telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #841
Hello l'équipe :cool:
J'ai mis en route la sx2100 pour la première fois. La Pression est à 1 voir 2 bar dans le manometre . Donc en dessous du vert . J'ai vérifié je pense avoir tout bien installé.

Normal comme pression d'après vous?

Tu veux dire 0.2 bar je suppose?
Oui je dirai que tout est normal, j'ai la même chose.
 
  • #842
Vous placez ce genre de piscine directement sur la pelouse? ou il faut faire une préparation au sol??

Il faut faire une préparation.
Déjà car ça doit être totalement de niveau.

Certains font un fond en styrodur.
Perso, j'ai mis au mieux de niveau avec la terre, puis j'ai rattrapé le tout avec du sable tirer comme tu le ferai pour une chape de stabilisé. Et roulé plusieurs fois. Puis retiré.
Ensuite, j'ai mis un géotextile (plastique) de 1m sur la périphérie.
Puis directement la piscine, sur le sable. Elle est fournie avec une toile de fond, mais elle va se dégrader très vite, c'est de la merde.
Puis je met la piscine...et des cailloux de décorations sur le géotextile.

Piscine 2.jpg Piscine.jpg
 
  • #843
Euh oui 0.2.
Super merci beaucoup ! Efficace comme pompe :)
 
  • #844
Vous placez ce genre de piscine directement sur la pelouse? ou il faut faire une préparation au sol??

Grosse preparation de sol avec bordures, stabilisé et plaques d isolant.
Les pieds de la piscine doivent également etre au meme niveau que le sol fini, donc perso j ai intégré des dalles beton dans l isolant sous chaque pied
 
  • #845
Grosse preparation de sol avec bordures, stabilisé et plaques d isolant.
Les pieds de la piscine doivent également etre au meme niveau que le sol fini, donc perso j ai intégré des dalles beton dans l isolant sous chaque pied

Ça ne change pas grand chose.
Les miens sont à la même hauteur.
Dalle de 3.8cm en béton.
 
  • #847
Ça ne change pas grand chose.
Les miens sont à la même hauteur.
Dalle de 3.8cm en béton.

Cela rajoute une contrainte sur les dalles (sans parler du liner et de la structure)

J'ai vu de nombreuses photos de dalles cassées à cause de ça, d ou mon conseil (qui est d ailleurs présent dans la notice de la piscine)
 
  • #848
Sinon, j'ai les 2 brosses de mon Robot Intex ZX300 qui sont cassées

Je les trouve sur internet ... à 60€ sans les frais de port. Pour 100€, je rachète le robot complet

Vous avez un meilleur plan ?
 
  • #849
tout ce qui est pieces c'est en direct chez les chinois.
 
  • #850
C est à dire ?
 
  • #852
aliexpress et autre.
 
  • #855
Sinon, j'ai les 2 brosses de mon Robot Intex ZX300 qui sont cassées

Je les trouve sur internet ... à 60€ sans les frais de port. Pour 100€, je rachète le robot complet

Vous avez un meilleur plan ?

Le zx300 est à 70euros sur amazon

J'hésite dailleurs à en acheter un ... j'ai peur que ma pompe 6m³ soit limite niveau puissance
t'en as trouvé? Moi pas, zut. mais j'ai pris du ph+ et du ph-
Oui à celui de gembloux :)
 
Dernière édition:
  • #856
Le zx300 est à 70euros sur amazon

J'hésite dailleurs à en acheter un ... j'ai peur que ma pompe 6m³ soit limite niveau puissance

Oui à celui de gembloux :)

Chez moi la pomoe 6m3 est clairement trop faible pour le zx300

Il fonctionnait bien mieux avec mon ancienne 8m3

J hesite à passer à un autonome
 
  • #857
Chez moi la pomoe 6m3 est clairement trop faible pour le zx300

Il fonctionnait bien mieux avec mon ancienne 8m3

J hesite à passer à un autonome

Un autonome - tu as un modèle en vue ?

Ton avis me dissuade donc de l'acheter.
Je pense que je vais juste partir vers ca :
https://amzn.eu/d/gJ9R28z
Il n'y a pas beaucoup d'arbre autour et donc peu de feuilles ou autres tombant dedans . Je doute de l'utilité réel d'un robot pour ma situation.

Je débute seulement ma deuxième saison de piscine. J'expérimente encore :joy:

A première vue, il est plus facile de rénover une maison que de tenir son eau de piscine parfaitement claire et propre :p
 
  • #858
Un autonome - tu as un modèle en vue ?


Je pense que je vais juste partir vers ca :
https://amzn.eu/d/gJ9R28z

J'ai acheté ça au début, le balais ne marche pas bien avec la pompe 4m³/H.

Au bout de quelques minutes ça n'aspire plus ou alors il faut passer la vanne en "waste" et pomper la crasse directement a l'égout mais ça consomme énormément d'eau.

le Zx300 a 70eur en promo me fait de l’œil si il marche en tant que "robot de fond" avec la pompe 4m³/h.

Les robots autonomes ça a l'air pas mal mais les test que j'ai vu pour les entrées de gamme (électron libre notamment) les modèles vers les 150eur ça a pas l'air fameux pour le double du prix du ZX300 intex
 
  • #859
@pook

C'est logique, un balai, c'est fait pour aspirer les crasses et les mettres à l'égout...par dans le filtre. :rolleyes:

Pour le ZX300, il faut minimum une 6m3, c'est noté dans la notice.
 
  • #860
@pook

C'est logique, un balai, c'est fait pour aspirer les crasses et les mettres à l'égout...par dans le filtre. :rolleyes:

Le modèle de balai mis en lien (qui est celui que j'ai acheté) est équipé d'un filtre chaussette dans l'espèce de bulle en platoc transparent pour récupérer les plus grosses crasses.

Sur le principe il doit donc fonctionner comme un robot qui est branché sur l'aspiration en mode filtration et quand il a terminé on vide le filtre des crasses récupérées.

Pour le ZX300, il faut minimum une 6m3, c'est noté dans la notice.

Oui mais quelqu'un plus haut a indiqué que le ZX300 fonctionne sur une 4m³/H sauf qu'il ne monte pas sur les parois si on ne l'utilise pas avec une 6m³/h minimum d'ou les indications dans la notice.

Si ça fonctionne pour nettoyer le fond c'est 50% moins cher qu'un robot autonome d'entrée de gamme pour faire le même taf...
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut