telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #721
Pour ma part, pour 28 m2, j'ai du mettre probablement entre 1500 et 2000 kg de sable... Je dois avoir à certains endroits +- 5cm et à d'autres 1 cm... J'avais retiré +-15 cm... Pfff si j'avais su, le gros tas de terre... avec plein de cailloux, j'aurais probablement fait autrement...
 
  • #723
Pvc 50 oui et pour la liaison je t avais mis un lien
 
  • #724
Je crois que je ne vais pas avoir le choix que de prendre de remblayer à la terre, ça semble plus sage. Même si ça fait un boulot de dingue et que je ne suis pas du tout motivé...maintenant, prendre 20cm d'un côté pour mettre de l'autre je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ou alors ça veut dire que ma piscine sera enterrée de 15cm (si je mets 5cm de sable par dessus). Ou alors je laisse comme ça côté haut et je trouve de la terre quelque part. Je cogite, je cogite... Et dans tous les cas, comme la 549x278 est pour l'an prochain ça aura le temps de se tasser, même si je pense louer une piloneuse pour damer le sol.

J'ai enfin modélisé ce que j'ai en tête depuis plusieurs mois. La piscine vient s'ajouter au projet jacuzzi en cours. Il est encore à adapter (échelle, accès solarium,...) mais j'ai encore un an pour y réfléchir

IMG_20210628_165143.jpg

IMG_20210628_165150.jpg


IMG_20210628_165201.jpg
 
  • #725
Pourquoi ne pas en profiter pour la semi enterrer ?
 
  • #726
@Plumy pour faire tour ça , c est pas mieux de partir sur.un béton pour être sur que ça ne.bouge pas ?
 
  • #727
Ce n'est pas impossible que je fasse une ceinture de béton de 10x10 en effet. Je comptais utiliser les dalles et les bordures comme support mais comme je le disais j'ai le temps de voir venir ce sera pour l'année prochaine. Pour le côté le plus bas, c'est décidé je vais maçonner deux blocs.
 
  • #729
Pvc 50 oui et pour la liaison je t avais mis un lien

Ma pac arrive et je n ai malheureusement pas retrouvé ton lien :sob:

Si quelqu un a une astuce pour connecter un kit bypass en 50 avec les tuyaux intex en 38 ?
 
  • #730
Il te faut un raccord union 50mm / 2" fileté male.

Leboute ou SuperPlastique.
 
  • #731
Si je ne dit pas de bètise, c'est celui ci qu'il te faut.

Raccord PVC PN16 50/63x2'' filete

Il te faudra aussi un joint.
Mais pour ça, je te conseil d'essayer de trouver des joints Intex comme ceux de la pompe.
 
  • #733
Tu as acheté quoi comme kit by pass ?
Pcq moi ca faisait partie du kit
 
  • #734
Merci @kevart et @Inco pour les liens

C est un kit bypass qui traînait dans un rayon piscine chez plan it, mais je n ai ni les raccords 38/50, ni les morceaux de pvc 50 à coller entre les pièces du bypass
 
  • #737
Bon ben ce n'est pas les bonnes pièces o_O

Je vais continuer à chercher
 
  • #738
PAC reçue à l'instant. Encore merci @Inco pour le bon plan :cool:
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut