telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #661
Auriez-vous l'un ou l'autre lien pour des servantes d'atelier ?

Merci à vous.
 
  • #662
guymauve;861089 a dit:
Auriez-vous l'un ou l'autre lien pour des servantes d'atelier ?

Merci à vous.

Y a pas un centre titre service sur Namur ?

Suis déjà dehors :-9
 
  • #663
toolnation n'a pas un espace dédié à cela?
 
  • #664
guymauve;861089 a dit:
Auriez-vous l'un ou l'autre lien pour des servantes d'atelier ?

Merci à vous.

Tout depend si tu veux la servante outillée ou pas, mais si c'est une servante vide, chez Beta-tools, ils en ont une en promo. Les prix sont kif-kif entre les vendeurs en belgique et etranger.

moi il y a qques années j'ai payé la mienne 320 euros c'est une C24S/7.

www.beta-tools.com
 
  • #665
[Léger hors-sujet ON]
Et pour le matériel électrique?
xvb,
blochets,
mini tableau (pour secondaire),
disjoncteurs,
le bon plan, il est ou?

[Léger H-S OFF]
 
  • #666
Veaullus;861466 a dit:
[Léger hors-sujet ON]
Et pour le matériel électrique?
xvb,
blochets,
mini tableau (pour secondaire),
disjoncteurs,
le bon plan, il est ou?

[Léger H-S OFF]


- Alors le XVB 3g2.5 sur internet 65 euros les 100m + 15 euros frais de port ou 2ieme mains
- les blochets cloisons creuse étanche sont très bien mais pas très profond a bricodépot ICI ou Rexel
- disjoncteur Rexel



voilà c'est le mieux que j'ai trouvé
 
  • #667
Dimm;861501 a dit:
- Alors le XVB 3g2.5 sur internet 65 euros les 100m + 15 euros frais de port ou 2ieme mains
- les blochets cloisons creuse étanche sont très bien mais pas très profond a bricodépot ICI ou Rexel
- disjoncteur Rexel



voilà c'est le mieux que j'ai trouvé

Merci.

Mais il n'y a pas de boutique en ligne spécifique "électricité"?


J'ai un Rexel accessible aux particuliers près de chez moi, je voulais juste essayer d'économiser un peu sur ce poste... :-p
 
  • #670
Merci.

Je fouille ces 2 là.

Mais je n'avais pas pensé à 2ème main...qui sera probablement imbattable...vu que aucun frais/tva etc..
 
  • #671
Perso : tout chez Cheyns aux hauts-sart. Presque pareil que Rexel, mais meilleurs prix en général, et super sympas.
... mais surtout meilleurs prix et qualité pro garantie.

Ils servent aussi les particuliers MAIS il faut agir comme un pro --> savoir ce que l'on veut, et commander de façon préparée et précise.
 
  • #672
BeDurant;861596 a dit:
http://www.my-electro.be/

Jamais acheté chez eux mais les prix semblent interessants

Pour ce que j'avais comparé c'était moins cher chez Rexel !!!

Veaullus;861514 a dit:
Merci.

Mais il n'y a pas de boutique en ligne spécifique "électricité"?


J'ai un Rexel accessible aux particuliers près de chez moi, je voulais juste essayer d'économiser un peu sur ce poste... :-p

Pas trouver mieu en ligne sauf comme dis plus haut pour le cable utp (amazon alemagne) xvb (2ieme main / ebay), blochet (bricodepot france).

Sur 2ieme main tu vas perdre beaucoup de temps à trouver tout ce que tu as besoin. Franchement avec un Rexel a coté de chez toi moi j'hésite pas, moi j'ai cherché aussi pour acheter en ligne parce que le Rexel est à 40 km de chez moi ... mais j'ai pas trouvé. De plus, il m'on bien conseiller !

Ha oui pour info : pour une horloge Astronomique c'est beaucoup plus intéressant sur Amazon Allemagne ou sur Conrad.be .... ( Cela sert par exemple à allumé les éclairage extérieur en fonction du couché du soleil, donc ça change tout les jours)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #673
J'avais 5 minutes a perdre petite comparaison :

356955353c0333a346.jpg


Le premier est un modèle étanche, qui permet si il est bien mis d'éviter les entrée d'air/bruit. Pour moi le plus intéressant, surtout que même si vous déchirer la membrane pour l'entrée du cable vous optenez alors un blochet comme les deux suivant ...

Pour le dernier la profondeur du blochet n'est pas précisée, je trouve cela embêtant 1,51 eur ...
 
  • #674
Pour avoir mis les 2 types dans des cloisons gyproc, je peux vous dire que la différence de prix est justifiée.

Les bochets legrand sont de bien meilleur qualités et les pattes qui viennent se fixer contre la plaque gyproc sont bien plus large et resistantes que celles de blochets "standards". Bon ils ne sont pas étanches...mais pour des cloisons je ne voit pas trop l'utilité.
 
  • #675
perso j'ai installé des blochets relia étanche 60mm de diamètre et 66mm de profondeur, je les ai payé 1euro htva
 
  • #676
BeDurant;861779 a dit:
Pour avoir mis les 2 types dans des cloisons gyproc, je peux vous dire que la différence de prix est justifiée.

Les bochets legrand sont de bien meilleur qualités et les pattes qui viennent se fixer contre la plaque gyproc sont bien plus large et resistantes que celles de blochets "standards". Bon ils ne sont pas étanches...mais pour des cloisons je ne voit pas trop l'utilité.

Pour l'étanchéité, elle sert si :
- Le coffret est dans la zone non étanche à l'air
- Un cable sous-flex par de la zone du coffret et arrive dans le blochet

Dans ce cas, l'air du volume non étanche ou se situe le coffret se propage via l'intérieur du flex jusque dans le blochet

Dans une maison basse énergie et plus encore en maison passive, c'est très important
 
  • #677
BeDurant;861779 a dit:
Pour avoir mis les 2 types dans des cloisons gyproc, je peux vous dire que la différence de prix est justifiée.

Les bochets legrand sont de bien meilleur qualités et les pattes qui viennent se fixer contre la plaque gyproc sont bien plus large et resistantes que celles de blochets "standards".

Je plussoie.

Comparer des "oranges" des Brico etc, et les jaunes Legrand, c'est déjà pas un bon plan.. ;-)

J'ai déjà pester et utiliser un bon paquet d'injures à cause des oranges..
 
  • #678
eljub;861788 a dit:
Pour l'étanchéité, elle sert si :
- Le coffret est dans la zone non étanche à l'air
- Un cable sous-flex par de la zone du coffret et arrive dans le blochet

Dans ce cas, l'air du volume non étanche ou se situe le coffret se propage via l'intérieur du flex jusque dans le blochet

Dans une maison basse énergie et plus encore en maison passive, c'est très important

pour résoudre ce petit probléme un peu de silicone dans le flex pas trop si on doit recâbler un jour
 
  • #679
fafalili;861840 a dit:
pour résoudre ce petit probléme un peu de silicone dans le flex pas trop si on doit recâbler un jour

oui, ou des bouchons stopa mais des blochets étanches sont aussi faciles
 
  • #680

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut