telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #661
tu devrais quand même faire des trous à la scie cloche pour les tuyaux

Oui, et également un passage pour l'air car je compte isoler acoustiquement l'intérieur
 
  • #662
Oui, et également un passage pour l'air car je compte isoler acoustiquement l'intérieur
j ai un truc en pvc style rangement poubelle. ça fait déjà une belle différence sans isoler le bruit et je ne pense pas que je l'isolerai un jour
 
  • #663
J espere que j aurai également une différence, car je suis réveillé chaque nuit à 23h quand ça démarre :worried:
 
  • #664
J espere que j aurai également une différence, car je suis réveillé chaque nuit à 23h quand ça démarre :worried:
Mauvaise idée l heure fait démarrer en journée surtout avec la pac
 
  • #665
J ai pas encore la PAC, je vais la faire tourner en journée dès que ce sera dans le coffre, là ca fait trop de bruit malheureusement, pas envie d ennuyer les voisins
 
  • #666
je sens que tu vas te cogner souvent :joy:

@Inco à chaque fois que je me cogne dans cette latte de bois, je pense à ta remarque :grinning: on peut dire que tu avais raison

Mais quel changement quand même :cool:

20210608_213936.jpg


20210624_122504.jpg


20210624_122644.jpg


20210623_201957.jpg


20210624_122547.jpg
 
  • #667
@nitrous
Haahha top , question bruit tu vois une belle différence ?
Par contre je ne suis pas convaincu de ton sol. J éviterai ce genre de chose soit des planchers ouvert en.bois soit un fond de gravier. N oublies pas l évacuation des eaux.
 
  • #668
@nitrous
Haahha top , question bruit tu vois une belle différence ?
Par contre je ne suis pas convaincu de ton sol. J éviterai ce genre de chose soit des planchers ouvert en.bois soit un fond de gravier. N oublies pas l évacuation des eaux.

Oui question bruit, la différence est enorme

Je suis sorti de la maison, je me suis dit "merde la pompe s est arrêtée " mais en fait pas du tout

Pour l évacuation des eaux ... de quelles eaux parles tu ?
 
  • #669
Oui question bruit, la différence est enorme

Je suis sorti de la maison, je me suis dit "merde la pompe s est arrêtée " mais en fait pas du tout

Pour l évacuation des eaux ... de quelles eaux parles tu ?
quand tu vas faire ton backwash tu as tjs un peu d eau qui tombe avant que tu puisses brancher le tuyau.
quand tu vas vider l'eau pour une raison x ou y de ta cuve ou ton moteur. oublies de lever la cuve de x KG plus le sel ou sable avec l'eau. Pour nettoyer ton filtre ou vider l'air qui arrive au moteur, toujours un peu d eau qui s échappe
 
  • #671
Pour ca que j ai mis mon coffre avec une légère pente et dans le coffre y avait déjà une évacuation donc si de l'eau arrive je ne suis pas malade . C est ta rallonge qui me fait peur ahahaahh
 
  • #672
Ps c est quand même du beau boulot. Mais avec l'expérience et puis j ai regardé je ne sais combien de vidéo sur internet . Vive covid et tw
 
  • #673
@nitrous
Haahha top , question bruit tu vois une belle différence ?
Par contre je ne suis pas convaincu de ton sol. J éviterai ce genre de chose soit des planchers ouvert en.bois soit un fond de gravier. N oublies pas l évacuation des eaux.
Tu déconseillerais une dalle béton du coup ?
 
  • #674
Tu déconseillerais une dalle béton du coup ?
Pour le coffre ? Non juste une petit pente ou un trou pour évacuer l eau, histoire que ça baigne pas en permanence
 
  • #675
Pour le coffre ? Non juste une petit pente ou un trou pour évacuer l eau, histoire que ça baigne pas en permanence
Pas de soucis à poser la PAC dans des graviers ?
 
  • #676
Techniquement non mais il est préconisé un sol de niveau et solide. J'ai mis des dalles de trottoir en béton (2 épaisseurs) pour le support, ça pèse un âne mort et c'est costaud. Elles sont collées ensemble, je dois encore prendre 20 min pour les percer et visser les pieds de la PAC dedans mais mon défaut, ce sont les petites finitions :D
 
  • #677
Techniquement non mais il est préconisé un sol de niveau et solide. J'ai mis des dalles de trottoir en béton (2 épaisseurs) pour le support, ça pèse un âne mort et c'est costaud. Elles sont collées ensemble, je dois encore prendre 20 min pour les percer et visser les pieds de la PAC dedans mais mon défaut, ce sont les petites finitions :D

Je pense qu on a tous ce défaut..." il ne reste plus que ca, je le ferai une autre fois" ... au final ca ne se fait JAMAIS :laughing:
 
  • #678
Par contre la PAC je ne peux pas la mettre dans ce coffre j imagine, elle doit etre a l air libre non ?
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut