telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #861
Le modèle de balai mis en lien (qui est celui que j'ai acheté) est équipé d'un filtre chaussette dans l'espèce de bulle en platoc transparent pour récupérer les plus grosses crasses.

Pas vraiment, car la capacité est bien trop petite. C'est bon pour des petites piscines auto portante.
 
  • #862
Bon j ai profité de la promo du zx300 à 69€

Dommage de devoir jeter un truc qui fonctionne, juste parce que la marque vend les balais à un prix exorbitant
 
  • #863
Bon j ai profité de la promo du zx300 à 69€

Dommage de devoir jeter un truc qui fonctionne, juste parce que la marque vend les balais à un prix exorbitant

J'ai du faire la même chose avec l'électrolyse. Avec une promo, c'était moins chère en neuf que de changer les électrodes.
 
  • #865
Perso, le zx300 avec ma pompe 6m³ ne fonctionnait pas, il n’avançait pas malgré de nombreux essais, je l'ai retourné.
 
  • #866
Moi il avance, mais rien à voir avec la 8m3
 
  • #868
Perso, le zx300 avec ma pompe 6m³ ne fonctionnait pas, il n’avançait pas malgré de nombreux essais, je l'ai retourné.

RAS avec ma 6m3, il monte bien jusqu'en haut.
 
  • #869
bon ben en sortant la bache de l'abris de jardin je constate que celle ci va aussi pouvoir être remplacé. je croyais que j'allais pouvoir tenir deux années... raté.
 
  • #870
bon ben en sortant la bache de l'abris de jardin je constate que celle ci va aussi pouvoir être remplacé. je croyais que j'allais pouvoir tenir deux années... raté.

Abandonne les bâches Intex. ;)
 
  • #871
Abandonne les bâches Intex.
Si on parle de la bache solaire, pas forcément, j'ai l'intex grise ( renforcée ) et cela fait 3 ans, rien à signaler et je l'ai payée dans les 80 € pour la 4.88m... Par rapport au sur-mesure, il n'y avait pas photo, la bâche allait me couter presque le prix de la piscine :sob:
 
  • #872
Si on parle de la bache solaire, pas forcément, j'ai l'intex grise ( renforcée ) et cela fait 3 ans, rien à signaler et je l'ai payée dans les 80 € pour la 4.88m... Par rapport au sur-mesure, il n'y avait pas photo, la bâche allait me couter presque le prix de la piscine :sob:

Quand meme pas

J ai payé ma sur mesure 151€ htva
 
  • #873
Quand meme pas
Les rondes coutent plus chères que les rectangulaires car plus de perte... J'étais à 250 +- si je me souviens bien...
Ma remarque était plus dans l'idée que le coût de la bâche par rapport à celui de la piscine était de loin disproportionné...
 
  • #874
Les rondes coutent plus chères que les rectangulaires car plus de perte... J'étais à 250 +- si je me souviens bien...
Ma remarque était plus dans l'idée que le coût de la bâche par rapport à celui de la piscine était de loin disproportionné...

Notre xtr etait à 700€ de mémoire a l époque.
Mais oui, je comprends la remarque.
La intex renforcée a bonne réputation, rien à voir avec la bleue
 
  • #875
Si tu veux l'utiliser comme une vrai piscine, la tubulaire il faut rajouter derrière en fait.

Piscine : 679eur
Passage à 6m3 : 200eur
Electrolyse : 168eur
Enrouleur de bâche + bâche 500 : 300eur
Pompe à chaleur : 1400eur

Pour ma part, tu peux aussi rajouter +- 400eur de bordure (avec la pose), sable pour égaliser, géotextile, dalles, gravier d'ornement autour.
Et 600eur pour la terrasse à coté de 16m2 en panneau de récupération.
Et à ça, tu mets un salon de jardin avec parasol, 1000eur.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter au prix de la piscine dans son carton, mais qu'il faut regarder l'agrément que ça t'apporte dans la globalité.
 
Dernière édition:
  • #876
Il faut faire une préparation.
Déjà car ça doit être totalement de niveau.

Certains font un fond en styrodur.
Perso, j'ai mis au mieux de niveau avec la terre, puis j'ai rattrapé le tout avec du sable tirer comme tu le ferai pour une chape de stabilisé. Et roulé plusieurs fois. Puis retiré.
Ensuite, j'ai mis un géotextile (plastique) de 1m sur la périphérie.
Puis directement la piscine, sur le sable. Elle est fournie avec une toile de fond, mais elle va se dégrader très vite, c'est de la merde.
Puis je met la piscine...et des cailloux de décorations sur le géotextile.

Voir la pièce jointe 178412 Voir la pièce jointe 178413
Tiens j'y pensais justement aujourd'hui. Pas de regrets de ne pas avoir mis de styrodur ?
 
  • #878
Si tu vu l'utiliser comme une vrai piscine, la tubulaire il faut rajouter derrière en fait.

Piscine : 679eur
Passage à 6m3 : 200eur
Electrolyse : 168eur
Enrouleur de bâche + bâche 500 : 300eur
Pompe à chaleur : 1400eur

Pour ma part, tu peux aussi rajouter +- 400eur de bordure (avec la pose), sable pour égaliser, géotextile, dalles, gravier d'ornement autour.
Et 600eur pour la terrasse à coté de 16m2 en panneau de récupération.
Et à ça, tu mets un salon de jardin avec parasol, 1000eur.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter au prix de la piscine dans son carton, mais qu'il faut regarder l'agrément que ça t'apporte dans la globalité.

Très bonne chose de le souligner

J avais fait le compte à l epoque, on tournait dans les 4000€

Sans compter les frais d entretien à l année (produits, électricité, eau, machines qui lachent, ...)
 
  • #879
Si on parle de la bache solaire, pas forcément, j'ai l'intex grise ( renforcée ) et cela fait 3 ans, rien à signaler et je l'ai payée dans les 80 € pour la 4.88m... Par rapport au sur-mesure, il n'y avait pas photo, la bâche allait me couter presque le prix de la piscine :sob:
a voir elle n'existe pas pour la 732 * 366 mince
oui, je sais que c'est la discussion pour la 5m.:p
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut