telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #1 122
Juste pr info,

Je dois faire une rénovation rapide de notre salle de bains qui est fort fort dans son jus.

Je me fais un panier très simple sur 2smart.
2 x bouchons 1/2 pour contrôler les fuites
14 x Raccord a compression alpex M24 X 16/2 MM
3 x TE M24 M X M24 M X M24
3 x Tuyau alpex 5 Mètre 16 X 2 mm
2 x boîtier d'encastrement 1/2 X M24 avec collier de fixation galvanise
1 x Baignoire en acrylique coulé 4 mm, complet avec jeu de pieds
1 x système d'évacuation/trop plein
--> 233,67€ livré en 2 jours ouvrables.

Afin de challenger le magasin FACQ près de mon travail, et tenté de découvrir un bon plan, je leur envoi le listing.
Bonne nouvelle, je reçois une offre.
Mauvaise nouvelle, 573,49€.

Autant lors d'un besoin rapide, j'étais passé au Rexel près de cher moi et avais constaté que sur les 4 références achetées, le REXEL était légèrement moins cher que 2smart.

Pour le sanitaire, j'attends vos bon plan... :)

C'est la que je commande pour mes travaux actuels : alpex, raccords et radiateurs. Un radiateur dont j'avais besoin n'étais pas référencé chez eux. J'ai envoyé un mail, réponse dans les 15 min avec une offre de prix et l'article a été ajouté temporairement sur le site pour que je puisse le commander. J'ai déjà été livré dans des boites de Facq.
Livraison dans les deux jours si de stock, si pas (les radiateurs) j'ai été livré dans les cinq jours.
 
  • #1 123
mais mais arrêtez!!!!!
je vais craquer....
après, au vu de l'argent gagné je vais d'office craquer du slip. En tout cas top pour les adresses sur les sanitaires.
merciekes!
 
  • #1 124
Tu peux expliquer le fonctionnement système pour gagner le taux de change ? :eek:
Il faut juste un smartphone et un lien pour avoir la carte gratuite (Sinon 6€).
Tu obtiens un compte bancaire et une carte Mastercard prépayée gratuite.
Revolut n'applique pas de taux de change entre les monnaies. Tout est gratuit. C'est ce qu'on appelle une néobanque.

Un lien pour l'avoir gratuitement:
https://revolut.com/r/robbyyao

200€/mois (Ou autre devise) aux distributeurs gratuitement aussi.

Si j'ai bon souvenir, il faut un smartphone, sa carte d'identité et faire un virement de 10€ (Ou le faire via une autre carte de crédit). On peux directement récupérer les 10€ une fois la Mastercard commandée.

Le compte est basé en Angleterre (GB...) mais ils ont des bureaux à Bruxelles (En vue du Brexit sûrement). Inutile de le déclarer aux impôts en Belgique car il ne rapporte pas d'intérêts. Par contre si vous êtes imposable en France, il faudra le déclarer comme compte étranger.
 
Dernière édition:
  • #1 125
Revolut n'applique pas de taux de change entre les monnaies. Tout est gratuit.

Ils appliquent un taux de change (forcément, ils doivent bien convertir d'une monnaie dans l'autre, au cours officiel). MAIS, et c'est là ou tu as raison, c'est transparent pour l'utilisateur que tu es car ils ne prennent PAS de commission.

Le cours officiel dit : une pomme vaut 3 poires.
Dans une banque normale, tu donnes une pomme, ils te donnent 2,5 poires (et prennent une commission de 0,5 poire)
Ici, tu donnes une pomme, on te donne 3 poires : pas de commission.

Faire bien gaffe quand même avec ce genre de néo-banques...
 
  • #1 126
Cela fait un bon moment que je l'ai et je n'ai aucun soucis. Il y en a d'autres aussi. Revolut est pour moi la meilleure.
Je crois qu'il y a un mini taux de change le week-end, sinon c'est 1 pour 1...

https://www.revolut.com/fr-BE/help/commencer/echanger-des-devises/quel-taux-de-change-vais-je-avoir/

Suffit de prendre 1€, le convertir en une autre monnaie. Ensuite reprendre la somme et la remettre en €. Vous recevrez 1€ en retour. Enfin sauf si vous prenez trop de temps et que le cours change. Vous allez perdre ou gagner du coup...
 
Dernière édition:
  • #1 127
Je comprends mieux, je pensais que tu voulais dire qu'ils échangeaient les sterlings à la parité avec l'euro. :)
 
  • #1 129
Il faut juste un smartphone et un lien pour avoir la carte gratuite (Sinon 6€).
Tu obtiens un compte bancaire et une carte Mastercard prépayée gratuite.
Revolut n'applique pas de taux de change entre les monnaies. Tout est gratuit. C'est ce qu'on appelle une néobanque.

Un lien pour l'avoir gratuitement:
https://revolut.com/r/robbyyao

200€/mois (Ou autre devise) aux distributeurs gratuitement aussi.

Si j'ai bon souvenir, il faut un smartphone, sa carte d'identité et faire un virement de 10€ (Ou le faire via une autre carte de crédit). On peux directement récupérer les 10€ une fois la Mastercard commandée.

Le compte est basé en Angleterre (GB...) mais ils ont des bureaux à Bruxelles (En vue du Brexit sûrement). Inutile de le déclarer aux impôts en Belgique car il ne rapporte pas d'intérêts. Par contre si vous êtes imposable en France, il faudra le déclarer comme compte étranger.
Tout est vrai sauf la non déclaration.
Rappel sans frais cette année, mais l'année prochaine ce sera des amendes pour ce genre de compte non déclaré.
Preuve ? Le rappel que j ai eu cette année pour ce compte la :oops:
 
  • #1 131
Par contre, je suis pas sûr que ce genre de "banque" offre une quelconque garantie en cas de faillite.
 
  • #1 133
Tu vas pas mettre plus de 1000€ sur un compte pré-payé pour des achats internets non plus...
 
  • #1 134
Tout est vrai sauf la non déclaration.
Rappel sans frais cette année, mais l'année prochaine ce sera des amendes pour ce genre de compte non déclaré.
Preuve ? Le rappel que j ai eu cette année pour ce compte la :oops:
Je tiens pourtant cette information d'un expert en fiscalité... :oops:
 
  • #1 137
Grosse promo sur une sélection de d'outils en Bosch pro sur la zone.DE

https://www.amazon.de/apb/page/ref=...m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_r=W3B4HXVD0H5FG822TS2P

Moyenne promo sur une autre sélection d'outils en Bosch Pro sur le .FR

https://www.amazon.fr/s/browse/ref=...m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=BRSD6ERA5SGZCGKK23TW

l'aspirateur me tente bien ayant déjà batteries et chargeurs de la gamme pro … mais j'ai peur de l'effet "brol à la mode" sans puissance d'aspiration (c'est pas pour de l'intensif ...exemple aspirer voiture, et quelques poussières de forage, …)
 
  • #1 138
En fait ,c'est une banque qui travaille pour rien!Banque philanthropique.......:rolleyes::rolleyes::neutral:
 
  • #1 140
Le seul point noir que je vois en m'étant équipé makita, c'est l'absence de promo exceptionnelle comme on voit en ce moment sur Bosch avec Amazon.de ...
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut