telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #2 861
toujours pas de gsr en 3Ah :confused::(
 
  • #2 863
Bon je dis tout de suite je n'ai pas besoin d'un outillage de grande qualité car je n'en aurai pas l'usage... mais toujours dans l'optique de cacher le mur des voisins, je voudrais faire ceci :
et donc je recherche une défonceuse à petit prix. des conseils?
ou louer? (mais alors je dois etre sure de mon coup et faire assez de lattes pour tout le mur en une fois)
 
  • #2 864
Bon je dis tout de suite je n'ai pas besoin d'un outillage de grande qualité car je n'en aurai pas l'usage... mais toujours dans l'optique de cacher le mur des voisins, je voudrais faire ceci :
et donc je recherche une défonceuse à petit prix. des conseils?
ou louer? (mais alors je dois etre sure de mon coup et faire assez de lattes pour tout le mur en une fois)




Il y'a la makita rt07, a base interchangeable en une seconde, avec un réglage rapide et précis
Avec ses 4 bases, ses accessoires et en sac valise elle tourne a 190/220 €
Pour fréquenter des forums de menuiserie sud americains, où la débrouille est de mise ( salaires très bas, ); j'ai appris que la même entreprise qui fabrique la makita, fabrique aussi une exactement la même si ce n'est la couleur, et ele nom, katsu, travlon., VonHaus...
ils changenet a chaque plainte de makita, le nom, l'interuptuer, la couleur, les watts (au lieu de 710>>720; voire 800)
Il y'en a des triclées
La mienne c'est VonHaus
Pour afleurer et faire des petites rainures dans du bois normal elle me suffit et je l'utilise plus que ce que je croyais; car j'en ai une autre plus puissante, plus pro; mais celle ci tu peux la prendre d'une main, ou écarté le fil sans qu'elle sursaute...
J''ai eu la vraie makita a côté, on a fait les mêmes choses et franchement il n'y a aucune différence, mis a part le prix, et la couleur
Ça! il faut être préparé psychologiquement a payer beaucoup moins cher!!!

Capture d’écran 2021-04-28 à 12.13.38.png
Capture d’écran 2021-04-28 à 12.38.06.png
 
  • #2 865
Bon je dis tout de suite je n'ai pas besoin d'un outillage de grande qualité car je n'en aurai pas l'usage... mais toujours dans l'optique de cacher le mur des voisins, je voudrais faire ceci :
et donc je recherche une défonceuse à petit prix. des conseils?
ou louer? (mais alors je dois etre sure de mon coup et faire assez de lattes pour tout le mur en une fois)


Si tu n'as rien contre la seconde main et envie d'une ballade par ce beau temps il y a une Bosch POF1400 en coffret à 85.00€ sur seconde main...
https://www.2ememain.be/a/bricolage...chine-bosch-pof-1400-ace.html?previousPage=lr
 
  • #2 866
Si qqun a un bon plan pour une visseuse/perceuse à percussion sur accu, je suis preneur ;)
 
  • #2 867
Si tu n'as rien contre la seconde main et envie d'une ballade par ce beau temps il y a une Bosch POF1400 en coffret à 85.00€ sur seconde main...
https://www.2ememain.be/a/bricolage...chine-bosch-pof-1400-ace.html?previousPage=lr
je pensais justement aller rouler apres le boulot :cool:... par contre je me demande l'utilité d'une telle machine alors que j'en trouve en neuf au meme prix (en 1200W ok mais avec garantie) :confused:

(et meme encore moins cher en 1100w..; pour ce que je vais en faire, c'est surement suffisant non? : https://www.amazon.fr/Einhell-Défon...4&s=hi&sprefix=defonceuse,aps,187&sr=1-3&th=1)
 
  • #2 868
POF1400 en coffret neuve à 85€? Ha ok…
non du tout! je n'ai pas dit ca, on trouve d'autres, moins bien of course, moins chere, et je ne sais pas si j'aurai l'utilité d'une telle machine...
faut pas te vexer :confused:
 
  • #2 869
Je ne me vexe pas si facilement, j'étais épaté…;)

"Je ne sais pas si j'aurai l'utilité d'une telle machine"... Une défonceuse c'est fou tout ce qu'on peut faire avec, il faut prendre le temps de découvrir cette machine, YouTube regorge de tutos de gens qui expliquent cela terriblement bien, astuces, fabrication de gabarits,... qui font qu'on ne sait rapidement plus s'en passer et là on peut regretter d'avoir pris un modèle bon marché. :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #2 870
Je pense qu'il faut, une bonne défonceuse efefctivement, mais aussi une qu'on peut prendre d'une main pour afleurer, pour faire une encoche pour des charnières, une rainure près d' un bord...les autres, sont trop lourdes, avec un sabot large balancent très facilement dès que tu laches une main (le cable qui coince, les copeuax qui bourrent, ....)
Et aussi a défaut de toupie une bonne grosse a pouvoir mettre sous table, style la triton 2400 ou sa jumelle CMT; (ou sans doute festool et autres tops)
 
  • #2 871
  • #2 873
vous etes donc deux a vendre la meme... un probleme avec cette machine? :D
ahah sinon tu es de quel coin?
Non pas de problème , c'est une machine assez générique dont je n'ai plus besoin.
grand avantage par rapport à d'autres : on sait y mettre des fraises de 6,8 et -je ne sais plus combien.
démarrage progressif , leds etc.
Y a tout le kit , bague de copiage , butée parallele, ...

Je suis en BW , bosse à BXL.
 
  • #2 874
Pour info la mienne n'est pas à vendre.;)
 
  • #2 876
hébé , je l'ai mise aussi sur 'les bon plans_de_ma_commune" j'en ai 3 qui la veulent ...
 
  • #2 878
ah je croyais, ce n'etait donc pas toi l'annonce sur 2eme main :laughing:

prems? :D
bon ok... je craque... c'est comme la KGS? les projets arrivent apres l'acquisition du matériel? :laughing:
nope, je met rarement sur 2ieme, la mienne est sur FB

bon je te la réserve ;)
 
  • #2 879
Bonjour, vous avez déjà acheté sur toolmax.nl ? Les prix ont l'air pas mal mais je n'ai jamais acheté sur ce site...
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut