telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 101
Après on parle de norme pour des planchers d'habitation. Dans les fait je peux suspendre mes 130kg sur un seul CLS de 89mm.

Je verrais bien ce que j'aurais en trop comme 8/23.
 
  • #20 102
Dans les fait je peux suspendre mes 130kg sur un seul CLS de 89mm.
Prends une bonne corde (?!) qui supportera ton poids !!!:laughing:
 
  • #20 103
D'ailleurs, j'en profite ...

J'aimerais faire la cabane du gamin (4 ans) avant qu'il ne soit trop grand pour s'en servir :oops:

Je veux la poser sur des poteaux 15/15 en sapin autoclavé (que j'ai en stock)

J'ai également des 8/23 autoclavés en stock, mais vu le prix ... je me dis que c'est peut-être overkill pour de la cabane pour enfant.

Je pensais donc partir sur du CLS en 38*89mm pour réaliser l'ensemble : dalle de sol, parois, toiture.

=> grosso modo ma question est la suivante, une portée de 2m avec un CLS de 89mm tous les 25cm, cela passe ?
Perso j'ai fait en poteau 15/15 et la structure du plancher en 7/17, ça bougera pas :p
341555190_3458776164344602_7961712474885947204_n.jpg


343271918_533977168901939_4096628145749964956_n.jpg


Et il est prévu que je referme le dessous avec un bardage pour faire abri de jardin.
 
Dernière édition:
  • #20 104
Après on parle de norme pour des planchers d'habitation. Dans les fait je peux suspendre mes 130kg sur un seul CLS de 89mm.

Je verrais bien ce que j'aurais en trop comme 8/23.
C'est ce que j'ai écrit.
Pour les habitations.
Pour un "jouet", on peut adapter .:blush:
 
  • #20 107
une portée de 2m avec un CLS de 89mm tous les 25cm, cela passe
portée de 2m avec un CLS de 89mm tous les 25cm, cela passe ?
Bien sûr.
La maison de mes beaux parent c'est du 70,x70 tout les 40 ou 45 cm si j'ai bonne mémoire.
Pin insigne ( radiata ou de Monterey).
Et c'est un plancher.
Ça grince, mais ça tient depuis au moins un siècle, sans doute plus.
 
  • #20 108
20230426_145648.jpg

Les plinthes des meubles en fénix noir sont posées en attendant les tôles des plans de travail et des joues.

On hésite finalement sur la couleur (noir, blanc ou dans le RAL du poêle)
 
Dernière édition:
  • #20 111
Reste plus qu'à agrapher le bas et ça s'annonce chiant...

C'est tendu et suspendu de partout maintenant.
IMG_20230426_211434.jpg

J'ai aussi mis de niveau et d'aplomb les poteaux pour la future porte du coin range brols. Prochaine fois que je sors la scie à onglet pour le bardage, je fais les découpes pour le cadre.
 
  • #20 113
Autant les accorder aux plinthes du reste de la maison?

Ici je parle bien de la couleur des 2 plans de travail et des 4 joues des 2 meubles.

Ce sera de la tôle acier de 4mm et ensuite poudrées dans un RAL à choisir.

Les plinthes de la maison seront en carrelage au rez et en bois blanc à l'étage
 
  • #20 114
Ici je parle bien de la couleur des 2 plans de travail et des 4 joues des 2 meubles.

Ce sera de la tôle acier de 4mm et ensuite poudrées dans un RAL à choisir.

Les plinthes de la maison seront en carrelage au rez et en bois blanc à l'étage
J’ai rien capté sorry.. :sleeping:

RAL du poêle c’est sympa.
Ou blanc dépendant la future couleur des murs
 
  • #20 117
Quand il fait moche on a toujours des petits boulots intérieurs... mais j'avoue qu'à cette saison on a envie de faire des choses à l'extérieur...
entre temps : mise au gouts du jour d'une table de salon en chêne massif de mon coté en mars (et montage un jour de pluie en avril ;) )
 
  • #20 118
Pose d'un rail de spots sur une poutre métallique.
J'ai utilisé de la colle "métal" Soudal.
Ca a l'air de tenir. :)
Rail et spots Paulmann.
Achetés en magasin physique (Dé....rama), tout en stock et exactement le même prix qu'en achetant en ligne.
Cette marque n'est en vente que via son site officiel.
En plus, comme le magasin faisait sa promo semestrielle de 20 % sur le luminaire, encore moins cher. :blush:
 
Dernière édition:
  • #20 119
Bon je sais que ce n'est pas très éco friendly aujourd'hui mais j'ai bossé sur l'éclairage extérieur. Déjà passé 100m de câble. Il me reste les arbres à éclairer et commander le tout via smartphone.
Ce sera un éclairage occasionnel, sauf pour les 3 arbres :).

La prochaine étape est sur la photo.

IMG_20230428_212620.jpg
 
  • #20 120
Bon je sais que ce n'est pas très éco friendly aujourd'hui mais j'ai bossé sur l'éclairage extérieur. Déjà passé 100m de câble. Il me reste les arbres à éclairer et commander le tout via smartphone.
Ce sera un éclairage occasionnel, sauf pour les 3 arbres :).

La prochaine étape est sur la photo.

Voir la pièce jointe 137650
Tu as la référence de tes spots ?
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut