telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #563
Pas de bon plan pour Trepan béton en 160mm ?

Eljub m'a donné ce site http://www.rapidtoolsdirect.co.uk mais commande sur le site pour les Uk uniquement sinon il faut faire ça par téléphone mais vive les frais de communication. Et par mail ils n'ont pas l'air de vouloir répondre.
 
  • #564
J'ai la scheppach et pour ce que j'en fait je suis vraiment content. J'ai acheté avec le systainer pour ranger proprement ;-)
Mais pour ce qui est accessoires c'est du bon marché. Lame à remplacer quasi desuite, le joint du guide ne tient pas vraiment et je trouve qu'il manque un deuxième connecteur de rail (la petite pièce métallique). mais bon, niveau prix pour quelqu'un qui l'utilisera pas trop c'est imbattable.

et comme dit sur l'autre lien, bien serrer les vis avant la première utilisation.
Il critique les cales en plastique pour le rail que je peux contredire. Peut être n'a t'il pas serré cette vis la pour éviter que cela se débloque.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #565
Veaullus;809298 a dit:
Je pense que le changement de lame chez Bosch n'est pas très compliqué.

Pour équipement équivalent, il y a plus de 100/150€ de diff.

Franchement, à mon niveau, je recommande.
J'avais pris le "pack" dans L-Boxx, et avec le duo de guides dans une trousse de transport.
TOP.

J'ai craqué! :-P
(mon compte en banque aussi ;( )

J'ai pris le même pack, chez toolnation donc, où il était le moins cher! J'ai pris un 3e guide en plus, un de 80cm car j'avais un peu peur que les FSN 1600 ne soient pas toujours pratiques à utiliser...

Très forts chez toolnation cette fois: je commande hier matin vers 11h, et ma machine est déjà dans la camionnette UPS ce matin, en route vers le bureau... ^_^


Sinon, j'avais un peu des états d'âme ces derniers temps à systématiquement commander sur internet. J'ai donc envoyé un e-mail dans un magasin pro où j'ai acheté pour près de 500€ de matos ces derniers mois pour savoir s'ils pouvaient offrir un prix concurrentiel à toolnation... (Ca correspond à 20% sur le prix catalogue et on sait qu'ils peuvent faire encore plus à certains pros!)
Le gars m'a répondu sur un ton plein d'ironie qu'il n'ouvrait même pas mon lien et que c'était beau de rêver...

Pour le coup, même si je m'y attendais, ça m'a un peu déçu! Surtout le côté "je regarde même pas ton lien pour te faire une contre-proposition"... J'ai envie de dire "tant pis pour lui". Moi, ma machine, je l'ai eue et au prix affiché. J'aurais tout simplement vraiment préféré donner mon argent à une entreprise en belgique qu'à une entreprise à l'étranger... Mais bon, visiblement, il a cru que j'essayais de l'entuber avec ma demande. Mais au final, même si c'est peanuts dans son chiffre du mois, c'est lui qui rate une occasion, pas moi! Et c'est internet qui gagne encore une bataille sur le marchand local...
 
  • #566
Ben oui, il n'aurait clairement pas pu s'aligner.
Mais au moins te proposer des accessoires ou autres avec grosse promo.
Ou t'attirer avec une grosse promo sur une 2ème machine.

Je pense qu'ils ne vendent quasi qu'à des pros qui ont besoin de factures....
Avant chaque achat, j'ai fait le tour "des vrais magasins", mais c'est incomparable.

Mes 3outils livrés chez moi pour 1000€ via toolnation, j'en avais pour 1350€ en courant à gauche à droite pour les acheter "en vrai".
Et encore, pas souvent de stock, donc délais d'attente, de 1 ou 2 ou 3 semaines....
 
  • #567
Veaullus;810973 a dit:
Ben oui, il n'aurait clairement pas pu s'aligner.

Je pense sincèrement que si ils veulent, ils peuvent, puisqu'ils le font pour tant de leurs clients. Une remise de 20%, que ce soit sur 1000€ ou sur 100.000€, ça reste 20%! C'est le principe du pourcentage!
D'ailleurs, quand tu vois dans un magasin "tout à -15%", c'est vraiment sur tout (hors promos), pas uniquement sur les pièces les plus chères...

Enfin bon, vaste débat tout ça! Auquel le marchand dont je parle ne veut pas participer puisqu'il vient de me renvoyer un email suite à ma réponse d'hier pour me dire... qu'il n'allait tout simplement pas le lire et qu'il allait transférer mon mail à Bosch pour information (?!). Ca en dit long sur le respect du client que de ne même pas vouloir l'écouter! Et ça me fait regretter d'y avoir déjà acheté pour 500€ dans le passé.
 
  • #568
Ca dépend, j'ai fait une liste de matos y a quelques mois, j'avais 1000 euros de différence entre le net et le magasin près de chez moi.

Après discussion, j'ai eu même un peu moins chère en magasin :-)

Je préfère acheter en magasin mais s'ils ne s'alignent pas ou ne font pas un effort, je prend sur le net.

Je ne demande pas forcément les mêmes prix mais pas une différence de 20% !!!
 
  • #569
eljub;810984 a dit:
Je ne demande pas forcément les mêmes prix mais pas une différence de 20% !!!

Exactement! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà acheté en magasin! Une différence de 25€ sur une machine à 250€ ne vaut pas la peine qu'on se prenne la tête à commander sur le net (et encore, c'est tellement facile de ne plus bouger son c**). Mais 120€ de différence sur un pack à 590€ prix de base, c'est trop que pour fermer les yeux!

C'est pour ça que je regrette qu'il n'ait même pas pris la peine d'y jeter un oeil. Il m'aurait dit, "OK pour 520€", je crois que j'arrivais dans l'heure dans son magasin pour l'acheter. Mais vu ses réponses pleines de dédain, je suis bien content de ne plus y laisser un seul euro, même si ça ne change rien pour lui!
 
  • #572
c'est clair... mais j'ai un gros souci rien que sur la garantie.
Racetools = 1 an ce qui est déjà contraire à la garantie européenne.
toolnation est 20€ plus cher sans options mais garantie 3 ans...
 
  • #573
je viens de recevoir ce kit: bosch-perceuse visseuse gsb-10.8-2 + visseuse à chocs li-gdr-10.8-li.
http://www.toolstop.co.uk/bosch-gsb-...tteries-p67995

commandé avant hier lundi à 11h, reçu aujourd'hui à 9h... waouw.

2 machines, un jeu d'embouts bosch M1 Max Grip, deux batteries 2Ah, un porte outil, un chargeur et deux raccords prise UK-->EUr pour 275 euros ttc.

reste plus qu'à essayer.
 
  • #574
Je pensais avoir donné mon feedback ici mais visiblement non. Voici le message que j'ai posté sur un autre sujet il y a 1 mois :

Pour ceux qui auraient un peu suivi l'histoire, je souhaite souligner le professionnalisme de http://www.rapidtoolsdirect.co.uk. Le matériel que j'ai reçu était endommagé et ils ont fait appel à la société Duro pour un dédommagent. Ils en sont arrivés à la conclusion que le matériel devait m'être remboursé.

En attendant, j'ai un trépan qui fonctionne pas trop mal (même si je suppose qu'avec toutes ses dents il fonctionne encore mieux), mes perçage sont faits et je vais être remboursé ! =)
 
  • #575
Juste pour info, pour ne pas ouvrir un sujet (je peux le faire si besoin).

Avez-vous aussi constaté, sur les visseuses Bosch (ou autres, on parle, sur beaucoup de site anglo-saxon notamment, d'un problème général) des problèmes de mandrin non concentrique ou de Wobble Chuck (en anglais), c'est à dire que les embout mis sur les visseuses ne tournent pas tout à fait rond et effectuent des oscillations (parfois importantes, comme j'ai pu le voir sur le net).

Je dis ça car j'ai remarqué que mes deux machines présentaient quelques approximations dans leur concentricité. Je n'ai pas encore pu juger sur pièce et voir si ça influait vraiment sur les performances (surtout en perçage), mais j'hésite un peu à retourner les engins; même si, apparemment, c'est un problème que beaucoup de machines rencontrent actuellement, avec plus ou moins d'amplitude.

Avez-vous des expériences telles que celles là?

J.
 
  • #576
Pour suivre le fil.
 
  • #577
Bosch bleue ou verte ?
 
  • #580
Il suffit de chercher sur le net wobbling chuck. Les forums anglo saxon regorgent de témoignages à ce sujet.

Un vidéo, parmi bien d'autres sur le net, qui montre ce phénomène . Assez embêtant en perçage, plus qu'en vissage.



Mes deux machines, jamais utilisée, manifestent un léger "wobble" et j'hésite à les changer, de peur de tomber sur des nouvelles machines pires que celles-ci.

C'est le revers de la médaille; les prix ne cessent de chuter, mais la qualité du Made In china ou Malaysia (même chez les grandes marques style Bosch ou Dewalt), n'est plus celle du Made in Germany ou E.U.
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut