telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #941
Perso, je ne partirais pas sur les balles

Je ne m imagine pas démonter le filtre à chaque fois pour laver les balles en machine ... ké djeu :joy:

J'ai peur être mal compris mais les lavages n'ont pas l'air si souvent que ça.

Je réfléchis et je pense prendre une pompe plus grosse et du verre au final. Avec eco stérilisation.

@nitrous tu es au sel il me semble.
Il y a un "consommable" côté stérilisateur a prévoir de changer ?
 
  • #943
J'ai peur être mal compris mais les lavages n'ont pas l'air si souvent que ça.

Je réfléchis et je pense prendre une pompe plus grosse et du verre au final. Avec eco stérilisation.

@nitrous tu es au sel il me semble.
Il y a un "consommable" côté stérilisateur a prévoir de changer ?

Le backwash se fait au minimum 1x par semaine, mais en cas d eau trouble, ca peut etre tous les jours
 
  • #944
Le backwash se fait au minimum 1x par semaine, mais en cas d eau trouble, ca peut etre tous les jours

Je parlais du lavage en machine des balles de filtration.
 
  • #945
Le backwash se fait au minimum 1x par semaine, mais en cas d eau trouble, ca peut etre tous les jours
Ah ouais okay...mais ça représente quelle quantité d'eau ? Il faut reremplir une partie toutes les semaines alors ?
 
  • #946
Bonjour
Délimitation faite.
Encore bcp de travail a faire mais bon c'est parti on attaque le travail
J'en ai profité pour arranger le pied d'un arbre

1000001130.jpg


1000001132.jpg
 
  • #947
Apparemment avec un backwash de 5 minutes avec une sx1500 c'est une perte de 330L. Avec le rinçage on peut compter 400L.

Vous remplissez a chaque backwash ?

Parce que perso ça peut jouer dans le choix du média filtrant. C'est pas si simple pour moi de remplir la piscine. Donc si il me suffit de mettre les balles dans la machine hebdomadaire c'est plus simple...
 
  • #948
Ah ouais okay...mais ça représente quelle quantité d'eau ? Il faut reremplir une partie toutes les semaines alors ?

Non, moins d une minute, le temps que l eau en sortie soit claire
 
  • #949
@Plumy

Le back wash, c'est quelques seconde.
Le rinçage pareil.

Tu a un petit regard pour t'indiquer l'état de l'eau durant l'opération. L'eau dans le petit regard va être vertes, ou trouble, tu fait laisse la pompe jusqu'a ce que ça devienne clair.
Puis rinçage quelques seconde, sinon les résidus vont aller dans ta piscine.
 
  • #950
N'ayant pas de verre a prix correct à proximité et n'ayant pas envie de faire des km aujourd'hui, j'ai opté pour les balles. Je me dis que si ça 'e me convient pas, je pourrai toujours les utiliser dans le skimmer ?
 
  • #951
Quel type de sable avez-vous utilisé ?
 
  • #952
Je viens de lancer le premier cycle de filtration. Je suis déçu d'intex. Ils ont encore été foutre cette fichue prise sur le cordon d'alimentation. Et même au de-la de ça, y'a pas moyen grace à une prise intelligente de lancer la filtration à distance...

Comment vous faites pour filtrer la piscine en cas d'absence ?
 
  • #953
Je viens de lancer le premier cycle de filtration. Je suis déçu d'intex. Ils ont encore été foutre cette fichue prise sur le cordon d'alimentation. Et même au de-la de ça, y'a pas moyen grace à une prise intelligente de lancer la filtration à distance...

Comment vous faites pour filtrer la piscine en cas d'absence ?

Bah si, moi j ai une prise connectée

Soit je laisse allumé et ca fait son cycle de x heures, soit je coupe et quand je relance la prise connectée, la pompe redémarre
 
  • #954
C'est qu'ils ont changé ou alors sur la pompe 4m3 c'est différent de la 6m3

Tu n'as pas ce truc sur la prise ?

1000049817.jpg
 
  • #955
@Plumy

Le back wash, c'est quelques seconde.
Le rinçage pareil.

Tu a un petit regard pour t'indiquer l'état de l'eau durant l'opération. L'eau dans le petit regard va être vertes, ou trouble, tu fait laisse la pompe jusqu'a ce que ça devienne clair.
Puis rinçage quelques seconde, sinon les résidus vont aller dans ta piscine.
Finalement apparemment la pompe se met en veille quand le cycle est fini et elle relance le cycle automatiquement 24h après. Reste à voir combien elle consomme en veille

Concernant le petit regard, j'ai vu des vidéos où il y en avait effectivement un, mais sur ma pompe il n'y en a pas :eek:
 
  • #956
Tu as la 4m3.
Si tu trouves une 6m3 pas trop chère, passe à la 6 et revend la 4.

La pompe, tu peux la faire tourner durant 1 à 12h, et elle démarre à la même heure tout les jours, avec la référence de quand tu l'as lancée.
Ou SP, elle tourne non stop.
 
Dernière édition:
  • #958
Visiblement c est comme ça sur les nouveaux modèles d'après les notices
 
  • #959
J'ai reçu la sx1500 vendredi et je n'ai pas ca dessus non plus
 
  • #960
Bonjour, vous pouvez m'expliquer ce que je vous avez fait concernant le raccordement de vos piscines ?
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut