telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #742
Première galère depuis la mise en eau de la piscine: l algue moutarde s est invitée...

Des conseils pour se débarrasser de cette crasse ?
 
  • #743
chlore choc, floculant et quand on aspire il faut directement l'envoyer à l'égout.
 
  • #744
Chlore choc effectué, tous les paramètres de l'eau ont été stabilisés.

Je n'ai pas d'aspirateur, je vais essayer de trouver ça.

Merci ;)
 
  • #745
il ne faut rien de compliqué mais c'est pour bien prendre les crasses du fond et que cela aille à l'égout.
 
  • #746
Ouf tout va bien de mon côté. La seule différence avec vous c est la pompe qui tourne H24 et pastille multi effet de mon pisciniste en combiné avec pastille chlore brico
 
  • #748
quand c'est pour enlever les quelques crasses du fond la chausette de l'aspi fait l'affaire.
 
  • #749
Salut, moi j'ai galéré 2 semaines avec les algues c'était l'enfer.(même avec traitement choc) Au final le problème était mon media de filtration, les boules en pseudo coton...
Elle ne supporte ni les backwash ni le floculant.
Suis passé au verre et tout était sous contrôle dans les 72h.
 
  • #750
Je suis déjà au verre filtrant depuis le départ.

J ai acheté un floculant, le robot tourne H24, la piscine paraît propre mais je me demande si je coupe le robot, si la poussiere d algue ne va pas se redeposer
 
  • #751
Je suis déjà au verre filtrant depuis le départ.

J ai acheté un floculant, le robot tourne H24, la piscine paraît propre mais je me demande si je coupe le robot, si la poussiere d algue ne va pas se redeposer
Stérilisateur sel ou pas ?
 
  • #752
Je suis déjà au verre filtrant depuis le départ.

J ai acheté un floculant, le robot tourne H24, la piscine paraît propre mais je me demande si je coupe le robot, si la poussiere d algue ne va pas se redeposer
Tu a du floculant en chaussettes ou liquide ?
Quand on met le floculant il faut laisser tourner 3h,4h sans le robot. Ensuite couper la pompe et toute la crasse va tomber au fond, puis aspirer à l'égout ou autre selon le type d'aspi.
Faire 2 pti backwash et rincage par jour tant que tu vois que c'est encore vert.
Vérifie et contrôle bien le taux de chlore aussi.
 
  • #754
Tu a du floculant en chaussettes ou liquide ?
Quand on met le floculant il faut laisser tourner 3h,4h sans le robot. Ensuite couper la pompe et toute la crasse va tomber au fond, puis aspirer à l'égout ou autre selon le type d'aspi.
Faire 2 pti backwash et rincage par jour tant que tu vois que c'est encore vert.
Vérifie et contrôle bien le taux de chlore aussi.

OK merci pour les conseils :)

Floculant liquide
 
  • #755
OK merci pour les conseils :)

Floculant liquide
Ok ben tu balance au refoulement et puis tu fait le tour des coins. Laisser la pompe 3h, puis couper filtration pour la nuit, au matin, aspirer.
 
  • #756
Bonjour à tous,

Je sais que ce n est pas trop la saison (surtout aujourd'hui :grinning:), mais je voudrais trouver une pompe/filtre à sable plus économique.

Mon actuelle (Intex 8m3) consomme 450W.
La 6m3 est à 250W mais j ai peur qu elle soit un peu limite pour le robot Intex et pour la piscine (17m3).

Avez vous d autres pompes à recommander, qui consommerait moins que la Intex ?

Merci
 
  • #757
Pour info, j'ai la version 6m3 avec chlorinateur intégré et le dernier robot Intex.
Ma piscine est une intex de 4,88m de diamètre et le robot monte bien sur les côtés.
En général, quand il ne monte plus, c'est que je dois faire un backwash ou que les flancs de la piscine commence à glisser. Donc une 6m3 est ok mais je me sentirais un peu plus à l'aise avec une 8m3.
Quitte à changer aussi pour raison d'économie, j'en chercherais une à vitesse variable...
 
Dernière édition:
  • #758
Bonjour à tous,

Je sais que ce n est pas trop la saison (surtout aujourd'hui :grinning:), mais je voudrais trouver une pompe/filtre à sable plus économique.

Mon actuelle (Intex 8m3) consomme 450W.
La 6m3 est à 250W mais j ai peur qu elle soit un peu limite pour le robot Intex et pour la piscine (17m3).

Avez vous d autres pompes à recommander, qui consommerait moins que la Intex ?

Merci

J'ai la 6m2, pour la même réflexion, 250w vs 450w.
J'ai le robot zx300, j'ai une Pac Poolex One.

Tout fonctionne parfaitement.
 
  • #759
Pour info, j'ai la version 6m3 avec chlorinateur intégré et le dernier robot Intex.
Ma piscine est une intex de 4,88m de diamètre et le robot monte bien sur les côtés.
En général, quand il ne monte plus, c'est que je dois faire un backwash ou que les flancs de la piscine commence à glisser. Donc une 6m3 est ok mais je me sentirais un peu plus à l'aise avec une 8m3.
Quitte à changer aussi pour raison d'économie, j'en chercherais une à vitesse variable...

Quand mon robot ne monte plus paroi, c'est que je dois le nettoyer.
 
  • #760
Merci à tous les 2 pour vos retours.

Je vais surement passer à la 6m3 dans ce cas. Quand je vois la différence de consommation entre les 2 :eek:
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut