telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #681
La Pac je l'ai posée sur une petite dalle de béton.
 
  • #682
J ai un soucis avec les paramètres de mon eau:

Le TAC était trop haut, ce qui me pose problème pour baisser mon PH

j ai donc utilisé un produit pour baisser le TAC ... ca a marché

Le problème, c est que le chlore est tombé à 0 o_O

J ai fait un chlore choc (je suis avec le stérilisateur intex) mais ca ne donne rien

J ai mis la machine sous vinaigre comme conseillé dans la notice, j espère que la machine et/ou l eau ne sont pas mortes :eek:
 
  • #683
Bienvenu au club. Tu as été trop vite.
Pour baisser la TAC tu as mis du ph- ?.

Faut vraiment que tu laisses aller ta filtration un peu plus longtemps. Règle ton , tac puis PH quand c est stable attend un peu puis tu regardes le chlore.
N essayes pas d avoir tout en même temps tu n y arriveras pas . Comme moi au début de la saison

Perso moi je ne coupe plus la filtration trop de soucis pour récupérer après.
 
  • #687
Cette année j ai dur aussi mais je viens d une année d hivernage. Mais sinon moi j achète chez un pisciniste des galets multifonction. Chlore, antialgue...
 
  • #688
Jamais utilisé :laughing:

Le ph mini fait descendre aussi la pac d apres ce que j ai lu. Et aussi le fait de faire tourner la pompe en continue. Car un brassage de l eau aère

Tu es sur de ça ?

Quelqu un expliquait qu'il arrivait à bouger son PH en activant/désactivant l'oxygénation du système de refoulement (le petit capuchon noir). Quand il désactive l oxygénation, le PH descend, quand il active l'oxygénation, le PH remonte. Ca semble etre l inverse de ce que tu dis
 
  • #689
Tu es sur de ça ?

Quelqu un expliquait qu'il arrivait à bouger son PH en activant/désactivant l'oxygénation du système de refoulement (le petit capuchon noir). Quand il désactive l oxygénation, le PH descend, quand il active l'oxygénation, le PH remonte. Ca semble etre l inverse de ce que tu dis
tu me fais douter , et je pense que tu as raison c est pour augmenter le TAC l'oxygénation.
Mais le ph mini fait descendre la TAC aussi. tu en as mis combien ? tu as bien fait le calcul ?
pcq moi j avais l effet inverse j ai bien du mettre 2L de ph max (oui j ai été trop bête j avais mal lu j avais mis ph mini pour descendre la tac mais pas vu que mon ph était déjà bas...):pensive: + problème de début de pompe.
je serai toi , je laisserai tourner 24h sans rien faire le temps que tout se stabilise (tu peux tjs laisser une pastille de chlore mais ne fait pas de choc tant que ton ph n est pas bon )
 
  • #690
En tout cas, dans le lien que j'ai fourni, ils le disent...
 
  • #691
tu me fais douter , et je pense que tu as raison c est pour augmenter le TAC l'oxygénation.
Mais le ph mini fait descendre la TAC aussi. tu en as mis combien ? tu as bien fait le calcul ?
pcq moi j avais l effet inverse j ai bien du mettre 2L de ph max (oui j ai été trop bête j avais mal lu j avais mis ph mini pour descendre la tac mais pas vu que mon ph était déjà bas...):pensive:

En fait, je pense que tu as raison.

Je viens de lire l'article de @Tharkysis qui dit:

"A savoir : Le brasage de l'eau (baigneurs, fontaines, chutes d'eau) est une manière naturelle de faire baisser le TAC car il libère le gaz carbonique de votre eau."

"À retenir, le TAC et le pH vont de pair, c’est-à-dire que si le TAC baisse le pH baisse et inversement tout comme l'augmentation du TAC augmentera le pH de votre eau de piscine."
 
  • #692
vous m'avez fait douter :-)
 
  • #693
Du coup, je viens de réactiver l oxygénation de l'eau, on verra en fin de journée le résultat
 
  • #694
Du coup, je viens de réactiver l oxygénation de l'eau, on verra en fin de journée le résultat
oui comme un pisciniste ma dit : laisse tourner l filtration au moins 24h pour que tout se stabilise.

tu entends quoi par oxygénation de l'eau ?
 
  • #695
oui comme un pisciniste ma dit : laisse tourner l filtration au moins 24h pour que tout se stabilise.

tu entends quoi par oxygénation de l'eau ?

Ceci:

20210625_101153.jpg
20210625_101143.jpg
 
  • #696
"À retenir, le TAC et le pH vont de pair, c’est-à-dire que si le TAC baisse le pH baisse et inversement tout comme l'augmentation du TAC augmentera le pH de votre eau de piscine."

Selon mon testeur, il te donne tort :laughing:

C'était un de mes casse-tetes car je pense comme toi.
Et je ne parvenais pas à comprendre comment mon TAC pouvait être bas avec un PH au zénith (on parle de TAC : 20 et ph : 8.4), et ce durant plusieurs jours consécutifs.

J'ai changé deux choses:
  • Je ne teste plus ma piscine quand mon électroliseur est actif. Je teste donc tôt le matin, mets les produits nécessaires et puis filtre & électroliseur se mettent en route. La baignade est pour l'après midi (il n'y a plus que le filtre qui tourne).
  • J'ai changé mon PH minus liquide en Ph mini version poudre.
J'ai vu une différence après deux jours.
C'est +/- stable maintenant (mais bon, 3 jours maintenant qu'elle est bachée, je vais pouvoir refaire des tests quand les beaux jours reviendront).
 
  • #698
ah me souviens plus, j ai jamais laissé le bouchon , me semblait avoir lu qu il fallait l'enlever ce qui permet à l'air de s'échapper et de ne pas avoir d'air dans le tuyau

Non non, ça ne sert pas à ça

Voici une explication:
 
  • #699
Je désespère

Mon chlore est toujours à zéro, je ne sais plus quoi faire :sob:
 
  • #700
Et ton ph il en est où ? Tu as laissé ta pompe tournée ?
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut