Un plafonneur m'a confirmé que mis à part les zones qui sonnent creux, le torchis pourrait être conservé. On va donc laisser les murs en l'état pour l'instant.
Dernièrement, on a évacué 20m³ de déchets verts histoire d'achever le travail entrepris cet été. Il y aura encore beaucoup à faire l'année prochaine, mais au moins, le terrain est propre.
On a aussi mis la salle de bain à nu et démonté des armoires faites sur mesure. J'ai d'ailleurs dû ouvrir un sujet dans la section "Plomberie", parce qu'en dévissant une arrivée d'eau, j'ai créé une fuite dans un tuyau en plomb... Je tenterai de le boucher la semaine prochaine pour pouvoir rouvrir la vanne du compteur d'eau sans craindre une inondation...
Voir la pièce jointe 168938
Quelques trajets au parc à containers plus tard, le rdc est dégagé et nous sommes prêts à décaisser 5 à 7 cm (ça sera le sujet de la prochaine publication).
Oh et j'ai aussi profité d'avoir encore un sol plane pour tenter de carreler (4m²)

Je n'ai pas encore fait les joints, mais je peux déjà dire que j'ai raté quelques "carrefours". J'ai peut-être mis trop de colle ou j'aurais peut-être dû utiliser un maillet pour rectifier... J'ai aussi remarqué que c'est compliqué de rester parallèle aux murs
Voir la pièce jointe 168947
Voir la pièce jointe 168948
Voir la pièce jointe 168949
Voir la pièce jointe 168950