telemetry
Quoi de neuf

Récup du jour

  • #123
Une vieille porte en fond de jardin qui donne sur le canal a Houdeng.
Briques de bois descellées, double mur séculaire qui va dans tous les sens...
IMG_20250616_133238.jpg
IMG-20250602-WA0001.jpg


J'avais ça chez moi, un style tres ibérique, mais du massif.
Mais 2m03 sur , 82, 5cm.
Sans me fier aux briques de bois, j'ai fait un bâti de 40 mm.
Comme c'était par téléphone j'ai laissé 1 cm de jeu au cas où du coup il restait 1,78 m pour 81,5 cm.
J'ai recoupé en haut, remis une alèse (la bande latérale que j'avais sciee), et presque 20 cm en bas en rajoutant un tablier en exotique très dur.
Reusiné, placer et caller le bâti en atelierm
8h d'atelier et 8 h de placement.
Scellé au ciment rapide, rempli au PU.
Peinture, finitions a charge du pote.
IMG-20250602-WA0007.jpeg
IMG_20250604_172938.jpg
IMG_20250604_182819.jpg
IMG_20250606_175706.jpg
IMG_20250617_174148.jpg
Screenshot_20250623_170537.jpg
Screenshot_20250623_171507.jpg
 
  • #124
Petite récup d'il y a quelques années mais que je viens de remettre en place.
Le chantier avait une armoire métallique d'hydrant en trop, elle a failli voler au bac...
IMG20250624215557.jpg

Une planche de fond et quelques vis plus loin, elle fait une remarquable armoire à outils, produits et autre trucs qui n'aiment pas la poussière :joy:
IMG20250624215621.jpg
 
  • #125
J'adore l'endroit où est rangé l'acétone !
Juste derrière le picto :joy:
 
  • #126
La récup à 3 francs 6 sous du jour : le broyeur à végétaux ayant rendu l'âme le mois dernier, il a eu droit à un dernier voyage vers le parc à containers, mais j'avais quand même conservé le piètement à roulettes en me disant "ça servira peut-être un jour" :laughing:. Eh bien le jour est arrivé :p: j'ai profité que la filière était sortie de son bac pour quelques travaux de chauffage pour transformer ce piètement en chariot de transport pour l'échelle transformable (compacte une fois repliée, elle pèse quand même son poids !). Donc trois chutes de tube en acier, deux coudes, quelques filets à faire, une patte métallique et quelques boulons de récup'... en une petite heure c'était plié pour pas cher du tout :cool:. De quoi ménager mon dos lorsque je dois transporter l'échelle de la remise vers le fond du jardin ou le garage pour la charger dans la voiture.
20250809_095317.jpg 20250816_124804.jpg 20250816_124902.jpg
 
Dernière édition:
  • #127
J'adore ce genre de transformation. :p
Juste un truc, je mettrais une sangle pour retenir l'échelle. ;)
Mais, c'est juste pour dire quelque chose. :blush: :D
 
  • #128
J'adore ce genre de transformation. :p
Juste un truc, je mettrais une sangle pour retenir l'échelle. ;)
Mais, c'est juste pour dire quelque chose. :blush: :D

Merci pour la suggestion, je vais regarder à ça ;); et quand j'aurai encore un fond de pot de peinture à achever, probable que le chariot recevra une petite couche de propreté :blush:
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
1K
Michadt
Réponses
859
Affichages
90K
neuneu
2
Réponses
27
Affichages
4K
semiloju
Réponses
9
Affichages
4K
Dimm

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut