telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #881
J'ai remonté ma 4,27 M Ultra XTR ce samedi et c'est la galère....

Premier remplissage samedi PM, une fuite au fond en début de remplissage => vidange de la piscine dans la citerne d'eau de pluie et fuite réparée.

Je l'ai remise à remplir hier soir et la je rentre du boulot => trois fuites sur les parois verticales :sob:

Ce sont des petites fuites comme des têtes d'épingle, je me demande comment j'ai fait pour faire ça en la rangeant fin d'été dernier...

Vais essayer de les réparer sous eau on verra ce que ça va donner...

Je me disais justement en la remontant que j'envisagerais bien de la laisser en hivernage cette année... a mon avis je suis bon pour un nouveau liner et ça vaut quasi 50% du prix de la piscine neuve :tired_face:
 
  • #882
Perso, c'est une des raisons pour laquelle je la laisse 365j/an.
Tu risques plus de faire des dégâts en la démontant/remontant qu'en la laissant en place.
 
  • #883
c'est déjà galère pour la ranger à l'automne et surtout le volume d'eau mis à l'égout.
En plus je ne suis pas fan de plier ainsi le liner ce qui pour moi crée une faiblesse.
c'est le troisième hiver qu'elle reste dehors et remplie.
 
  • #884
En 5 ans je n'avais jamais eu qu'une fuite la seconde année (une graine d'érable qui était restée sur l'emplacement de la piscine ça a suffit à faire une fuite au fond du liner en marchant dessus... ).

La j'ai 5 fuites sur les parois verticales :oops:

EDIT:

6 fuites sur les parois verticales, j'ai essayé de réparer avec de bandes adhésives gré ça ne tient pas.

Je laisse tomber, j'ai commandé un nouveau liner pour repartir du bon pied : unamused:
 
Dernière édition:
  • #885
Je ne l'ai jamais rentrée, et je l'ai installée en juin 2019.
 
  • #886
J'ai eu une micro fuite au montage sur la paroi latérale il y a 5 ans, j'ai utilisé 2 aimants ronds caoutchouté... Jamais bougé et facile à mettre... Je n'ai jamais démonté non plus la piscine...
 
  • #887
Chez moi la pomoe 6m3 est clairement trop faible pour le zx300

Il fonctionnait bien mieux avec mon ancienne 8m3

J hesite à passer à un autonome
moi il n a jamais fonctionné correctement
 
  • #888
ma pompe intex ma lâchée...
 
  • #889
ma pompe intex ma lâchée...
Qu'est-ce que tu as comme pompe?
Je vais avoir une 4m3 à vendre (juste la pompe, pas le filtre).
Car elle n'est pas assez puissante pour amener l'eau sur mon toit pour les tapis chauffant.
 
  • #890
Qu'est-ce que tu as comme pompe?
Je vais avoir une 4m3 à vendre (juste la pompe, pas le filtre).
Car elle n'est pas assez puissante pour amener l'eau sur mon toit pour les tapis chauffant.

Attention que la dimension du filtre est en rapport avec la capacité de la pompe
 
  • #891
Ah merci pour l'info.
Sur le filtre il est juste indiqué une pression max et non pas un débit du coup je ne me suis pas tracassé...

Du coup je vais certainement la faire tourner en parallèle uniquement pour les panneaux chauffant.
 
  • #892
ma pompe intex ma lâchée...
Moi, c'était il y a 10 jours...
Je l'ai réparée pour 8€, c'était le condensateur de démarrage...
PS: Par contre impossible de trouver le même condensateur sur le web...
 
Dernière édition:
  • #893
Qu'est-ce que tu as comme pompe?
Je vais avoir une 4m3 à vendre (juste la pompe, pas le filtre).
Car elle n'est pas assez puissante pour amener l'eau sur mon toit pour les tapis chauffant.
Moi j'avais gardé la 4m3 livrée avec la piscine au cas où... Beh j'ai bien fait, elle m'a bien dépanné sur le coup... Je l'ai connecté au filtre à sable et laissé tourner 12h/jour...
 
  • #894
En 5 ans je n'avais jamais eu qu'une fuite la seconde année (une graine d'érable qui était restée sur l'emplacement de la piscine ça a suffit à faire une fuite au fond du liner en marchant dessus... ).

La j'ai 5 fuites sur les parois verticales :oops:

EDIT:

6 fuites sur les parois verticales, j'ai essayé de réparer avec de bandes adhésives gré ça ne tient pas.

Je laisse tomber, j'ai commandé un nouveau liner pour repartir du bon pied : unamused:
L'an dernier j'ai utilisé un kit de réparation avec une colle qui prends au contact de l'eau. Ca ne fuite pas
 
  • #895
Bon j ai profité de la promo du zx300 à 69€

Dommage de devoir jeter un truc qui fonctionne, juste parce que la marque vend les balais à un prix exorbitant

J ai recu le robot

Il a été un peu modifié.

J ai cru que ca allait l améliorer... il est encore pire qu avant. Il coule au fond de l eau et ne bouge pas, les roues ne tournent pas. 70€ a la poubelle :mad:
 
  • #896
Je ne comprend vraiment pas.
J'ai la 6m3 et le mien monte au dessus des parois.
 
  • #897
Je ne comprends pas non plus o_O
 
  • #899
Tu le met bien sur la buse de refoulement?

Oui, je l ai depuis 5 saisons, je n ai jamais rien eu à redire jusqu au moment ou je suis passé de la pompe 8m3 à la 6m3 :sob:
 
  • #900
Même avec la 4m3, il bouge... Mais ne monte pas sur les parois... Minimum 6m3 et il faut que l'eau ne soit pas trop 'algueuse'
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut