telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #801
@pook

C'est normale, les crasses ça va dans l'égout.
J'ai le robot intex ZX300, il tourne tout le temps. Quand j'ai un souci d'accumulation de particule en suspension, je sort le robot, je fait 24h de floculant et puis balais à l'égout et c'est reparti.
 
  • #802
@pook

C'est normale, les crasses ça va dans l'égout.
J'ai le robot intex ZX300, il tourne tout le temps. Quand j'ai un souci d'accumulation de particule en suspension, je sort le robot, je fait 24h de floculant et puis balais à l'égout et c'est reparti.

Bien d'accord, je pensais faire l'entretien courant en branchant sur la filtration mais même si je passe la balais pour quelques mouches et trois merdouilles en mode filtration j'ai plus aucun débit en 2min comme si le filtre était saturé.

Donc pour l'entretien courant l'aspi intex fait le job je trouve.
 
  • #803
Yop,

Concernant le balais j'ai acheté une vrai tête de balai sur amazon, raccordée avec un tuyau de 32mm à la buse d'aspiration de la piscine.

Ca fonctionne très bien si je mets la pompe en "a l'égout" (waste) mais ça vide quand même assez bien d'eau.

Si je mets la pompe en filtration ça aspire quelques minutes puis je n'ai plus de débit assez rapidement et ça n'aspire plus rien, peut-être que ma pompe 4m³/heure est trop faible pour ça.

Finalement j'ai acheté l'aspirateur intex sur batterie en promo sur dreaml*nd et ça fonctionne nickel.

Du coup je garde le balais en réserve uniquement si j'avais une grosse couche de crasse ou des algues.à enlever direct à l'égout.
J ai pareil avec le robot... en mode circulation ça va mieux
 
  • #804
J ai pareil avec le robot... en mode circulation ça va mieux

C'est logique, tu ne passe pas par le filtre dans ce cas.
Si le filtre se charge, tu perds en puissance.
 
  • #805
Bon, ma piscine a viré au vert après la succession d orages.
Depuis, impossible d avoir une amélioration

PH ok, alcalinité OK, chlore OK, clarifiant, filtration, ...
J ai tout essayé, on dirait du Pisang :sob:

A voir mais de mon coté, la petite piscine est restée une semaine sans bâche le temps de nos vacances, et on a retrouvé du sable dedans. Le fameux sable du Sahara, connu aussi pour transporter assez facilement les "algues moutardes" qui sont une crasse. Malgré un anti-algue puissant qui fait ses preuves le reste du temps, pas moyen de virer la pellicule verte. Ces algues se reproduisent à une vitesse importante, en à peine quelques heures on peut déjà les voir former des "tiges" de quelques cm. On a vidé et rempli, par facilité (c'est que 3-4m³ donc ça va).
 
  • #806
C'est logique, tu ne passe pas par le filtre dans ce cas.
Si le filtre se charge, tu perds en puissance.

Oui oui j'ai bien conscience du principe mais ce que je pige moins c'est pourquoi l'aspiration tombe à zéro systématiquement après quelques minutes de passage de balais en mode "filtration" même si on aspire pas la moindre crasse.

Si le filtre est rempli des crasses qu'on ramasse qu'on vient de ramasser ok l'aspiration baisse.

Mais la, en substance, limite je fais un backwash, je connecte le balais avec la pompe en mode "filtration", j'aspire de l'eau propore et paf, 1min après j'ai plus aucun débit.
 
  • #807
C'est du sable ou du verre?

Avec le sable ça peut se colmater et donc perte de puissance.
Ça coûte pas si cher que ça a changer soi-même, juste faire gaffe aux crépines au début.
 
Dernière édition:
  • #808
C'est du sable ou du verre?

Avec le sable ça peut se comparer et donc perte de puissance.
Ça coûte pas si cher que ça a changer soi-même, juste faire gaffe aux crépines au début.

Filtre a sable mais je le change tous les ans.

Comme je démonte la piscine tous les ans je balance le sable à la fin septembre et je démonte complètement le filtre pour le remiser au sec dans mon abri de jardin avec la piscine et la pompe à chaleur.
 
  • #809
Alors c'est étrange, a moins que le filtre ne soit vraiment sale je ne vois pas trop d'autre explication
 
  • #810
Oui oui j'ai bien conscience du principe mais ce que je pige moins c'est pourquoi l'aspiration tombe à zéro systématiquement après quelques minutes de passage de balais en mode "filtration" même si on aspire pas la moindre crasse.

Si le filtre est rempli des crasses qu'on ramasse qu'on vient de ramasser ok l'aspiration baisse.

Mais la, en substance, limite je fais un backwash, je connecte le balais avec la pompe en mode "filtration", j'aspire de l'eau propore et paf, 1min après j'ai plus aucun débit.

Tu penses que ton eaux est propres.
Elle est comment l'eau du backwash après avoir aspirer par la petite bulle?
 
  • #811
Tu penses que ton eaux est propres.
Elle est comment l'eau du backwash après avoir aspirer par la petite bulle?

J'ai fait le test suivant plusieurs fois:

En partant de la situation suivante:

Eau de la piscine visiblement claire, juste quelques débris tombés au fond (genre deux trois insectes, quelques petits débris de végétation).
Manomètre de la pompe dans le vert (donc, en principe, filtre non "chargé").

1) Faire un backwash jusqu'a ce que l'eau sortant soit parfaitement claire.
2) couper la pompe,
3) brancher le balais sur l'aspiration.
3) passer la vanne en "filtration"
4) redémarrer la pompe

J'ai fais ce test trois fois, à chaque fois le balais aspire normalement pendant 1min (le balais aspire bien et le refoulement renvoie l'eau normalement dans la piscine) puis la pression baisse, le balais n'aspire plus et le refoulement ne sort qu'un filet d''eau imperceptible et le manomètre de la pompe est haut dans le jaune.

La même opération avec la vanne "à l'égout" ça aspire parfaitement le temps de faire tout le bassin.

Le problème c'est qu'en aspirant à l'égout, avec les 10 min qu'il faut pour aspirer tout le fond de la piscine (c'est une ronde de 4.27M soit environ 14m² au sol) ça me balance quasi 1m³ a l'égout.
 
Dernière édition:
  • #812
Salut tout le monde,
J avais lu que certains ne vidaient pas une partie de leur piscine pour l hivernage et utilisaient des bouchons.
J essayerais bien ca cette année pour économiser quelques m3.
Quels sont les bouchons que vous utilisez ?
 
  • #813
Salut tout le monde,
J avais lu que certains ne vidaient pas une partie de leur piscine pour l hivernage et utilisaient des bouchons.
J essayerais bien ca cette année pour économiser quelques m3.
Quels sont les bouchons que vous utilisez ?

J'utilise ceux ci.
 
  • #815
Merci

Ca se met dans les trous d'aspi/éjection via l intérieur de la piscine ?

Moi je laisse les tuyaux en place et je les mets au bout. Je ferme tout de même les vannes.
Ca me permet aussi, de pouvoir glisser un tuyaux dans ma décharge de backwash pour diminuer le niveau de l'eau si nécéssaire.
 
  • #816
Suis pas sur de comprendre

En fait, je pourrais simplement fermer les vannes

A quoi servent les bouchons ?
 
  • #818
Salut tout le monde,
J avais lu que certains ne vidaient pas une partie de leur piscine pour l hivernage et utilisaient des bouchons.
J essayerais bien ca cette année pour économiser quelques m3.
Quels sont les bouchons que vous utilisez ?
J utilise des bouchons qui se mettent du cote interieur de la piscine. Je ne veux pas d eau au niveau des vannes.
(pour une piscine Intex Piscine Graphite 4,78 x 1,24 m. Ces bouchons sont des grands disques en caoutchouc noir)

J ai également deja essaye de laisser le trou le plus haut libre. Le trop plein tombant dans une gouttiere direction le fond du jardin... Sans quoi l eau pourrait monter trop haut...
 
  • #819
Je ne sais plus dans quel sujet j avais lu que quelqu un avait sa pompe qui commencait à faire du bruit

Hé bien c est pareil chez moi, elle commence à faire un sacré bruit o_O
 
  • #820
Je ne sais plus dans quel sujet j avais lu que quelqu un avait sa pompe qui commencait à faire du bruit

Hé bien c est pareil chez moi, elle commence à faire un sacré bruit o_O
Oui c est moi mais la elle est coupée. Vais essayer de réparer avec roulement de roller
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut