- #681
La Pac je l'ai posée sur une petite dalle de béton.
Jamais utiliséJ'ai baissé le TAC avec une bouteille d'anticalcaire Splash: https://www.hubo.be/fr/p/splash-anti-calc-contre-le-calcaire-1l/104906.html
Je n'ai encore rien fait pour le PH, je suis toujours à 8,5![]()
Jamais utilisé
Le ph mini fait descendre aussi la pac d apres ce que j ai lu. Et aussi le fait de faire tourner la pompe en continue. Car un brassage de l eau aère
tu me fais douter , et je pense que tu as raison c est pour augmenter le TAC l'oxygénation.Tu es sur de ça ?
Quelqu un expliquait qu'il arrivait à bouger son PH en activant/désactivant l'oxygénation du système de refoulement (le petit capuchon noir). Quand il désactive l oxygénation, le PH descend, quand il active l'oxygénation, le PH remonte. Ca semble etre l inverse de ce que tu dis
tu me fais douter , et je pense que tu as raison c est pour augmenter le TAC l'oxygénation.
Mais le ph mini fait descendre la TAC aussi. tu en as mis combien ? tu as bien fait le calcul ?
pcq moi j avais l effet inverse j ai bien du mettre 2L de ph max (oui j ai été trop bête j avais mal lu j avais mis ph mini pour descendre la tac mais pas vu que mon ph était déjà bas...)![]()
oui comme un pisciniste ma dit : laisse tourner l filtration au moins 24h pour que tout se stabilise.Du coup, je viens de réactiver l oxygénation de l'eau, on verra en fin de journée le résultat
oui comme un pisciniste ma dit : laisse tourner l filtration au moins 24h pour que tout se stabilise.
tu entends quoi par oxygénation de l'eau ?
"À retenir, le TAC et le pH vont de pair, c’est-à-dire que si le TAC baisse le pH baisse et inversement tout comme l'augmentation du TAC augmentera le pH de votre eau de piscine."
ah me souviens plus, j ai jamais laissé le bouchon , me semblait avoir lu qu il fallait l'enlever ce qui permet à l'air de s'échapper et de ne pas avoir d'air dans le tuyau
ah me souviens plus, j ai jamais laissé le bouchon , me semblait avoir lu qu il fallait l'enlever ce qui permet à l'air de s'échapper et de ne pas avoir d'air dans le tuyau