telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 061
C a me fait penser que je dois racheter un caoutchouc de sortie de WC et que j'hésitais à aller chez F@ck..
 
  • #20 062
C a me fait penser que je dois racheter un caoutchouc de sortie de WC et que j'hésitais à aller chez F@ck..

Je ne vais jamais chez eux mais ici le robinet venait de là... impossible d'avoir le joint seul sauf sur commande en 6 semaines.

Ou prendre la tête de robinet à 87€ en 1 semaine.

Je les trouve même limite désagréable.

Chez Co-jo!nt le gars devant moi demandait un nouveau joint pour la porte de son frigo. "Oh c'est un vieux frigo qui doit avoir 70 ans", ils ont pris le temps d'expliquer au gars que ce n'était pas possible de le renseigner sans plus d'informations sur ce fameux joint.

Hyper pro, limite sur le cul tellement notre époque m'a habitué à de la médiocrité. Ça fait plaisir :blush:
 
  • #20 063
wé mais co-jiont n'est qu'a liège..:(
il me faudrait un équivalent fck en BW
 
  • #20 065
Dans mon idée, tu assembles d'abord 2 par 2, puis tu fait ton plateau.

Tu dégauchis 1 face sur chaque bois, tu colles et fixe.
Ensuite tu dégauchis 1 face et rabote à la bonne épaisseur.
Puis tu assembles.

Non ?
Oui à la base je voulais faire ça mais trop juste pour la CNC (en épaisseur).
Je vais sans doute faire deux plateaux de 5 cm puis assembler ...pas ce que je préfère mais avec 10 cm je ne vois pas trop comment bien découper ce disque/cylindre.
 
  • #20 066
En procédant ainsi, la rigidité des 2 plateaux va être un frein à la bonne cohésion.

Pour couper en rond, partir sur un gabarit et une fraise à copier sur défonceuse.

Ou scie sous table et un point central fixe.
 
  • #20 067
En procédant ainsi, la rigidité des 2 plateaux va être un frein à la bonne cohésion.

Pour couper en rond, partir sur un gabarit et une fraise à copier sur défonceuse.

Ou scie sous table et un point central fixe.
Effectivement....
Je pensais visser les deux plateaux et cacher les vis...en quelques minutes la CNC me fait deux beaux cercles sans trop de bidouille.

Peu de temps de réflexion mais je vais réfléchir à ça...merci pour tes bons conseils.:)
 
  • #20 068
oui, j'ai proposé de peindre les lettres en noir pour que ça ressorte, j'attends que le demandeur valide
Voilà, ça donne mieux

IMG_20230419_125230.jpg
 
  • #20 070
Pourvu que ça ne se fende pas...
Toujours aléatoire avec les tranches de rondin o_O
Tu l'as traité/boucheporé?
 
  • #20 071
Non, j'ai prévenu mais le gars est bûcheron donc il est au courant
 
  • #20 074
lorsqu'on te demande un sous verre, propose ça :laughing:
Je retiens l'idée ! :laughing:

Boulot de l'aprem...régler correctement une rabot/dégau Metabo HC260... Pas si évident que ça !
 
  • #20 075
Pas peur fier de nous : nous avons monté notre serre ACD :) montage de la structure le samedi 8 avril. Pose des vitrages et joints ce week-end (samedi en tshirt et dimanche en doudoune :joy:). J’ai hâte d’y faire pousser de beaux légumes !

1559CC95-CCEE-4D3E-8D80-EC946193458B.jpeg
 
  • #20 076
Vous l'avez posé sur quel type de fondation ?

J'ai l'achat d'une serre comme projet futur et j'avais comme idée de la poser sur deux blocs de béton pour la rehausser de 30cm et protéger du coup les verres de saleté et d'éventuelles coup de râteau,...
 
  • #20 077
Ici la base est « autoportante » donc des fondations ne sont pas forcément nécessaires. Pour avoir une « légère pente parfaitement constante » nous avons simplement réalisé une petite base de stabilisé. Je ne pense par que ce soit le meilleur moyen si il y a 30cm a rattraper.
Pour la propreté ici je pense qu’avec le pelouse « ça ira » mais je pensais border la serre de lavandes acec un paillage :)
 
  • #20 078
Ici la base est « autoportante » donc des fondations ne sont pas forcément nécessaires. Pour avoir une « légère pente parfaitement constante » nous avons simplement réalisé une petite base de stabilisé. Je ne pense par que ce soit le meilleur moyen si il y a 30cm a rattraper.
Pour la propreté ici je pense qu’avec le pelouse « ça ira » mais je pensais border la serre de lavandes acec un paillage :)
On est dans quelle gamme de prix?
 
  • #20 079
Si vous aimez les serres en verre j’avais deux adresses:
Ciel mon jardin : super raisonnable mais hauteur sous gouttière assez basse (max 140cm)

ACD : made in belgium hauteur sous gouttière = 180cm
je n’ai rien à cacher tous les prix sont sur leur site… pour ce modèle R307H (3m de large 7vitres =5m de long) on est aux alentours de 4000€
Nous avons pris « blackline » qui est un supplément à l’aluminium « simple » - on peut même choisir sa couleur (oui une serre rose par exemple :joy:)

les deux que j’ai cité travaillent avec du verre trempé (même solidité qu’une pare brise) et de l’aluminium -> ça ne bougera pas :)
 
  • #20 080
Si vous aimez les serres en verre j’avais deux adresses:
Ciel mon jardin : super raisonnable mais hauteur sous gouttière assez basse (max 140cm)

ACD : made in belgium hauteur sous gouttière = 180cm
je n’ai rien à cacher tous les prix sont sur leur site… pour ce modèle R307H (3m de large 7vitres =5m de long) on est aux alentours de 4000€
Nous avons pris « blackline » qui est un supplément à l’aluminium « simple » - on peut même choisir sa couleur (oui une serre rose par exemple :joy:)

les deux que j’ai cité travaillent avec du verre trempé (même solidité qu’une pare brise) et de l’aluminium -> ça ne bougera pas :)

Et pas comparé avec filclair ?
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut