telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #781
Ça n'ira pas avec du floculant sans avoir tué les algues avec du chlore.
 
  • #782
J ai lu que l excès de stabilisant annulait l action du chlore

Je dois donc vider une bonne partie de la piscine, remplir et stabiliser les parametres
 
  • #785
C'est logique en même temps. Le floculant agglomère les particules, si tu ne tues pas les algues il n'y a rien à floculer.:)

J ai en effet essayé 3 jours de floculant, sans résultat

Comme je l ai dit, trop de stabilisant annule l action du chlore
 
  • #786
Bon, ma piscine a viré au vert après la succession d orages.
Depuis, impossible d avoir une amélioration

PH ok, alcalinité OK, chlore OK, clarifiant, filtration, ...
J ai tout essayé, on dirait du Pisang :sob:
Punaise moi je ne fais rien à part mettre des galets 5 en 1 , je viens de partir 2 semaines En congés. Pour le balais je préfère un truc indépendant. D ailleurs je vais essayer de trouver un robot autonome aussi
 
  • #787
Vous nettoyez votre filtre ? Moi à part cette année je ressors le verre , le passe plusieurs fois à l eau, je ne vous dis pas la merde qui sors de la...
 
  • #788
Jamais nettoyé le verre dans le filtre

Je pense qu en fin de saison, je vais enfin le faire
 
  • #789
En début de saison, je remplace les premiers cm.
 
  • #790
En début de saison, je remplace les premiers cm.
En théorie c’est pas utile, si le débit de backwash est suffisant la masse doit être propre.

Les morceaux qui se cassent avec le temps deviennent trop petit et s’échappent vers l’égout lors des backwash via la crépine, et dans ce cas c’est plutôt un appoint qu’il faut faire.
 
  • #791
Mouais, mais vu que je l'ouvre pour voir si tout va bien, autant le faire.
 
  • #792
Mouais, mais vu que je l'ouvre pour voir si tout va bien, autant le faire.
Ok :) mais je préfère l’écrire pour ceux n’ouvrant pas leur filtre chaque année (la grosse majorité j’en suis certain)
 
  • #793
En théorie c’est pas utile, si le débit de backwash est suffisant la masse doit être propre.

Les morceaux qui se cassent avec le temps deviennent trop petit et s’échappent vers l’égout lors des backwash via la crépine, et dans ce cas c’est plutôt un appoint qu’il faut faire.
Merci pour l'info des morceaux qui se cassent, j en avais pas la moindre idée
Par contre malgré les backwash jamais vu une eau sale sortir mais pas mal de merde dans le filtre. Voilà pourquoi je le nettoie . Je l'avais la 1iere fois car la super bâche à bulle intex c était décomposée et bouchait pleins de trucs.
 
  • #794
Comment vont vos pompes ? La mienne fait de plus en plus de bruit... je vais remplacer les roulement cette hiver
 
  • #795
Merci pour l'info des morceaux qui se cassent, j en avais pas la moindre idée
Par contre malgré les backwash jamais vu une eau sale sortir mais pas mal de merde dans le filtre. Voilà pourquoi je le nettoie . Je l'avais la 1iere fois car la super bâche à bulle intex c était décomposée et bouchait pleins de trucs.
Si le filtre est trop rempli il n’y a plus assez d’espace pour que la masse se soulève bien (et se décompacte) alors les backwash n’ont aucun effet “nettoyant”
 
  • #796
Ok :) mais je préfère l’écrire pour ceux n’ouvrant pas leur filtre chaque année (la grosse majorité j’en suis certain)

Je vérifie tout et démonte tout ce qui a un joint pour les graisser.
 
  • #797
Comment vont vos pompes ? La mienne fait de plus en plus de bruit... je vais remplacer les roulement cette hiver
la mienne a rendu l'ame après 2 années.
 
  • #798
Comment vont vos pompes ? La mienne fait de plus en plus de bruit... je vais remplacer les roulement cette hiver

4ieme saison et aucun signe de fatigue
 
  • #799
La mienne est de 2020, RAS.
 
  • #800
Yop,

Concernant le balais j'ai acheté une vrai tête de balai sur amazon, raccordée avec un tuyau de 32mm à la buse d'aspiration de la piscine.

Ca fonctionne très bien si je mets la pompe en "a l'égout" (waste) mais ça vide quand même assez bien d'eau.

Si je mets la pompe en filtration ça aspire quelques minutes puis je n'ai plus de débit assez rapidement et ça n'aspire plus rien, peut-être que ma pompe 4m³/heure est trop faible pour ça.

Finalement j'ai acheté l'aspirateur intex sur batterie en promo sur dreaml*nd et ça fonctionne nickel.

Du coup je garde le balais en réserve uniquement si j'avais une grosse couche de crasse ou des algues.à enlever direct à l'égout.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut