le placement par un professionnel.

Le voisin de mon papa (qui était chauffagiste avant d'être pensionné) viens de leur acheter une chaudière Vaillant. On l'a livré sous 48h après payement par Visa. Je ne vois pas trop l'enroulle avec mollie. Si je paie avec Visa et que je ne suis pas livrée, j'ouvre un litige.
Adrika
OK, j'avais pas bien regardé.
Juste survolé la page
J'ai cru que le prix affiché était celui avec 6%.
 
  • #2 772
Quelqu'un les a essayées ?
 
  • #2 775
Je serais tenté avant de chipoter ma plomberie.

Un bon plan pour les nouveaux modèles qui font anglaise à cliquet?
Merci.
 
  • #2 776
Je serais tenté avant de chipoter ma plomberie.

Un bon plan pour les nouveaux modèles qui font anglaise à cliquet?
Merci.

Sympa le modèle à cliquet, mais faut voir l'épaisseur de la clé... elle ne se faufile vraiment pas partout. Toutes les photos sont bien prises de profil, mais la tête fait quasi 2x la hauteur de la tête hexagonale de la vis !
 
  • #2 777
@A.L. la TVA 6% c'est pour le placement par un professionnel.

Le voisin de mon papa (qui était chauffagiste avant d'être pensionné) viens de leur acheter une chaudière Vaillant. On l'a livré sous 48h après payement par Visa. Je ne vois pas trop l'enroulle avec mollie. Si je paie avec Visa et que je ne suis pas livrée, j'ouvre un litige.
Adrika

J'ai récemment acheté de l'isolant sur un autre site. Paiement également via Mollie. J'étais méfiant au départ, mais pour finir c'était nickel. :kissing:
 
  • #2 778
Sympa le modèle à cliquet, mais faut voir l'épaisseur de la clé... elle ne se faufile vraiment pas partout. Toutes les photos sont bien prises de profil, mais la tête fait quasi 2x la hauteur de la tête hexagonale de la vis !
Je pensais à ce genre de modèle
https://www.amazon.de/-/en/Wera-600...&keywords=wera+joker+25&qid=1616437888&sr=8-1
Mais je suis perdu dans les tailles nécessaires.
Si je mesure un de mes raccords 1/2", il me faut une clé de 23 ou 24, mais quand je vois le modèle de mon lien, ils mentionnent 1/2 à 13mm...
Bref, il va me falloir un pied à coulisse pour acheter des clés :laughing:
 
  • #2 779
Quelqu'un les a essayées ?

Moi j'ai commandé ce kit il y a quelques mois.. Avis assez mitigées. Elles sont vraiment chouettes en main, le cliquet est absolument silencieux, aucun bruit. Chouette pochette et prix très très bas!

MAIS:

- Pas de bruit du cliquet c'est finalement un inconvénient car quand on ne voit pas bien ce qu'on est en train de visser, on ne sait pas si on travaille dans le vide ou non..
- Pas de petit truc pour inverser visser/dévisser donc il faut la retourner..
- Et surtout elles sont fort fragiles.. J'en ai abimée une et totalement cassée une deuxième.. N'espérez pas faire de la mécanique auto avec par exemple...
 
  • #2 780
Moi j'ai commandé ce kit il y a quelques mois.. Avis assez mitigées. Elles sont vraiment chouettes en main, le cliquet est absolument silencieux, aucun bruit. Chouette pochette et prix très très bas!

MAIS:

- Pas de bruit du cliquet c'est finalement un inconvénient car quand on ne voit pas bien ce qu'on est en train de visser, on ne sait pas si on travaille dans le vide ou non..
- Pas de petit truc pour inverser visser/dévisser donc il faut la retourner..
- Et surtout elles sont fort fragiles..
J'en ai abimée une et totalement cassée une deuxième.. N'espérez pas faire de la mécanique auto avec par exemple...

Merci beaucoup
Ça m'étonnait que bosh....
Comme ça serait a 80 % voiture tu m'as convaincu, ainsi que le silence.
En fait cest justement quand on est mal mis, que la main passe mal, que je regrette de ne pas avoir ces clés, et si en plus elles je sais pas si ça se démonte c'est un truc a tourner sot.
Une clé a cliquet qui clique pas!!!
Et si comme dit @caribou47 elles sont encombrantes, c'est pas ça qui va me réconcilier avec la marque
Je pense acheter facom en 10,13,17,19 et ensuite un premier prix pour les autres.

En demontant la culasse du gamin jai pourtant bien insisté dessus, mais la fête des pères est passée et deux trous carabistouilles ( on sait pasquoi t'acheter t'as de tout:sob:)
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut