telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #2 841
j'espère que depuis lors ta livraison est arrivée :grinning:
les deals sont pas toujours bon, mais un ptit coup tous les jours et on se laisse parfois tenter

Disons qu'ils ont tendance à annoncer les ristournes sur le tarif de vente conseillé donc c'est optimiste comme réduction
 
  • #2 842
Ca reste limite dans de l'outillage, mais auriez-vous un plan correct pour des fiches RJ45 pour câbler mon AmazonBasics Heavy Duty 0.57mm (23AWG) Cat6 UTP Network Cable ?
Je ne compte pas y brancher 12 SYNOLOGY en cascade donc pas besoin d'un truc sponsorisé par Youri Gagarine :joy:
Ici c'est pour une première ligne vers mon garage (qui va accueillir un AP dans un premier temps, peut-être une cam IP à la place ensuite [donc POE]).
 
  • #2 843
Ca reste limite dans de l'outillage, mais auriez-vous un plan correct pour des fiches RJ45 pour câbler mon AmazonBasics Heavy Duty 0.57mm (23AWG) Cat6 UTP Network Cable ?
Je ne compte pas y brancher 12 SYNOLOGY en cascade donc pas besoin d'un truc sponsorisé par Youri Gagarine :joy:
Ici c'est pour une première ligne vers mon garage (qui va accueillir un AP dans un premier temps, peut-être une cam IP à la place ensuite [donc POE]).
J'ai 2 bobines de cet exellent câble. J'utilise la pince à sertir Knipex autour des 20€ avec une bonne pince coupante standard et un bon cutter 9mm. Pour les embouts j'ai trouvé mon bonheur sur Aliexpress. Ça n'est vraiment pas facile à mettre mais c'est vraiment efficace. Impossible d'en rater un avec ceux là :)

https://aliexpress.com/item/32832233219.html
(Le prix a bien augmenté !)

Avec un ptit coupleur au besoin
https://aliexpress.com/item/33032687224.html
 
Dernière édition:
  • #2 844
on dirait une copie des C550 :p (brico depot france)

21-04-21 14-12-12.jpg


21-04-21 14-13-33.jpg
 
  • #2 845
Scheppach m'a l'air de copier tout le bon.

Je n'aime pas favoriser ce genre de boîte en achetant leurs produits.

Je préfère attendre (car c'est plus cher) et favoriser ceux qui innovent.
 
  • #2 846
Scheppach m'a l'air de copier tout le bon.

Je n'aime pas favoriser ce genre de boîte en achetant leurs produits.

Je préfère attendre (car c'est plus cher) et favoriser ceux qui innovent.

Alors tu peux mettre les outils bosh dans la black list:p
Scheppach est chinois et imite cheap
 
  • #2 847
Bosch copie qui ?
 
  • #2 849
Terrain glissant. Même pour un outil basique comme une scie circulaire portable, des dizaines prétendent avoir la paternité de la chose : https://en.wikipedia.org/wiki/Circular_saw

Aux USA, on emploi (souvent) le terme générique "SKILSAW" pour désigner cet outil, parce que la société SKIL (boite US à l'époque, aujourd'hui appartenant à une grosse société chinoise) a été parmi la première à les distribuer en masse de façon industrielle.

Pour autant, sont ils les "inventeurs" ? probablement non; l'idée était dans l'air. Et les autres marques qui font des scies circulaires (des dizaines de grands fabricants connus et des centaines de moins connus) peuvent ils être accusés de "copier" la société SKIL qui les fabriquaient depuis 1937 ? cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Skil ?

Bof, difficile de trancher. Et peut-on parler de copie ? Est ce que Citroen avec sa DS (révolutionnaire à plein de titres) ne serait qu'un vil copieur de Henry Ford et de sa "Ford modèle T" ? (4 roues, un moteur, un volant, des sièges et un moteur à essence) ?

Pas évident, hein :laughing:
 
  • #2 850
Après, copie... Je ne suis pas certain, mais c'est clair qu'on voit souvent de "mauvaises" Marques avoir un produit quasi similaire à une bonne marque. Mais ça vient souvent du fait que les deux sortent de la même usine mais étiquettée différemment non ?

Dans ce cas, peut on réellement parler de copie ?
 
  • #2 851
Terrain glissant. Même pour un outil basique comme une scie circulaire portable, des dizaines prétendent avoir la paternité de la chose : https://en.wikipedia.org/wiki/Circular_saw

Aux USA, on emploi (souvent) le terme générique "SKILSAW" pour désigner cet outil, parce que la société SKIL (boite US à l'époque, aujourd'hui appartenant à une grosse société chinoise) a été parmi la première à les distribuer en masse de façon industrielle.

Pour autant, sont ils les "inventeurs" ? probablement non; l'idée était dans l'air. Et les autres marques qui font des scies circulaires (des dizaines de grands fabricants connus et des centaines de moins connus) peuvent ils être accusés de "copier" la société SKIL qui les fabriquaient depuis 1937 ? cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Skil ?

Bof, difficile de trancher. Et peut-on parler de copie ? Est ce que Citroen avec sa DS (révolutionnaire à plein de titres) ne serait qu'un vil copieur de Henry Ford et de sa "Ford modèle T" ? (4 roues, un moteur, un volant, des sièges et un moteur à essence) ?

Pas évident, hein :laughing:

Tu tires un peu sur la corde, là, ce sont des cas limite.

Ici, on voit bien dans la gamme Scheppach que ce sont des copies. Et dès qu'on les a en main ou qu'on lit des revues, on comprend que la qualité est en rapport avec le prix.


Fein par exemple...

Il y a une différence entre la copie directe à prix très bas et mauvaise qualité, et l'inspiration chez les concurrents.
 
  • #2 853
Bosch copie qui ?

Bosh qui était un grand innovateur, est a la traîne; il sort sa visseuse avec les accessoires que festool a mis sur le marché il y'a dix ans; il a une scie sauteuse presque similaire a la mafell des années après, la bbox après tout le monde, sa scie plongeante arrive après makita, dewalt..., et j'en passe, il va sans doute sortir une défonceuse aux bases interchangeables comme makita et dewalt les commercialisent depuis......bref en elctro portatif il ne créent plus rien depuis qui'ls fabriquent en Chine, ils copient les idees des autres, ninovent plus et vivent de leur réputation, le groupe favorisant d'autres marchés .

Mais c'était ironique, si tu décides de ne plus acheter de marque qui copie á l'heureactuelle tout, ou presque est fabriqué en Asie, cest casi impossible
Ils ont compris que nous achetions la marque et non le produit, ils reprennent donc des marques potables et même bonnes comme était scheppach,allemand, et l'utilisent comme distributeur , après avoir fait disparaître l'outil.
Ici ils ont repris une grande enseigne de charcuterie (campofrio) et la majorité des espagnols pensent manger du jambon national.
Bref, c'est malheureusement devenu impossible de s'y retrouver.
Il y'a peu il y'a eu des commmentaires sur les bessley (150€ la paire) et une marque anglaise qui faiasaient presque le meme pour moitié prix. encore une embrouille...

Je dis ça,tout en partageant ton point de vue, je dépense le plus possible local, par exemple mais parfois ce sont les locaux qui deconnent
Il y'a trois jours j'ai mis les haricots a germer, ce matin germes de un cm...urgence, faut semer en godets, mais je n'ai pas assez de plateuax alveollés,
Chez le local, 1€ le plateau
Chez le bazar chinois, 20 cts
Chez ali, 1,24 € les 100....
Après on s'étonne ...
 
  • #2 854
[...] et j'en passe, il va sans doute sortir une défonceuse aux bases interchangeables comme makita et dewalt les commercialisent depuis......[...].
Bosch commercialisait une POF 52 (défonceuse - affleureuse) à base interchangeable dans les années 1980.
J'en ai une. Il me manque juste la bague de 8.
Fabrication suisse (Scintilla à Soleure) un peu plus lourde que les Makita où Dewalt actuelles.
Mais bon, qui copie qui ???
 
  • #2 855
Oui mais non.
J'avais, et j'ai toujours, la pof 50.
La 52 donc , on pouvait changer de base, mais c'était galère.
Maintenant cest un levier et une crémaillère pour un réglage rapide, ou même pour changer la fraise on enlève la base.
Et a cette époque ils eta5pionniers, inventeurs, au top. Leurs outils verts je les ai encore. J'ai du jeter des bleus plus recents.
Avec le confinement et le besoin j'ai du acheter une disqueuse de 115, et faute de makita au village jai du prendre la bosh bleue.
Déçu par le bouton , trop accessible, elle seteint tout le temps, et puis le cache; par cran, il faut la clé et on ne peut pas affiner...
Javais commencé a coupé une tole inox ( ch boulot du jour) impossible de m'appuyer au guide, j'ai repris la makita, et cest nickel.
 
  • #2 856
Bosch GKS 18V-57 sur amz.de

il y a pour le moment un voucher de 15% , ça fait +/- 97€. ça me semble bon comme prix pour les
intéressés
 
  • #2 857
Vous avez un bon plan pour partir sur une scie sabre batterie pour de l'élagage ?

Les outils en 36v sont trop cher pour mon utilité, le prix des batteries :eek: donc je compte partir sur du 18v.
J'ai déjà de l'hikoki avec 2 batteries 18v 5Ah, mais leurs scie sabre 200€ trop pour moi :confused: (alors que du milwaukee 150€ makita 120€ tout aussi bon pour comparaison, je comprends pas trop leur prix). Et ils arrêtent la gamme souffleur en 18v qui n'est pas très puissante.

Pour le souffleur, je sais que ca bouffe mais 30min d'autonomie suffiront pour chez moi.
(plus tard peut-être un coupe bordure quand j'aurai mare du fil du mien :D)

Je vois pas trop de pack chargeur+batteries+scie sabre, souvent c'est vendu nu et les prix des batteries à part c'est cher quelque soit la marque o_O

Je comptais partir sur ryobi :
je suis déjà à 360-400€...
Je me disais prendre chargeur et 2 batteries compatibles 5Ah pour 84€ au lieu de 200€ mais ces compatibles là me semble trop cheap o_O

Des alternatives à proposer ? :laughing:
 
  • #2 858
Ya teccpo /hychika sur le site à Jeff . C'est du brol chinois ms apparemment ça fonctionne pas mal
 
  • #2 859
Vous avez un bon plan pour partir sur une scie sabre batterie pour de l'élagage ?

Les outils en 36v sont trop cher pour mon utilité, le prix des batteries :eek: donc je compte partir sur du 18v.
J'ai déjà de l'hikoki avec 2 batteries 18v 5Ah, mais leurs scie sabre 200€ trop pour moi :confused: (alors que du milwaukee 150€ makita 120€ tout aussi bon pour comparaison, je comprends pas trop leur prix). Et ils arrêtent la gamme souffleur en 18v qui n'est pas très puissante.

Pour le souffleur, je sais que ca bouffe mais 30min d'autonomie suffiront pour chez moi.
(plus tard peut-être un coupe bordure quand j'aurai mare du fil du mien :D)

Je vois pas trop de pack chargeur+batteries+scie sabre, souvent c'est vendu nu et les prix des batteries à part c'est cher quelque soit la marque o_O

Je comptais partir sur ryobi :
je suis déjà à 360-400€...
Je me disais prendre chargeur et 2 batteries compatibles 5Ah pour 84€ au lieu de 200€ mais ces compatibles là me semble trop cheap o_O

Des alternatives à proposer ? :laughing:

Si tu pars su du pas cher, juste pour élaguer, prends le moins cher!
Et les moins chers etant faits en Chine, saute l'intermédiaire et achete directement chez les chinois.
En général ils copient exactement ceque les japonais ou les europeens leur demandent de fabriquer, changent la couleur , la marque et le prix.
Les batteries, jusqu'à présent toutes celles que j'ai démonté avant de jeter avaient , les mêmes composants pour du travail sporadique un premier prix devrait faire l'affaire

Si Tu es parti sur des 3/400 €, personnellement je partirais sur une mini tronconneuse, guide carving, bien plus maniables et puissante.
Je viens d'élaguer une haie de noisetiers qui debordait dun terrain, avec une scie sabre je serais mal :grinning:
IMG20210425185604.jpg IMG20210422181931.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut