telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #921
Ah tiens ça m'aurait été pratique ce week-end ça :p

Au final, j'ai placé chaque pieds pour maquer l'endroit et puis j'ai enterré les dalles

J ai fait pareil :laughing:
 
  • #922
Pareil que @Yuki84, je déplace mon message de l'autre topique à ici et j'y apporte la solution que j'ai utilisé
J'ai cassé un clip de jonction pour les poutres horizontales. J'ai du stopper le montage. J'ai la haine depuis 3h...j'ai été voir chez cash piscine mais ils n'ont pas ça de stock...

Le ticket garantie est ouvert chez Intex mais j' ai peur du délai...

Je suis en train de me demander si je ne mettrais pas un boulon de carrosserie. La tête ronde épargnerait le liner..

Une idée pour le remplacer ?

Voir la pièce jointe 180011

J'ai utilisé un boulon commerce M8 (du m10 serait peut-être passé aussi) que j'ai recoupé pile à la longueur du diamètre du tube pour qu'il y ait le moins de jeu possible. J'ai assemblé les deux tubes (la pièce avait cassé sur la longueur de 5,49m j'ai remplacé par une pièce de la longueur de 2,74m pour que la réparation soit sur une petite longueur avec je l'espère moins de contrainte) et j'ai recouvert de tape pour éviter que le bord de la tête vienne frotter sur le liner.

Avec le tape + la pression du liner, le boulon ne pourra pas sortir et ça me semble presque même plus solide comme ça. Pour le moment la piscine est remplie à moitié et ça tient
 
  • #923
J ai fait pareil :laughing:
En plus je me souvenais que ce plan existait, mais je ne l'ai pas trouvé dans la notice et j'avais pas envie de perdre 30 min à le chercher :p

Photo de ma mise en oeuvre

1000049604.jpg
 
  • #925
En plus je me souvenais que ce plan existait, mais je ne l'ai pas trouvé dans la notice et j'avais pas envie de perdre 30 min à le chercher :p

Photo de ma mise en oeuvre

Tu n'as pas utilisé de polystyrène extrudé ?

______

Je me permet une nouvelle question,
quelle est votre technique pour découper les dalles de polystyrène extrudé ?
A la scie ? Dans ce cas, quel type de lame ?
Au gros cutter ?

Merci :)
 
  • #926
Gros cutter ... et huile de coude

Je me souviens que ce ne fut pas une partie de plaisir
 
  • #927
Tu n'as pas utilisé de polystyrène extrudé ?

______

Je me permet une nouvelle question,
quelle est votre technique pour découper les dalles de polystyrène extrudé ?
A la scie ? Dans ce cas, quel type de lame ?
Au gros cutter ?

Merci :)
Non.

J'ai un soubassement en 0/32 qui repose sur du géotextile non tissé. Dessus 4-5 cm de sable jaune. Les dalles béton de 30x30x4 sont enterrées à ce niveau. Ensuite une bâche anti-racine que j'ai ajouté avec cette piscine-ci. Une bâche classique (que j'avais utilisé avec l'autre piscine). La bâche de sol livrée avec la piscine.

Je ne voyais pas l'intérêt des plaques de pu pour être honnête. Je comprends le principe pour les pierres mais avec la couche de sable ce n'est pas utile
 
  • #928
Au final, réponse assez "rapide" du SAV pour mon soucis de ce week-end. Reste à voir quand je recevrai la pièce.

Durant le montage, j'ai vu aussi que plusieurs https://www.intex.eu/support/11157/productdetail?lst_purchase=2025&lst_lang=62 étaient cassées. J'ai monté malgré tout, j'espère que je ne vais pas le regretter. j'ai déjà le tube d'un angle qui se griffe parce que la pièce ne question s'est enfoncée loin dans le tube et ça ne protège donc plus la jonction.

J'ai ouvert un deuxième ticket et demandé un geste commercial. On verra la réponse...
 
  • #929
Bonjour,

Concernant le média filtrant vous avez des conseils ? Sable, verre ...
Je ne vais pas avoir d'évacuation d'eau à proximité, ça craint ?
Encore merci !
 
  • #930
Bonjour,

Concernant le média filtrant vous avez des conseils ? Sable, verre ...
Je ne vais pas avoir d'évacuation d'eau à proximité, ça craint ?
Encore merci !
Les boules blanches ça marche bien, plus pratique que le sable

Par contre je suis le seul à avoir un problème de température ?
J'ai l'eau à 33 degrés, avec un bête dome solaire et bache à bulles… Va falloir installer un bypass pour le dome je crois :oops:
 
  • #931
Les boules blanches ça marche bien, plus pratique que le sable

Par contre je suis le seul à avoir un problème de température ?
J'ai l'eau à 33 degrés, avec un bête dome solaire et bache à bulles… Va falloir installer un bypass pour le dome je crois :oops:

Ben oui, surtout pas de bache par cette chaleur, elle va virer au vert
 
  • #932
Bonjour,

Concernant le média filtrant vous avez des conseils ? Sable, verre ...
Je ne vais pas avoir d'évacuation d'eau à proximité, ça craint ?
Encore merci !

Du verre est l ideal. Il faut une évacuation pour les backwash
 
  • #933
Du verre est l ideal. Il faut une évacuation pour les backwash

Mais une évacuation genre avec canalisation sous terre, égout ?
Desolee la mon niveau de connaissances est au ras des pâquerettes

A aucun endroit du jardin je n'ai quelque chose de ce genre
 
  • #934
J'utilise du verre et n'ai pas d'évacuation.
Du coup, les back-wash se font dans le jardin.
Ça fait 2 ans et je ne constate toujours pas de résidus de verre a cet endroit
 
  • #935
Non, pas forcément une évacuation à l égout

Moi je balance dans l allée en graviers :joy:
 
  • #936
Ah vous me rassurez .! Ce sera parfait alors.
 
  • #937
Bon pour le coup, sav intex assez réactif contrairement à ce qu'on m'avait dit. Demande formulée samedi, et réception des pièces de rechanges aujourd’hui (mercredi). Comme je voulais avancer samedi j'ai fait autrement, mais sinon c'est pas si long que ça comme délai.

Pour revenir au média filtrant, donc je note que les balles filtrantes sont la meilleure solution car :
  • Filtration à 3 microns contre 30 microns (en moyenne) pour le sable
  • Nettoyage en machine plus simple que le verre
Par contre je n'ai pas trouvé d'info concernant la durée de vie. 8 à 10 ans pour le verre. 5 ans pour le sable. Quid pour les balles ?

En terme de quantité, j'ai trouvé ceci :
Modèle : Groupe de filtration 6 m3/h avec timer
Quantité à ajouter : 640 g

Ca vous semble correcte ? je partirais vers celles-ci : https://www.cash-piscines.com/balles-filtrantes-500g/p
 
  • #938
Par contre je n'ai pas trouvé d'info concernant la durée de vie. 8 à 10 ans pour le verre. 5 ans pour le sable. Quid pour les balles ?

J'ai trouvé ça en faisant la même recherche tout à l'heure : 1 à 2 ans
https://blog.piscineco.fr/choisir-m.../#5_Les_fibres_synthetiques_Pureflow_Aqualoon

_________________________________________________________________________

J'ai commandé la piscine, même si le terrain n'est pas prêt, vu le peu de stock disponible.

Concernant la filtration et le média filtrant, je voudrais changer la filtration d'origine par celle ci :
https://www.raviday-piscine.com/combine-filtre-a-sable-6-m-h-et-ecosterilisateur-intex-oec/
Qu'en pensez-vous ?
Je pourrai utiliser des balles filtrantes avec ce filtre ?
Pas d'incompatibilité avec le sel ?

Je n'ai aucune connaissances du traitement au sel, est ce compliqué ?

Merci
 
Dernière édition:
  • #939
J'ai trouvé ça en faisant la même recherche tout à l'heure : 1 à 2 ans
https://blog.piscineco.fr/choisir-m.../#5_Les_fibres_synthetiques_Pureflow_Aqualoon
Dommage, dans le cout ils parlent de la matière, mais pas de ce que ça peut coûter en backwash. Après pour être pus précis ils auraient du aussi calculer le coût des lavages en machines des boules donc ça devient compliqué il faut l'admettre.

Si j'analyse bien, en balles, il y a 2 sortes. Une plus chère qui filtre plus fin et qui ne dure qu'un an. Une moins chère, qui filtre quand même relativement bien et qui tient 5 ans. Sur le lien de chez cash piscine je ne vois pas trop laquelle c’est, mais si on e base sur une filtration à 3 microns ça doit être l 'aqualoon et le prix est en deçà de ce qu'ils comptent sur le site comparatif

Edit : d'après le module de calcul de quantité, celui de cash piscine correspondrait au Pureflow..
 
  • #940
Perso, je ne partirais pas sur les balles

Je ne m imagine pas démonter le filtre à chaque fois pour laver les balles en machine ... ké djeu :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut