Bosh qui était un grand innovateur, est a la traîne; il sort sa visseuse avec les accessoires que festool a mis sur le marché il y'a dix ans; il a une scie sauteuse presque similaire a la mafell des années après, la bbox après tout le monde, sa scie plongeante arrive après makita, dewalt..., et j'en passe, il va sans doute sortir une défonceuse aux bases interchangeables comme makita et dewalt les commercialisent depuis......bref en elctro portatif il ne créent plus rien depuis qui'ls fabriquent en Chine, ils copient les idees des autres, ninovent plus et vivent de leur réputation, le groupe favorisant d'autres marchés .
Mais c'était ironique, si tu décides de ne plus acheter de marque qui copie á l'heureactuelle tout, ou presque est fabriqué en Asie, cest casi impossible
Ils ont compris que nous achetions la marque et non le produit, ils reprennent donc des marques potables et même bonnes comme était scheppach,allemand, et l'utilisent comme distributeur , après avoir fait disparaître l'outil.
Ici ils ont repris une grande enseigne de charcuterie (campofrio) et la majorité des espagnols pensent manger du jambon national.
Bref, c'est malheureusement devenu impossible de s'y retrouver.
Il y'a peu il y'a eu des commmentaires sur les bessley (150€ la paire) et une marque anglaise qui faiasaient presque le meme pour moitié prix. encore une embrouille...
Je dis ça,tout en partageant ton point de vue, je dépense le plus possible local, par exemple mais parfois ce sont les locaux qui deconnent
Il y'a trois jours j'ai mis les haricots a germer, ce matin germes de un cm...urgence, faut semer en godets, mais je n'ai pas assez de plateuax alveollés,
Chez le local, 1€ le plateau
Chez le bazar chinois, 20 cts
Chez ali, 1,24 € les 100....
Après on s'étonne ...