- #1
bonjour
je ne sais pas ecrire merci de ne pas me le répéter 20 fois ,comme beaucoup qui etait a l ecole
nous avons un terrain séparer de la prairie voisine par un ruisseau( +- 1 metre de large ) ,ca depuis des carte de 1600
ruisseau devenu pour sortie d evacuation a ete canaliser vers 1970
en 2010 le terrain est borné par le fermier mais sur nos rives,le plan dit limite du terrain voisin a 97cm de votre borne n° X !
en 1970 de notre cote il a ete planter une haie ( essence local) ,en 2014 le fermier vend son pres a pâture et l acheteur arrache ses clotures ,bouche le fosé existant entre les deux terrain,et cela au raz de la haie ,pour s approprier la surface ( on dira),dans ce pres il implante une société ,hangars ,machines (horticole et coupe de bois sur place ) ,ca derange le voisinage
il entreprend plusieurs procès avec les terrain voisin du sien ,lun pour plus d entrer ,l autres pour ses canalisation a raz de sa limite ,chez nous le ruisseau ,il ira sans somation au tribunal juge de paix,car chez nous une borne a disparue (par enchantement ) il porte plainte contre nous ,vol,masque destruction de bornage .... le juge nome un expert pour le bornage ,attribue dans un premier temps le ruisseau partager de moitie entre les voisin ,condamne le demandeur au tout les frais ,tribunal et expertise ,il ira en apelle sans moi,
il gagne je suis obliger de payer tout tribunal et expert , de part son avocat j aurais droit au un huisier pour saisie car par payer dans les trois mois après reception du jugement qui ne le dit pas ! (merci) donc frais de huissier en plus
je suis condamne a respecte le bornage dit son avocat qui me relance plusieurs fois depuis 2016
la haie est trop haute,la haie griffe les engins agricole (pv pour peinture 6000 euro )....
plaint acte et suivie pour encore d autre chose .....
cela depuis 2016 ,2017 l avocat me relance comme quoi la haie dépasse la moitie du ruisseau ce qui empêche cette societer de placer sa cloture ,ce qui est faux vu quelle na jamais eu a dépasser la moitie du ruisseau ,le voisin fait un pv mais m interdit de passer sur le ruiseau pour couper la haie ,va jusqua des menace de mort par deux fois car je coupe la haie comme depuis 40ans ( menace pas acte par la police )
il y a mois j ai encore couper la haie par l intérieur de ma cloture pour les trois feuille qui dépasse vers chez ce voisin ,son avocat répété que son client ne sais pas planter sa cloture ,et me somme de ...,sinon
bref je me sent harcelé,surtout les plaintes dont il est auteur des faite ( vu et filme par lui dont il m accuse )
ce matin ,nouveau courrier de l avocat ( moi j en ai plus faute de moyen ,et le precedent prodeo ma rendu le dossier ) vous avez 10jour pour raser la haie ( elle a 40ans et ne deborde pas ) retirer vos cloture de votre cote pour que mon client place ses clotures (ce qui est imposible vu la haie ancienne que je ne peu arracher sans autorisation communal, ( je pense ) qu il y a plusieurs propriétaires ( en indivision )du terrain ( je suis le seul qui entretien donc le seul a etre condamne en 2016 a tout payer) donc ici l avocat m envoie une facture de son client qui va arracher ma haie et ma cloture ,avec remise de bonne terre ,je rigole car pour boucher le fossé il a mis des remblai de chantier sur les tube en beton ,donc bonne terre ...
ici il me donne 10 jours sinon il entre chez moi tout enlever sur sa base de sa facturation, je ne sais plus ou j en suis ,je suis condamné a respecter le bornage ( bien oui les borne son la et le ruiseau entre les deux et des nouvelle borne sur leur rive a mes frais (vive la justice de paix )
on parle pas de haie qui est pourtant present sur le plant
on ne me dit pas de fair ci ou ca pour ses cloture ( car il veux clôturer sur ma rive ) comme la haie n est pas aussi droite que les geometre et materiel de 2018 par endroit elle est pres de la limite de moitie du ruisseau sans la franchir ,mais comme il amis de la terre sur le fosé on ne voie plus rien ,donc il trace une droite sur un ruisseau qui est courbe et gratte des centimètres pour ce colle a la haie ,un vrais truc de malade
car ce n est que sur 3 ou 4 metre que la haie est proche de la limite du ruiseau et que elle a ete place par les ex propriétaire en accord ,le fermier et ma famille ,par endroit il est borné au point de depart a 90cm de nos bornes la ilpose ses pique ses tendeur sur cette partie qui est la notre ,et c est vers le centre que sa ligne droit (qui ce raproche de plus en plus ) est pres de la haie
et vu que la police ne prend pas plainte sur tout ca ,je n reste la ,et pour le juge de paix il me faut les signatures des copropriétaire me dit le palais de justice ,je ne men sort pas ,car eux ne font rien ne signe pas ,il devrait aussi faire les travaux sur cette haie ,pour l avocat du voisin( qui est quand meme specialise dans le bornage dans le BW et juge supleant ....il ne leur ecrit pas alors quil les connait par leurs avocat la premier fois ...
peut il entre tout arrache a mes frais comme il dit sans ordre du juge ...
entrer sur le terrain,faire de facture a sa mode 2700 euro pour 3a 4 metre de haie qui est proche et non sur sa propriete
il a precedement reclamer des dommages et des frais et .... car faute de pouvoir cloture il ne sais pas travailler alors qu il ny a meme pas de port aille a ce pres,
suite au disparition de bornage il a deja pris +40m² chez l autre nouveau voisin qui na rien compris
et vu qu il est le seul voisin sans proces de bornage il s écrase
tout les autre on paye un re bornage ,je paye meme celle de mon autre voisin avec qui je nais pas de contacte de terrain (jai réclamer ca c est pas chez moi ,mais le juge est sourd
ha oui vendre c est ce qu il veut depuis le debut pour avoir accès a la route ,mais il ya la petit maison vide que je restore pour y vivre car j ai rien d autre meme si depuis 5 ans je ne vie pas la faute de moyen et maison par habitable ,je fais comme je peu
peuvent faire tout ca me menace de le faire si je le fait pas en 10 jours et de plus attendre le debut juillet pour peut être certain de mon absence ( comme avec le huissier et le jugement ,le huissier était la la veille de noel ,de vrais vicieux je pense ,mais je defend le patrimoine de mes enfants aussi
si vous avez des information sur que faire ,car ca dure depuis 2014
il est du genre quand je suis la pour arrangée la maison il amène son tracteur de 1950 devant la haie ou il y a la seul fenêtre de cuisine,le démarre et le laisse la ,il par ailleurs parfois une journée il pollue ,mais vraiment que la maison sent le gazole , et d autre joie
merci
je ne sais pas ecrire merci de ne pas me le répéter 20 fois ,comme beaucoup qui etait a l ecole
nous avons un terrain séparer de la prairie voisine par un ruisseau( +- 1 metre de large ) ,ca depuis des carte de 1600
ruisseau devenu pour sortie d evacuation a ete canaliser vers 1970
en 2010 le terrain est borné par le fermier mais sur nos rives,le plan dit limite du terrain voisin a 97cm de votre borne n° X !
en 1970 de notre cote il a ete planter une haie ( essence local) ,en 2014 le fermier vend son pres a pâture et l acheteur arrache ses clotures ,bouche le fosé existant entre les deux terrain,et cela au raz de la haie ,pour s approprier la surface ( on dira),dans ce pres il implante une société ,hangars ,machines (horticole et coupe de bois sur place ) ,ca derange le voisinage
il entreprend plusieurs procès avec les terrain voisin du sien ,lun pour plus d entrer ,l autres pour ses canalisation a raz de sa limite ,chez nous le ruisseau ,il ira sans somation au tribunal juge de paix,car chez nous une borne a disparue (par enchantement ) il porte plainte contre nous ,vol,masque destruction de bornage .... le juge nome un expert pour le bornage ,attribue dans un premier temps le ruisseau partager de moitie entre les voisin ,condamne le demandeur au tout les frais ,tribunal et expertise ,il ira en apelle sans moi,
il gagne je suis obliger de payer tout tribunal et expert , de part son avocat j aurais droit au un huisier pour saisie car par payer dans les trois mois après reception du jugement qui ne le dit pas ! (merci) donc frais de huissier en plus
je suis condamne a respecte le bornage dit son avocat qui me relance plusieurs fois depuis 2016
la haie est trop haute,la haie griffe les engins agricole (pv pour peinture 6000 euro )....
plaint acte et suivie pour encore d autre chose .....
cela depuis 2016 ,2017 l avocat me relance comme quoi la haie dépasse la moitie du ruisseau ce qui empêche cette societer de placer sa cloture ,ce qui est faux vu quelle na jamais eu a dépasser la moitie du ruisseau ,le voisin fait un pv mais m interdit de passer sur le ruiseau pour couper la haie ,va jusqua des menace de mort par deux fois car je coupe la haie comme depuis 40ans ( menace pas acte par la police )
il y a mois j ai encore couper la haie par l intérieur de ma cloture pour les trois feuille qui dépasse vers chez ce voisin ,son avocat répété que son client ne sais pas planter sa cloture ,et me somme de ...,sinon
bref je me sent harcelé,surtout les plaintes dont il est auteur des faite ( vu et filme par lui dont il m accuse )
ce matin ,nouveau courrier de l avocat ( moi j en ai plus faute de moyen ,et le precedent prodeo ma rendu le dossier ) vous avez 10jour pour raser la haie ( elle a 40ans et ne deborde pas ) retirer vos cloture de votre cote pour que mon client place ses clotures (ce qui est imposible vu la haie ancienne que je ne peu arracher sans autorisation communal, ( je pense ) qu il y a plusieurs propriétaires ( en indivision )du terrain ( je suis le seul qui entretien donc le seul a etre condamne en 2016 a tout payer) donc ici l avocat m envoie une facture de son client qui va arracher ma haie et ma cloture ,avec remise de bonne terre ,je rigole car pour boucher le fossé il a mis des remblai de chantier sur les tube en beton ,donc bonne terre ...
ici il me donne 10 jours sinon il entre chez moi tout enlever sur sa base de sa facturation, je ne sais plus ou j en suis ,je suis condamné a respecter le bornage ( bien oui les borne son la et le ruiseau entre les deux et des nouvelle borne sur leur rive a mes frais (vive la justice de paix )
on parle pas de haie qui est pourtant present sur le plant
on ne me dit pas de fair ci ou ca pour ses cloture ( car il veux clôturer sur ma rive ) comme la haie n est pas aussi droite que les geometre et materiel de 2018 par endroit elle est pres de la limite de moitie du ruisseau sans la franchir ,mais comme il amis de la terre sur le fosé on ne voie plus rien ,donc il trace une droite sur un ruisseau qui est courbe et gratte des centimètres pour ce colle a la haie ,un vrais truc de malade
car ce n est que sur 3 ou 4 metre que la haie est proche de la limite du ruiseau et que elle a ete place par les ex propriétaire en accord ,le fermier et ma famille ,par endroit il est borné au point de depart a 90cm de nos bornes la ilpose ses pique ses tendeur sur cette partie qui est la notre ,et c est vers le centre que sa ligne droit (qui ce raproche de plus en plus ) est pres de la haie
et vu que la police ne prend pas plainte sur tout ca ,je n reste la ,et pour le juge de paix il me faut les signatures des copropriétaire me dit le palais de justice ,je ne men sort pas ,car eux ne font rien ne signe pas ,il devrait aussi faire les travaux sur cette haie ,pour l avocat du voisin( qui est quand meme specialise dans le bornage dans le BW et juge supleant ....il ne leur ecrit pas alors quil les connait par leurs avocat la premier fois ...
peut il entre tout arrache a mes frais comme il dit sans ordre du juge ...
entrer sur le terrain,faire de facture a sa mode 2700 euro pour 3a 4 metre de haie qui est proche et non sur sa propriete
il a precedement reclamer des dommages et des frais et .... car faute de pouvoir cloture il ne sais pas travailler alors qu il ny a meme pas de port aille a ce pres,
suite au disparition de bornage il a deja pris +40m² chez l autre nouveau voisin qui na rien compris
et vu qu il est le seul voisin sans proces de bornage il s écrase
tout les autre on paye un re bornage ,je paye meme celle de mon autre voisin avec qui je nais pas de contacte de terrain (jai réclamer ca c est pas chez moi ,mais le juge est sourd
ha oui vendre c est ce qu il veut depuis le debut pour avoir accès a la route ,mais il ya la petit maison vide que je restore pour y vivre car j ai rien d autre meme si depuis 5 ans je ne vie pas la faute de moyen et maison par habitable ,je fais comme je peu
peuvent faire tout ca me menace de le faire si je le fait pas en 10 jours et de plus attendre le debut juillet pour peut être certain de mon absence ( comme avec le huissier et le jugement ,le huissier était la la veille de noel ,de vrais vicieux je pense ,mais je defend le patrimoine de mes enfants aussi
si vous avez des information sur que faire ,car ca dure depuis 2014
il est du genre quand je suis la pour arrangée la maison il amène son tracteur de 1950 devant la haie ou il y a la seul fenêtre de cuisine,le démarre et le laisse la ,il par ailleurs parfois une journée il pollue ,mais vraiment que la maison sent le gazole , et d autre joie
merci