Hello,
j'utilise un service de réexpédition depuis 7 ans.
J'ai d'abord utilisé les services de BPM-Lux (cf.
https://www.bpm-lux.com/fr/home.html ), mais ils avaient visiblement fait faillite avant de réouvrir.
Du coup, je me suis tourné vers Colis Expat (depuis Avril 2016) et je suis toujours chez eux à ce jour. Cf.
https://www.colisexpat.com/pages/
Ils sont très fiables, très efficaces. Le service client est excellent, on peut communiquer (si nécessaire) avec eux par mail ou au téléphone, ils sont super sympas.
Comment ça marche ? Il y a 2 formules :
- utilisation ponctuelle
- abonnement annuel
Les détails ici :
https://www.colisexpat.com/pages/fr/tarifs/
Pour une utilisation fréquente, l'abonnement annuel est plus intéressant. En pratique : tu paies 25 euros forfaitaire à l'année, puis chaque expédition ne te coûte que les frais de réexpédition.
Le gros plus (pour un usage régulier) : ils stockent gratuitement tes envois pendant max 30 jours (au delà tu paies un petit supplément). A tout moment, tu décides de l'envoi de ton ou tes colis, et ils font le regroupement pour toi ce qui limite très fort les frais de réexpédition. Pour chaque réexpédition, ils te proposent le choix entre différents transporteurs et tu choisis en fonction de tes préférences, tarifs, etc. (EMS et GLS sont les plus intéressants en général, pour des réexpéditions france -> belgique).
n'hésite pas si tu veux plus d'infos