- #641
J ai aussi... celle laOui, je viens de le faire tourner pendant 2h, il est passé partout et je trouve qu'il passe justement beaucoup de temps sur les parroies.
J'ai la pompe 6M3/H (250w)
J ai aussi... celle laOui, je viens de le faire tourner pendant 2h, il est passé partout et je trouve qu'il passe justement beaucoup de temps sur les parroies.
J'ai la pompe 6M3/H (250w)
Bon, j'ai fais une croix sur la piscine de mes rêves en avril quand ma compagne m'a demandé d'investir dans autre chose (quand la piscine a été en promo), mais en attendant l'année prochaine, il faudrait qu'on s'équipe à passer cet été qui s'annonce encore très chaud. Et même sans ça, réflexion faite, il aurait sans doute fallu qu'on investisse dans une piscine avec une ligne de flottaison moins haute pour que le petit de 1 an et demi puisse aussi profiter de la piscine mais aussi que les 2 grands (5 et 7) puissent en profiter sans qu'on doive être derrière eux.
Du coup, depuis quelques semaines je regarde de loin les offres. J'avais déjà vu des offres pour des tubulaires intex à 119, mais je ne trouve plus la référénce (sans doute une steel pro mais impossible de me souvenir des dimensions).
Je viens de voir celle-ci en promo à 129 : https://www.makroshop.be/fr/RM_2818...l&utm_campaign=folder13_2021-06-16-2021-06-29
Alors, je sais que c'est un filtre à cartouche, qu'il n'y a pas d'échelle (d'ailleurs ca ca me préoccupe un peu car quid de la résistance avec les enfants qui vont passer leur temps à l'enjamber),...Mais dans l'absolu vous en pensez quoi ? Pour être 100% honnête, j'aurais préféré une rectangulaire parce que comme ça, le travail de terrassement que je ferai pour celle-ci pourra être réutilisé l'an prochain (même si comme je le disais il faudra sans doute que j'en ai 2 pendant encore 2-3 ans).
Néanmoins, pour le modèle xtraframe de 5,49x2,74, il faut préparer le terrain sur quelle dimension ? Peut-être que la préparation pour le modèle rond de 3,66m pourra quand même être valorisée l'an prochain.
Ben autant je vais le faire pour le jacuzzi, autant j'ai prévu de le faire aussi pour la xtr@Plumy bah voilà ta solution . Tout en 1 . Faut juste trouver un truc qui fait des bulles
Voir la pièce jointe 97686
Tu avais mis combien de cm ? Rouler dans mes deux sens ? Et depuis les panneaux non pas bougé ? Merci à toi..
5cm max à certains endroits, parfois moins
Pas roulé, directement passé la plaque vibrante.
Finalement on a tout enlevé, decaissé 10cm, mis 5cm de poussier stabilisé, 4cm de plaques xps et ca ne bouge pas![]()
Pour les bordures. Du stabilisé. En sac tu vas en bouffer beaucoup. Soit tu fais livrer + de sable et tu fais ton mélange toi même.J ai commencé à préparer ma surface de 5x5m. Je comptais le faire faire par un jardinier...mais il a prit du retard...
Ma diagonale ne correspond pas exactement à ce qu il faudrait (j a 2-3cm prêt). Je n utilise pas non plus des outils des plus précis. Mes 4 cotes font bien 5m. J'ai commencé à enlever la terre hier. J ai enlevé 1/3 de la surface: mottes de +-10cm. Ça prend vite du volume...(+ temps...+énergie)
J ai une dénivellation de +-7cm.
Calcul du volume du "sable":
- minimum 3cm partout : 0.03 x 5m x 5m = 0.75m3
- dénivellation : 7cm => formule triangle rectangle => (0.07 * 5) / 2 * 5m = 0.875 m3
=> 1.625 m3
...de sable...mais lequel... en relisant différents postes... il y a plusieurs possibilités...voir même plutôt du "poussier stabilisé".
Je vais prendre un jour de congé cette semaine pour trouver un fournisseur pour mon "sable"... J imagine 2 Big Bag à me faire livrer.
Je pense aussi commandé:
- gaine pour tuyaux d eau (aller retour)
- gaine pour l electricité
- toile "geotextile"
- rouleau a remplir avec de l eau (pas envie de m encombrer d un rouleau difficile à transporter)
- bordure. Je veux que celles ci dépassent suffisamment pour que mon robot-tondeuse ne monte pas dessus (vu la dénivellation de 7cm => il faut qu'elles dépassent d au moins 13 cm.
(oublié quelque chose ?)
Bordure: je n ai pas de bétonnière. Je comptais mettre un genre de "beton turbo". Avez vous une meilleure suggestions?
Vous l aurez compris: je ne suis pas maitre bricoleur...mais j ai la motivation et j ai bien constaté que d'autres personnes ont réussi de beaux projets.
Salut’ si la piscine n’est pas gigantesque, on peut tout à fait vivre avec une biesse pompe à cartouche. Faut juste rincer le filtre au jet d’eau tous les deux ou trois jours. Petite astuce, quand tu veux enlever le filtre, tu poses la pompe sur un bloc en béton, un tabouret ou une petite table ou n’importe quelle surface plane de façon que le haut de la pompe soit au niveau de la ligne d’eau. Tu ouvres
la pompe, tu sors ton filtre ,nettoies ton filtre au jet d’eau, tu replaces le filtre, tu redescends un peu la pompe pour évacuer l’air. Ça a pris trois minutes et tu n’as pas perdu d’eau de la piscine ni mis d’air dans les tuyaux
J'ai déjà placé 2-3 bordures au béton turbo et je ne le referai plus jamais. Avec le stabilisé tu peux ajuster la hauteur de ta bordure. Avec le béton, même si tu arrives à la bloquer le temps que ça fige, après quelques semaines ça bougera quand même.J ai commencé à préparer ma surface de 5x5m. Je comptais le faire faire par un jardinier...mais il a prit du retard...
Ma diagonale ne correspond pas exactement à ce qu il faudrait (j a 2-3cm prêt). Je n utilise pas non plus des outils des plus précis. Mes 4 cotes font bien 5m. J'ai commencé à enlever la terre hier. J ai enlevé 1/3 de la surface: mottes de +-10cm. Ça prend vite du volume...(+ temps...+énergie)
J ai une dénivellation de +-7cm.
Calcul du volume du "sable":
- minimum 3cm partout : 0.03 x 5m x 5m = 0.75m3
- dénivellation : 7cm => formule triangle rectangle => (0.07 * 5) / 2 * 5m = 0.875 m3
=> 1.625 m3
...de sable...mais lequel... en relisant différents postes... il y a plusieurs possibilités...voir même plutôt du "poussier stabilisé".
Je vais prendre un jour de congé cette semaine pour trouver un fournisseur pour mon "sable"... J imagine 2 Big Bag à me faire livrer.
Je pense aussi commandé:
- gaine pour tuyaux d eau (aller retour)
- gaine pour l electricité
- toile "geotextile"
- rouleau a remplir avec de l eau (pas envie de m encombrer d un rouleau difficile à transporter)
- bordure. Je veux que celles ci dépassent suffisamment pour que mon robot-tondeuse ne monte pas dessus (vu la dénivellation de 7cm => il faut qu'elles dépassent d au moins 13 cm.
(oublié quelque chose ?)
Bordure: je n ai pas de bétonnière. Je comptais mettre un genre de "beton turbo". Avez vous une meilleure suggestions?
Vous l aurez compris: je ne suis pas maitre bricoleur...mais j ai la motivation et j ai bien constaté que d'autres personnes ont réussi de beaux projets.
Sympa tu.as trouvé ça ou ?Ce we on a fait une super affaire sur un coffre de rangement piscine.
Il est en cours de montage
Je pense qu il y aura assez de place pour la pompe
Voir la pièce jointe 98019 Voir la pièce jointe 98020 Voir la pièce jointe 98021
Sympa tu.as trouvé ça ou ?
Ils s ouvrent.en.haut aussi ?
Si dommage la.barre.
je sens que tu vas te cogner souventCa vient de mr bricolage
Oui il s ouvre également du haut
tu devrais quand même faire des trous à la scie cloche pour les tuyauxEn effet je n ai pas prévu d évacuation d eau. Je vais y réfléchir.![]()