telemetry
Quoi de neuf

Récup du jour

  • #101
Il manquait un truc.
J'avais des lattes de sommier , des étagères d'une boulangerie, j'ai juste acheté les verrous.
Pas de difficulté technique, mais de calepinage, c'est simple mais il fallait que ça se calle pili poil a 90° entre les lates du lit et replié bien calé, a l'intérieur du sommier
Ce n'est pas peint car je vais l'utiliser ces jours-ci er ça sent... même l'huile
Je ferai ça après.
Mais c'est quand même propre non ?


Screenshot_20250611_155905.jpg
Screenshot_20250611_155536.jpg
Screenshot_20250612_014557_com.android.gallery3d_edit_415406629243383.jpg
Screenshot_20250611_155617.jpg
 
Dernière édition:
  • #105
évite quand même de t´arrêter porte ouverte sur une

C'est le pire des endroits pour s'arrêter
C'est la que se concentrent les pillards.
Ceux armés et les commerçants sans scrupules.
Je descends toujours de l'autoroute, cherche la, place du village (suivre le clocher).
Le matin ya le "vrai" croissant,, croustillant, pas une chique , le vrai charcutier, un vrai café au tabac, une parlotte avec les habitués qui s'emmerdent autant que moi et rouler casquette.
Le midi même chose, la je suis affalé a Chaussée saint Victor, près de Tours er a 5 km de l'autoroute , dans le parking d un petit resto sympa, après un chinon merveilleux, garé sous un arbre a l'ombre, porte ouverte ..
Conseillé par les clients du tabac, ceux du bar en buvant un demi avec eux.
Bonne sieste
Au moins une heure pour redevenir légalement sobre (un demi et deux blancs en mangeant). Je commence a, amortir mon boulot
1749731847277957458746832797937.jpg


Un parking d'autoroute !!!
Entre un compresseur de camion frigo, une marmaille qui se défoule, sous un soleil de plomb et a la merci des pirates...
 
Dernière édition:
  • #106
Évite quand même de t´arrêter porte ouverte sur une aire d´autoroute.
Tu risquerai d´avoir une autre surprise que du vol de matériel! :joy:
ton commentaire m'a rappelé les rumeurs de l'aire de Vaulx, apparement valait mieux pas s'y arrêter pour pisser la nuit à moins que tu veuilles voir sortir quelqu'un des fourrés pour te toucher le z
je sais pas si c'est toujours d'actualité! (jamais testé)
 
  • #109
fernelmont c'est pas triste non plus, c'est un lieu très prisé d'une certaine population en mal de certaines sensations

et pas que des sensations abstraites ! :laughing:
 
  • #110
ton commentaire m'a rappelé les rumeurs de l'aire de Vaulx, apparement valait mieux pas s'y arrêter pour pisser la nuit à moins que tu veuilles voir sortir quelqu'un des fourrés pour te toucher le z
je sais pas si c'est toujours d'actualité! (jamais testé)

L´air de bourgambray.
C´est à ça que je pensais en l´écrivant.
Le petit bois a été rasé il y a quelques années mais je m´y suis jamais arrêté pour vérifier la rumeur.
 
  • #111
L´air de bourgambray.
C´est à ça que je pensais en l´écrivant.
Le petit bois a été rasé il y a quelques années mais je m´y suis jamais arrêté pour vérifier la rumeur.
les commentaires......... :laughing:

upload_2025-6-12_16-21-25.png
 
  • #112
Hé les gars, vous allez me faire passer pour un pervers...
Quand je vous disais qui ne faut pas, s'arrêter sur les aires d'autoroute...
Même pour faire le plein, y'a toujours des supermarchés aux entrée des villes, a cot6xe l'autoroute.

Pour ceux que ça intéresse, si vous descendez par la pour les vacances , Poitiers-bordeaux, prenez la nationale par Angoulême.
C'est casi que du 4 voies.
Arrêt a Barbezieux au grand centre routier.
Menu économique et très correct a midi comme au soir, e
Sandwich de demi baguette a toute heure (aux rillettes il est génial pour grignoter sur la route , les mies restent collées) Douche
Vigile sur le mega parking.
Diesel pas cher a 1,40 er une chique au lieu de 1,80 sur l'autoroute.
Et 32€ de péage economisés.



Une des dernières arnaques, surtout pour les maghrébin de retour au Maroc chargés d'affaires comme les rois mages pour la famille.
Mais aussi les autocaravanas er ça commence a se banaliser

Repérage sur une aire.
Picage des pneus avec une aiguille.
Ils partent 5 min après .
Les piller tranquillement quand ils sont pneus dégonflés sur le bas côté, sans protection.
Sac de madame, boîte a gants, liquide en général.
 
Dernière édition:
  • #113
La France ultra profonde, celle où tu captes mal la fm, celle des centres de villages rempli de voitures sans permis et où il vaut mieux avoir des provisions pour manger le soir :laughing:

C'est effectivement là que j'imagine ma retraite aussi.

Qui sait pourquoi il y a beaucoup de voitures sans permis dans cette France malgré les 20aines de km à faire pour trouver quelque chose ?
 
  • #114
La France ultra profonde, celle où tu captes mal la fm, celle des centres de villages rempli de voitures sans permis et où il vaut mieux avoir des provisions pour manger le soir :laughing:

C'est effectivement là que j'imagine ma retraite aussi.

Qui sait pourquoi il y a beaucoup de voitures sans permis dans cette France malgré les 20aines de km à faire pour trouver quelque chose ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les voitures sans permis (VSP) sont plus courantes dans certaines villes françaises reculées ou rurales. Voici les principales :

1. Moins de transports en commun
Dans les zones rurales ou petites villes, les transports publics sont souvent rares, peu fréquents ou inexistants. Les VSP deviennent alors une solution de mobilité pour ceux qui ne peuvent pas conduire une voiture classique.

2. Population âgée
Ces villes ont souvent une proportion plus élevée de personnes âgées, certaines ayant perdu leur permis de conduire pour des raisons médicales ou administratives. La voiture sans permis leur permet de conserver une certaine autonomie.

3. Jeunes sans permis
Les VSP peuvent être conduites dès 14 ans (avec le BSR ou permis AM), ce qui attire les adolescents dans les zones rurales, où les distances entre le domicile, le lycée ou les activités sont plus importantes.

4. Taux plus élevé de personnes sans permis
Dans certaines régions, on retrouve davantage de personnes ayant perdu leur permis (suspension ou retrait) ou n’ayant jamais pu l’obtenir pour des raisons économiques ou personnelles. Les VSP deviennent alors un moyen de continuer à se déplacer.

5. Coût moindre à l’usage
Même si l’achat d’une VSP neuve peut être cher, son entretien, l’assurance, et l’absence de contrôle technique obligatoire (jusqu’à 2024) en faisaient une solution simple pour certains budgets modestes.

6. Moins de pression sociale ou urbaine
Dans les villes reculées, il y a souvent moins de stigmatisation sociale vis-à-vis des VSP. En ville, leur usage peut être mal vu ou moqué ; ce n’est généralement pas le cas dans les campagnes, où la praticité prime.

7. Routes moins fréquentées
Les routes locales étant souvent moins encombrées que dans les grandes villes, les limitations de vitesse des VSP (45 km/h max) posent moins de problèmes, et leur conduite est plus sûre.
 
  • #115
ton commentaire m'a rappelé les rumeurs de l'aire de Vaulx, apparement valait mieux pas s'y arrêter pour pisser la nuit à moins que tu veuilles voir sortir quelqu'un des fourrés pour te toucher le z
je sais pas si c'est toujours d'actualité! (jamais testé)
Bourgambray, rasée en 2018, depuis je sais pas si c'est toujours le cas mais jamais je m'arrête là...
 
  • #116
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les voitures sans permis (VSP) sont plus courantes dans certaines villes françaises reculées ou rurales. Voici les principales :

1. Moins de transports en commun
Dans les zones rurales ou petites villes, les transports publics sont souvent rares, peu fréquents ou inexistants. Les VSP deviennent alors une solution de mobilité pour ceux qui ne peuvent pas conduire une voiture classique.

2. Population âgée
Ces villes ont souvent une proportion plus élevée de personnes âgées, certaines ayant perdu leur permis de conduire pour des raisons médicales ou administratives. La voiture sans permis leur permet de conserver une certaine autonomie.

3. Jeunes sans permis
Les VSP peuvent être conduites dès 14 ans (avec le BSR ou permis AM), ce qui attire les adolescents dans les zones rurales, où les distances entre le domicile, le lycée ou les activités sont plus importantes.

4. Taux plus élevé de personnes sans permis
Dans certaines régions, on retrouve davantage de personnes ayant perdu leur permis (suspension ou retrait) ou n’ayant jamais pu l’obtenir pour des raisons économiques ou personnelles. Les VSP deviennent alors un moyen de continuer à se déplacer.

5. Coût moindre à l’usage
Même si l’achat d’une VSP neuve peut être cher, son entretien, l’assurance, et l’absence de contrôle technique obligatoire (jusqu’à 2024) en faisaient une solution simple pour certains budgets modestes.

6. Moins de pression sociale ou urbaine
Dans les villes reculées, il y a souvent moins de stigmatisation sociale vis-à-vis des VSP. En ville, leur usage peut être mal vu ou moqué ; ce n’est généralement pas le cas dans les campagnes, où la praticité prime.

7. Routes moins fréquentées
Les routes locales étant souvent moins encombrées que dans les grandes villes, les limitations de vitesse des VSP (45 km/h max) posent moins de problèmes, et leur conduite est plus sûre.
Raté. C'est parce ils perdent leur permis, c'est la région de l'eau de vie....tu peux pas perdre un permis que t'as pas :grinning:
 
  • #117
France ultra profonde, celle où tu captes mal la fm, celle des centres de villages rempli de voitures sans permis et où il vaut mieux avoir des provisions pour manger le soir
Tu me taggues mais c'est pas du tout ce que j'écris.
Je dirais même plus, rien du tout.
Et même que ça n'a rien à voir ni avec ma recup, ni avec mon commentaire pour ceux que ça intéressent.
D'abord on ne traverse plus Angoulême.
Ensuite je n'y fais que passer, c'est ça ou l'autoroute, je ne pense pas y passer ma pension.
Je ne sais pas s'il faut avoir plus de provision le soir que dans n'importe quel village belge, mais il y a encore quelques années, lorsqu'on devait traverser, j'y ai soupé plusieurs fois sans problème.
 
Dernière édition:
  • #118
Te vla en route pour la E42 sortie juste avant ou après le pont national ! Enfin des ponts nationaux y'en a beaucoup en Belgique, mais des ceux qui bloquent le trafic fluvial à cause du parquet y'en a moins ;)
 
  • #119
Juste après.
Qu'est ce qui s'est passé ?
 
  • #120
Raté. C'est parce ils perdent leur permis, c'est la région de l'eau de vie....tu peux pas perdre un permis que t'as pas :grinning:
Et pas que.. bon nombre de retraités belges installés en France, avec permis français, ont perdu tous leurs points du aux excès de vitesse. Et à un certain âge, repasser le permis. C'est pas évident.
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
1K
Michadt
Réponses
859
Affichages
90K
neuneu
2
Réponses
27
Affichages
4K
semiloju
Réponses
9
Affichages
4K
Dimm

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut