telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #701
Oui la pompe tourne depuis hier matin

PH toujours trop haut, je pense aller chez un pisciniste avec un échantillon pour voir ce qu il en pense

Pour info: l eau est cristalline, juste les paramètres qui m inquietent
 
  • #702
Oui la pompe tourne depuis hier matin

PH toujours trop haut, je pense aller chez un pisciniste avec un échantillon pour voir ce qu il en pense

Pour info: l eau est cristalline, juste les paramètres qui m inquietent
Tant que ton ph n est pas bon. N essaies pas de régler le chlore.
Oui tjs bien un conseil d un pisciniste. Sinon tu remet 1l de ph mini. Pcq ça descend que de 0 2
 
  • #703
Voilà ph stabilisé et sans rajouter du chlore , hop le chlore est apparu :). Mnt je suis top mais pas la meteo:D:mad:
 
  • #704
J'ai également mon PH qui s'est envolé...va falloir que je le fasse descendre.
 
  • #705
N'oubliez pas que la température de l'eau a aussi une incidence il me semble.
 
  • #706
Sur le PH.
La température extérieure, de l'eau, le calcaire, les produits, la pluie, les orage...

Je pense que dans mon cas c'est surtout le calcaire la cause.
 
  • #707
Parlant d'orage vous allez être servi.. Ici il tombe quelque chose ! :eek:

Bon sinon, j'ai fait mon implantation de 4x8 pour la piscine de l'an prochain (je mettrai celle de cette année dedans puisque pour celle-ci il me faut 4x4m). Et dans la zone piscine (4x6,5m) j'ai une différence de niveau de 40cm d'un coin à l'autre... (10cm de plus dans les derniers 150cm où je mettrai la pompe entre autre).

Du coup, je ne sais pas trop comment faire... Je voulais éviter de devoir décaisser (à la fois pour la lourdeur du travail mais aussi parce que je ne sais pas ce que je ferais de toute cette terre) mais du coup, si je mets mon niveau 0 au niveau de la pelouse d'un côté de l'autre il sera 40cm au dessus de la pelouse... Et surtout ça fera une sacré quantité de sable à mettre...

Que faire...?
 
  • #708
Parlant d'orage vous allez être servi.. Ici il tombe quelque chose ! :eek:

Bon sinon, j'ai fait mon implantation de 4x8 pour la piscine de l'an prochain (je mettrai celle de cette année dedans puisque pour celle-ci il me faut 4x4m). Et dans la zone piscine (4x6,5m) j'ai une différence de niveau de 40cm d'un coin à l'autre... (10cm de plus dans les derniers 150cm où je mettrai la pompe entre autre).

Du coup, je ne sais pas trop comment faire... Je voulais éviter de devoir décaisser (à la fois pour la lourdeur du travail mais aussi parce que je ne sais pas ce que je ferais de toute cette terre) mais du coup, si je mets mon niveau 0 au niveau de la pelouse d'un côté de l'autre il sera 40cm au dessus de la pelouse... Et surtout ça fera une sacré quantité de sable à mettre...

Que faire...?
Mets y la terre que tu as décaissé. D'ici à l'année prochaine ce sera bien stabilisé non ?

Un compromis. +20 -20
 
  • #709
Pas encore de pluie ici.
 
  • #710
Mets y la terre que tu as décaissé. D'ici à l'année prochaine ce sera bien stabilisé non ?

Un compromis. +20 -20
Oui mais je pensais mettre l'autre cette année là où je suis à +40 justement. Et ça fait un boulot de dingue...

Ceux qui ont commandé du sable récemment vous l'avez eu combien à la tonne/m3 ?

Je me dis tant qu'a faire un habillage l'an prochain ce sera peut-être pas si choquant si j'englobe la zone "morte" dans l'habillage. Mais du coup, je peux oublier de faire ça avec des bordures ou en tous cas, faudra que je fasse une partie avec des blocs...

Autre préoccupation, pas trop risqué d'avoir un côté avec 1-2cm de sable et de l'autre 40 ? Presque intérêt à louer une piloneuse pour damer par 20cm et éviter un tassement différentiel
 
  • #711
40cm de sable o_O ca me semble tellement enorme:D
 
  • #712
Voilà ph stabilisé et sans rajouter du chlore , hop le chlore est apparu :). Mnt je suis top mais pas la meteo:D:mad:

Il était à combien ?

Qu as tu utilisé pour le faire baisser ?

Je suis à 8.5, quand je le fais descendre un peu, il remonte aussitôt
 
  • #713
40cm de sable o_O ca me semble tellement enorme:D
Si je prends les 4 coins. Avec un des coins commes niveau 0 j'ai 14cm, 24cm et 40cm de différence. C'est plus parce que j'ai un trou à l'endroit des 40cm en fait. J'avais un poirier à cet endroit la jusqu'en 2016
 
  • #714
@nitrous @Inco

Vous utiliser quoi comme PH-?
J'ai une poudre, ils disent 25g/m3 pour faire baisser 0,2 à 0,4.

@Plumy

Le sable c'est bien pour rattraper les irrégularité. Pas une si grosse différence.
Là où tu en a beaucoup, ça va se tasser bien plus qu'ailleurs.
 
  • #715
Il était à combien ?

Qu as tu utilisé pour le faire baisser ?

Je suis à 8.5, quand je le fais descendre un peu, il remonte aussitôt
Moi il était trop bas. Sinon pour descendre au début 2l de ph mini. Je me balade autour de la piscine. Et bouteille liquide de hubo ou brico. J aime pas les granulés. Et comme je vous ai dit ma pompe tourne h24.
1 pastille multi dans le skimmer et 2 de chlore dans l le diffuseur
 
  • #717
@nitrous @Inco

Vous utiliser quoi comme PH-?
J'ai une poudre, ils disent 25g/m3 pour faire baisser 0,2 à 0,4.

@Plumy

Le sable c'est bien pour rattraper les irrégularité. Pas une si grosse différence.
Là où tu en a beaucoup, ça va se tasser bien plus qu'ailleurs.
Je pourrais éventuellement mettre du 0/32 damé pour rattraper le niveau et puis finir au sable éventuellement alors...
 
  • #718
Je pourrais éventuellement mettre du 0/32 damé pour rattraper le niveau et puis finir au sable éventuellement alors...
Oublies pas le geotextil entre
 
  • #719
Je viens de calculer le volume du rectangle à combler. J'en ai pour 6m³ :scream: Bon, après, je ne pense pas que le terrain sois aussi régulier. Je pense vraiment qu'il y a un trou là où c'est plus bas et que le reste est plus ou moins constant (donc ça retirerait une bonne partie des 6m³) mais quand même...
Autant dire que je vais pouvoir encore y réfléchir. En sachant que de la terre, je viens encore d'en retirer une petite quantité en faisant la terrasse du jacuzzi...

Ceux qui en ont mis le moins, vous avez mis quelle épaisseur de sable ? 2-3cm ?

Capture d’écran 2021-06-28 135847.jpg
 
  • #720
Tu ne peux pas récupérer de la terre d abord pour combler une partie ? Moi j etais passé au motoculteur et enlevé pas.mal mais j ai essayé de garder de la.bonne terre et remise à certain en droit mais c est pas évident et vu que j ai oublié de tasser le sable. Je le vois mnt . Le sable je pense vraiment qu il faut pas en mettre des masses. Mais on a tous un terrain.different
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut