telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #821
Moi je vais la remplacer. Je voulais redescendre à une 6m3, c est l occasion ou jamais
 
  • #823
Bon, elle a laché ce matin

Paix à son âme

Résultat: la piscine a viré au vert

Que me conseillez vous:

- je bache pour l hiver et la saison prochaine, la nouvelle pompe va bien filtrer l eau et elle redeviendra propre ?
- j achete la nouvelle pompe pour filtrer l eau avant l hiver car le liner pourrait devenir vert lui aussi ?
 
  • #824
un peu des deux ;-)
un bon chlore choc pour tout tuer et ensuite je bache.
 
  • #825
Le probleme c est que j ai besoin de la pompe pour choquer

J ai donc commandé une nouvelle pompe :sob:
 
  • #826
Sans pompe...à part fermer ainsi et galèrer au printemps, il n'y a pas d'autre choix.
Le souci, c'est qu'elles ne sont pas encore à température d'hivernage. La mienne est encore à 17°c ce matin.
 
Dernière édition:
  • #827
Salut tout le monde

J ai relancé la piscine ce samedi.
L'eau est bien propre

Par contre, je suis passé de la pompe Intex 8m³ à la 6m³, quel manque de puissance :worried:
Le robot ne monte plus sur les bords et n'avance presque pas
Le seul avantage, c est la conso et le silence. Pour le reste ... : unamused:
 
  • #828
Moi il monte bien sur les bords.
Petite astuce, vire le filtre dans le raccord prise.
 
  • #829
Bonjour tout le monde,
Les beaux jours reviennent... c est reparti pour se battre avec le système pour récupérer une eau limpide.
1> Fin de l hivernage il y a quelques semaines. Plusieurs Backwash, Chlore-Choc... ok presque translucide. Plus de bâche.
2> Le temps passe et très vite je n ai plus vu le fond...Pas grave...encore trop froid...
3> Achat d un robot Intex Z300 pour m épargner du temps avec mon balai aspirateur... ca a l air de bien fonctionner
4> Je laisse tourner la pompe 3h par jour. Je mets ma bâche a bulles.
...
5> La temperature monte...il est temps de preparer la piscine pour la famille... aie aie aie... j arrive pas a la récupérer
Ph 6,8... Ph+ ajouté...
Chlore ok (/BlueConnect - Eau à +-20°)
Floculant : Bayrol SuperFlock Plus (4 cartouches) + floculant liquide (bidon de 3l de l année passée. je n ai pas la reference immédiatement)
Je laisse la pompe tourner 24h/24... Backwash minimum 1x par jour

Des conseils pour récupérer une eau limpide ?

(Je compte utiliser la pompe à chaleur seulement lorsque l eau sera ok)

PS / Chlor-o-chok acheté chez Trafix 50€/5kg... ca a l air de bien faire le travail. Je n ai pas trouvé meilleur marché ailleurs. Je dois me refaire encore un stock de galet, PH+ etc... ce sera pour le mois prochain...

Merci d'avance pour vos réactions;)
 
  • #830
Bonjour tout le monde,
Les beaux jours reviennent... c est reparti pour se battre avec le système pour récupérer une eau limpide.
1> Fin de l hivernage il y a quelques semaines. Plusieurs Backwash, Chlore-Choc... ok presque translucide. Plus de bâche.
2> Le temps passe et très vite je n ai plus vu le fond...Pas grave...encore trop froid...
3> Achat d un robot Intex Z300 pour m épargner du temps avec mon balai aspirateur... ca a l air de bien fonctionner
4> Je laisse tourner la pompe 3h par jour. Je mets ma bâche a bulles.
...
5> La temperature monte...il est temps de preparer la piscine pour la famille... aie aie aie... j arrive pas a la récupérer
Ph 6,8... Ph+ ajouté...
Chlore ok (/BlueConnect - Eau à +-20°)
Floculant : Bayrol SuperFlock Plus (4 cartouches) + floculant liquide (bidon de 3l de l année passée. je n ai pas la reference immédiatement)
Je laisse la pompe tourner 24h/24... Backwash minimum 1x par jour

Des conseils pour récupérer une eau limpide ?

(Je compte utiliser la pompe à chaleur seulement lorsque l eau sera ok)

PS / Chlor-o-chok acheté chez Trafix 50€/5kg... ca a l air de bien faire le travail. Je n ai pas trouvé meilleur marché ailleurs. Je dois me refaire encore un stock de galet, PH+ etc... ce sera pour le mois prochain...

Merci d'avance pour vos réactions;)

La pompe doit tourner plus que 3h par jour

Vérifier les paramètres suivants:
- Alcalinité
- Ensuite PH
- Ensuite chlore

Attention aussi avec le Chlore protect ... j'ai bousillé mon eau l'année passée car il y en avait trop. J'ai du vider :eek:
 
  • #831
Tu as quel pompe ?
Si tu as la 4, tu vas devoir la faire tourner au moins 12h/j en température d'utilisation.

Si tu as des crasses, je te conseil de plutôt les évacuer en passant le Balais -> Egout.
 
  • #833
Petit retour pour ma part pour l'hivernage...
J'ai décidé de la jouer tranquille cette année pour l'hiver...
1) Piscine Ronde 4.55m
2) J'ai arreté la pompe en octobre si je me souviens bien et j'ai descendu l'eau au niveau du refoulement ( le plus haut ) et j'y ai mis un tuyau pour évacuer sur la pelouse le trop plein
3) j'ai laissé comme cela tout l'hiver, sans bâche, sans produit d'hivernage, sans flotteur...
Fin Mars, j'ai remis la pompe et le robot intex pour nettoyer ainsi qu'un galet de chlore avant que l'eau ne verdisse.
Et bien, résultat nickel, l'eau est limpide... Quand je pense à tous ce que j'avais fait les années précédentes, quell prise de tête inutile...
Par contre hier, ma pompe intex 6 m3 avec hydrolyse m'a laché... Le bouchon du préfiltre s'est "déchiré" à force d'ouverture - fermeture ( ou j'ai trop serré ) et la pompe a du tourner à vide probablement... Je vais la démonter quand j'aurai le temps... Mais j'ai finalement bien fait de garder la pompe 4m3 d'origine au cas où... J'ai par contre gardé le filtre à sable de la 6m3... Bon le robot ne monte plus sur les bord mais pour le reste il fait le taf... Et côté positif, la pompe fait moins de bruit et consomm 190w au lieu des 300w de la 6m3. Comme la piscine va sur ses 5 ans, je ne sais pas si je vais remplacer la pompe ou pas... J'aimerais une variable mais le prix est un peu dissuasif...
 
  • #834
Petit retour pour ma part pour l'hivernage...
J'ai décidé de la jouer tranquille cette année pour l'hiver...
1) Piscine Ronde 4.55m
2) J'ai arreté la pompe en octobre si je me souviens bien et j'ai descendu l'eau au niveau du refoulement ( le plus haut ) et j'y ai mis un tuyau pour évacuer sur la pelouse le trop plein
3) j'ai laissé comme cela tout l'hiver, sans bâche, sans produit d'hivernage, sans flotteur...
Fin Mars, j'ai remis la pompe et le robot intex pour nettoyer ainsi qu'un galet de chlore avant que l'eau ne verdisse.
Et bien, résultat nickel, l'eau est limpide... Quand je pense à tous ce que j'avais fait les années précédentes, quell prise de tête inutile...
Par contre hier, ma pompe intex 6 m3 avec hydrolyse m'a laché... Le bouchon du préfiltre s'est "déchiré" à force d'ouverture - fermeture ( ou j'ai trop serré ) et la pompe a du tourner à vide probablement... Je vais la démonter quand j'aurai le temps... Mais j'ai finalement bien fait de garder la pompe 4m3 d'origine au cas où... J'ai par contre gardé le filtre à sable de la 6m3... Bon le robot ne monte plus sur les bord mais pour le reste il fait le taf... Et côté positif, la pompe fait moins de bruit et consomm 190w au lieu des 300w de la 6m3. Comme la piscine va sur ses 5 ans, je ne sais pas si je vais remplacer la pompe ou pas... J'aimerais une variable mais le prix est un peu dissuasif...

Hello,

tu utilises quel robot avec la pompe 4m³ ?

J'ai jamais eu besoin d'un robot ni même vraiment de balais de fond avant de changer l'emplacement de la piscine l'été dernier.
Je l'ai recentrée dans le jardin et le fait d'être 10-15 m plus proche des arbres a considérablement augmenté la contrainte de nettoyage.

J'ai acheté un balais de fond avec connecter à l'aspiration mais ça ne marche pas bien (après 3-4 minutes le débit d'aspiration chute je ne sais pas pourquoi).
J'ai acheté un petit aspirateur à batterie intex, ça fonctionne mais il me faut 45min pour faire toute la piscine :/

Je regarde du coté des robots avec ou sans fil, je pensais qu'il fallait obligatoirement une plus grosse pompte que la 4m³/h que j'ai en standard avec ma piscine ??

Et si quelqu'un a un retour ses les robots sans fils d'entrée de gamme je suis preneur.

Merci d'avance.
 
  • #835
Eau en mode mare (araignées et punaises d'eau qui nagent dedans :D) il y a 10 jours...

- 1er jour, 500g de chlore choc
- 2e jour, je passe la brosse partout pour tout bien mélanger et 5l de PH Maxi
- 3e jour, 500g de chlore choc et 15g de sulfate de cuivre

Pompe de 12m³/h 24/24 pendant trois jours et passage de l'aspirateur de fond directement connecté à la filtration

3 ou 4 backwashes

et voilà au 5e jour:

IMG_6062.JPEG
 
  • #836
Eau en mode mare (araignées et punaises d'eau qui nagent dedans :D) il y a 10 jours...

- 1er jour, 500g de chlore choc
- 2e jour, je passe la brosse partout pour tout bien mélanger et 5l de PH Maxi
- 3e jour, 500g de chlore choc et 15g de sulfate de cuivre

Pompe de 12m³/h 24/24 pendant trois jours et passage de l'aspirateur de fond directement connecté à la filtration

3 ou 4 backwashes

et voilà au 5e jour:

Voir la pièce jointe 178369

Tu vérifies les paramètres de l eau avant de balancer tout ça ? :eek:
 
  • #837
Bien sûr! :laughing:

En général le chlore a totalement disparu et mon Ph trop faible (en général 6.0) à cause des pluies de l'hiver. Et j'ai 33 ou 34m³ à traiter.

Avant de remettre le ZX300 à l'eau, je repasse le balais sur tout le fond sinon il se bouche en 15 minutes à cause des algues mortes (blanchies) au fond
 
  • #839
Hello l'équipe :cool:
J'ai mis en route la sx2100 pour la première fois. La Pression est à 1 voir 2 bar dans le manometre . Donc en dessous du vert . J'ai vérifié je pense avoir tout bien installé.

Normal comme pression d'après vous?
 
  • #840
Vous placez ce genre de piscine directement sur la pelouse? ou il faut faire une préparation au sol??
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut