telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #2 881
oui, sans soucis
Merci.

J'hésite entre ces deux machines : Bosch Bleu GSB18v-28 et GSB 18v-55
Je pense partir sur la 55 avec son moteur Brushless.

C'est pour un usage particulier, mais le but est d'avoir une bonne machine multifonctionnel

Je suis dans le bon ? Autre chose a me conseiller p-e ?

C'est intéressant car jusque demain une 3e batterie est offerte :)
 
  • #2 882
Merci.

J'hésite entre ces deux machines : Bosch Bleu GSB18v-28 et GSB 18v-55
Je pense partir sur la 55 avec son moteur Brushless.

C'est pour un usage particulier, mais le but est d'avoir une bonne machine multifonctionnel

Je suis dans le bon ? Autre chose a me conseiller p-e ?

C'est intéressant car jusque demain une 3e batterie est offerte :)

Dans la rubrique "vos tests et revues d'outillages", il y a plein de tests de visseuses, de toutes marques (Bosch (vert et bleu), Makita, Dewalt, etc.).

En Bosch, J'ai testé la -21, et la -85.

la -28 est proche de la 21, la -55 plus proche de la -85.

[Test] Visseuse et Perceuse (percussion) 18V - Bosch GSB 18V-21

[Test] Visseuse et Perceuse (percussion) 18V - Bosch GSB 18V-85C

La -55 est surement un bon choix. Je n'en ai jamais eu entre les mains, mais la 85 est une super machine, la 55 ayant des specs assez proches est très probablement aussi une excellente machine puissante et polyvalente. On est déjà plutôt dans le haut de gamme !
 
  • #2 885
Il y'a la makita rt07, a base interchangeable en une seconde, avec un réglage rapide et précis
Avec ses 4 bases, ses accessoires et en sac valise elle tourne a 190/220 €
Pour fréquenter des forums de menuiserie sud americains, où la débrouille est de mise ( salaires très bas, ); j'ai appris que la même entreprise qui fabrique la makita, fabrique aussi une exactement la même si ce n'est la couleur, et ele nom, katsu, travlon., VonHaus...
ils changenet a chaque plainte de makita, le nom, l'interuptuer, la couleur, les watts (au lieu de 710>>720; voire 800)
Il y'en a des triclées
La mienne c'est VonHaus
Pour afleurer et faire des petites rainures dans du bois normal elle me suffit et je l'utilise plus que ce que je croyais; car j'en ai une autre plus puissante, plus pro; mais celle ci tu peux la prendre d'une main, ou écarté le fil sans qu'elle sursaute...
J''ai eu la vraie makita a côté, on a fait les mêmes choses et franchement il n'y a aucune différence, mis a part le prix, et la couleur
Ça! il faut être préparé psychologiquement a payer beaucoup moins cher!!!

Voir la pièce jointe 94556
Voir la pièce jointe 94557
Sais tu si leur modèle a batterie est makita compatible ;)
 
  • #2 886
Sais tu si leur modèle a batterie est makita compatible ;)
Non , mais je crois que je vais bientôt le savoir
je vois des disqueuses "makita" compatibles, pour une 20aine d'euros
et chargeur, deux batteries 6ah pour une bonne trentaine, ej me dis que je risquerais bien une 50 aine d'euros pour voir.
Voire 60 si affinités ;)
Le truc de l'afleureuse m'a bluffé
Car au départ c'est ce que je visais, a l'arrivée, je la sors souvent, même avec un bouffe tout l'autre fois

J'ai 5 petites disqueuses, de 125 et 115,et une autre a batteries lme tente, sans avoir besoin de puissance (pour ça j'ai b.bleu et makita en filiaire)
je me tente mais je me suis déjà presque convaincu

J'en profite pour vous demander
Qui a un retour d'expérience avec une disqueuse 18V makita?
sans parler des temps de travail, ça coupe des tubes d'aciers de 80x40x4mm sans broncher?
En gros ça va plutôt être pour poncer, polir en "altitude" (échafaudage, échelle...), mais c'est pour savoir
 
  • #2 887
Moi et ça ne vaut rien la 18v de chez makita, c'est bon pour couper du zinc ou de l'aluminium ton carré acier de 4mm laisse tomber :eek:
Je suis passé à la dewalt 60v pour ça ;)
 
  • #2 888
Tu me confortes donc dans mon idée préconçue, que 18v c'est just?
Pourtant y a comme un engouement avec les outils 18 v ces temps ci, circulaire, sauteuses...
 
  • #2 889
Je pense qu'il y a tout simplement quelque application qui ne sont pas fait pour le sans fil.
 
  • #2 890
Pour le sans fil ou pour le 18V!?
Visseuse et foreuse ma foi ça va.
Circulaire et sauteuse jaides doutes mais pas d'expérience
Disqueuse je pensais/doutais que ça pourrait faire.
C'est comme les tondeuses, taille haies...je vois que Toro, sthil, Husqvarna s'y mettent.
Pour une clientèle mini jardin ou on peut vraiment travailler avec?
 
  • #2 892
J'ai pas d'expérience personnelle du sans fil pour l'entretien de jardin.
Par contre, je vois depuis quelques temps des ouvriers sur le bord des routes avec du sans fil MAIS avec batterie sur le dos.
Je suppose donc que ça peut être efficace mais qu'il faut y mettre le prix.
 
  • #2 893
Il y'a la makita rt07, a base interchangeable en une seconde, avec un réglage rapide et précis
Avec ses 4 bases, ses accessoires et en sac valise elle tourne a 190/220 €
Pour fréquenter des forums de menuiserie sud americains, où la débrouille est de mise ( salaires très bas, ); j'ai appris que la même entreprise qui fabrique la makita, fabrique aussi une exactement la même si ce n'est la couleur, et ele nom, katsu, travlon., VonHaus...
ils changenet a chaque plainte de makita, le nom, l'interuptuer, la couleur, les watts (au lieu de 710>>720; voire 800)
Il y'en a des triclées
La mienne c'est VonHaus
Pour afleurer et faire des petites rainures dans du bois normal elle me suffit et je l'utilise plus que ce que je croyais; car j'en ai une autre plus puissante, plus pro; mais celle ci tu peux la prendre d'une main, ou écarté le fil sans qu'elle sursaute...
J''ai eu la vraie makita a côté, on a fait les mêmes choses et franchement il n'y a aucune différence, mis a part le prix, et la couleur
Ça! il faut être préparé psychologiquement a payer beaucoup moins cher!!!

Voir la pièce jointe 94556
Voir la pièce jointe 94557
Pour le prix ca bonne envie de craquer pour avoir un petit truc à faire les biseaux, j'aurai bientôt le temps pour quelques projets. Question : je vois 1/4 straight milling cutter, 1/4 pouce fait 6,35mm, si tu l'as tu sais me dire si une bague 8mm est possible ? J'ai fouillé un peu sans trouvé. Car j'ai déjà mes embouts pour la défonceuse bosch pof en 8mm, ca serait chiant de racheter.
 
  • #2 894
Pour le sans fil ou pour le 18V!?
Visseuse et foreuse ma foi ça va.
Circulaire et sauteuse jaides doutes mais pas d'expérience
Disqueuse je pensais/doutais que ça pourrait faire.
C'est comme les tondeuses, taille haies...je vois que Toro, sthil, Husqvarna s'y mettent.
Pour une clientèle mini jardin ou on peut vraiment travailler avec?

La circulaire en 18V, ça fonctionne très bien mais tout dépend de ce que tu fais avec et de tes attentes. Ca n'a pas le "mordant" d'une grosse circulaire sur secteur, mais c'est commode pour plein de petites choses.

En sauteuse en revanche, j'ai une excellente expérience : je ne vois AUCUNE différence entre une secteur et une sur batterie 18V.
J'ai ceci, et c'est un de mes meilleurs achats :
[TEST complet] Scie Sauteuse Sans fil 18 V DeWalt DCS331N-XJ Type 3
 
  • #2 895
Pour le prix ca bonne envie de craquer pour avoir un petit truc à faire les biseaux, j'aurai bientôt le temps pour quelques projets. Question : je vois 1/4 straight milling cutter, 1/4 pouce fait 6,35mm, si tu l'as tu sais me dire si une bague 8mm est possible ? J'ai fouillé un peu sans trouvé. Car j'ai déjà mes embouts pour la défonceuse bosch pof en 8mm, ca serait chiant de racheter.

La mienne a une bague de 8
Cest von hauss.
C'est vrai qu'il faut faire attention car les sud americains c'est en pouce , pour ça, le bois...
Plus d'un espagnol s'achète une dewalt a moitié prux danssa famille et seretrouve avec ces problèmes.
Tout a l'heure je regarde à ça car comme j'ai misla pof50 en paliatifs quand elle est arrivée, j'ai pris les bagues , les fraises...
Donc c'est peut-être la bague de l'autre
C'est compatible avec le guide pof aussi.
 
  • #2 896
La circulaire en 18V, ça fonctionne très bien mais tout dépend de ce que tu fais avec et de tes attentes. Ca n'a pas le "mordant" d'une grosse circulaire sur secteur, mais c'est commode pour plein de petites choses.


En sauteuse en revanche, j'ai une excellente expérience : je ne vois AUCUNE différence entre une secteur et une sur batterie 18V.
J'ai ceci, et c'est un de mes meilleurs achats :
[TEST complet] Scie Sauteuse Sans fil 18 V DeWalt DCS331N-XJ Type 3
Sais tu si leur modèle a batterie est makita compatible ;)

Cest en espagnol mais va au fond et ty verras les compatibilités de batterie.
€ 43,90 47%de DESCUENTO | Recortador eléctrico inalámbrico sin escobillas, 6 velocidades, Grabado a mano, ranuradora, máquina de tallado, enrutador de madera para batería Makita de 18V
https://a.aliexpress.com/_mOeBxOH


Tape "fresadora makita" carrément, ils ne s'en cachent pas, en fait ils s'en contrefoutent.
Les chinoiS et les Japonais c'est une longue histoire d'amour, leur guerre ne dure que depuis 2 ou 3 millénaires
 
  • #2 897
Le lien s'ouvre en français :)
Par contre c'est un site où je commande jamais :p
Sur la baye elle est à 60 livraison comprise, je garde dans le coin de la tête merci :grinning:
 
  • #2 898
Circulaire en 18v avec un peu de recul sur la gks 57 honnêtement entre 3 barres et 2 barres on sent la différence sur le mordant.. le kick back s'enclenche plus souvent avec 2 barres

J'ai du débiter des 38x165 sur 4.5m c'était pas la même musique en fonction de l'état de la batterie.
4 ou 5 ah
 
  • #2 899
Le lien s'ouvre en français :)
Par contre c'est un site où je commande jamais :p
Sur la baye elle est à 60 livraison comprise, je garde dans le coin de la tête merci :grinning:

Je pense commencer par commander des batteries 6Ah. Pour voir.
J'ai la visseuse à chocs et la foreuse, 3Ah a l'époque c'était le top.
Y'a des fois , c'est juste.
Puis il m'en manque une, je pensais que j'allais la retrouver, mais là j'ai bien l'impression que non.
Si je le fais je dirai quoi.

Mais pour le site, personnellement pour acheter chinois, je préfère acheter aux Chinois direct, sans payer d'intermédiaire.
Et ja6observé un truc, je fais une recherche, je mets plein de trucs en favoris ou dans le panier, puisqu'il ya 299 pages au bas mot
Puis j'achète rien mais je chipote, après en lisant la gazette les pubs arrivent , de moins en moins cher...
J'avais besoin dune emboutisseuse inox, on est passé de 300 euros a 107 en un mois.
Comme ils nous enmerde avec leurs cookies, autant en profiter non?
 
  • #2 900
ouais j'ai surfer hier pendant 1H c'est vraiment le foutoir leur site, j'ai essayer en anglais, en français, je retrouve pas un article que j'ai vu en scrollant :oops: ça m'énerve
et dan les pubs comme tu dis, tout ce que je cherche :eek:
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut