telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 142
Le marbre c est aussi super utile en pâtisserie et confiserie. Pour ceux qui aiment faire des préparations maison
Je t'en garde un de 60x60 si tu veux un marbre gris tu viens le prendre quand tu veux :D
 
  • #20 143
J'en ai déjà 2 sur le plan de travail de la cuisine :D

Je passe mon tour :p
 
  • #20 144
Pour ma part, j'ai démonté mon robot aspirateur (Neato D7), la brosse principale ne tournant plus.

Après vérification des vues éclatées et des retours sur internet, j'ai vu qu'il y avait des endroits qui pouvaient s'encrasser empêchant la brosse de tourner ou encore une courroie qui aurait pu s'être déplacée ou avoir lâché.

Malheureusement, rien de tout ça.

Le robot ayant 2 ans et 4 mois, plus de garantie. Soit je commande un nouveau moteur (entre 60 et 70€), soit je passe par le partenaire de la marque pour une réparation (letmerepair).
Qu'en pensez-vous? Le moteur est facile à changer, cela me prendrait 20 minutes max.
Seulement, j'ai peur que cela ne puisse pas être le moteur mais que le problème puisse venir d'autre part.

Si quelqu'un est expérimenté, quelle est la probabilité que cela soit bien le moteur qui ait lâché et pas autre chose ? :confused: (exemple: un circuit électronique de la carte sur laquelle le moteur est branché).

J'ai franchement peur de changer le moteur pour rien!
 
  • #20 146
Sors le moteur et teste le ;)
Ben... Ouais.

Mais comment?

Le moteur ressemble à ça:

Capture.JPG


Je suis pas chaud du tout d'enlever le connecteur blanc.

De plus, je l'alimente comment pour tester ? Je suis pas équipé, une batterie ? Une pile ?

Faut pas encore aller faire le c*n à brancher n'importe quoi dessus pour le griller s'il n'y était pas :oops::joy:
 
  • #20 147
Direct au moteur.
 
  • #20 148
On en avait marre de voir l'arrière des meubles de notre cuisine provisoire.
C'est une cuisine de récup qu'on a démontée et remontee en attendant.
Mais vu que ça risque de durer...
Donc panneau et peinture tableau noir pour les enfants...
Je vais devoir refaire une couche.
Et vu qu'il me restait du temps et plus de peinture j'ai fait un bar... Avec du bois de récup...
Y a encore du boulot avant que je devienne cuisiniste :joy:IMG_20230502_111121.jpg IMG_20230502_122041.jpg IMG_20230502_144257.jpg IMG_20230502_170058.jpg IMG_20230502_170107.jpg
 
Dernière édition:
  • #20 149
On en avait marre de voir l'arrière des meubles de notre cuisine provisoire.
C'est une cuisine de récup qu'on a démontée et remontee en attendant.
Mais vu que ça risque de durer...
Donc panneau et peinture tableau noir pour les enfants...
Je vais devoir refaire une couche.
Et vu qu'il me restait du temps et plus de peinture j'ai fait un bar... Avec du bois de récup...
Y a encore du boulot avant que je devienne cuisine :joy:Voir la pièce jointe 137831 Voir la pièce jointe 137830 Voir la pièce jointe 137829 Voir la pièce jointe 137828 Voir la pièce jointe 137827
Pour les enfants, le faire avec une peinture "magnétique".
Permet de fixer des magnets.
Des collègues avaient peint un mur magnétique dans leur bureau, très utile pour eux.
 
  • #20 150
Ben... Ouais.

Mais comment?

Le moteur ressemble à ça:

Voir la pièce jointe 137811

Je suis pas chaud du tout d'enlever le connecteur blanc.

De plus, je l'alimente comment pour tester ? Je suis pas équipé, une batterie ? Une pile ?

Faut pas encore aller faire le c*n à brancher n'importe quoi dessus pour le griller s'il n'y était pas :oops::joy:
Souci aussi avec un aspirateur balai AEG. C'est la batterie qui est HS et ne fait plus que 15'' de fonctionnement.
Faudrait en commander une nouvelle, mais ce sont des vis spéciales pour enlever le bloc batterie et je n'ai pas les clés qu'il faut ...:sob:
 
  • #20 151
Pour les enfants, le faire avec une peinture "magnétique".
Permet de fixer des magnets.
Des collègues avaient peint un mur magnétique dans leur bureau, très utile pour eux.
J’avais mis une peinture magnétique dans un de mes apparts, malheureusement c’est relativeent cher et peu accrocheur pour les aimants… une tôle fine peinte ensuite est probablement plus efficace!
Par contre la peinture pour écrire à la craie, c’est génial!
 
  • #20 152
J’avais mis une peinture magnétique dans un de mes apparts, malheureusement c’est relativeent cher et peu accrocheur pour les aimants… une tôle fine peinte ensuite est probablement plus efficace!
Par contre la peinture pour écrire à la craie, c’est génial!

C'est ce que j'ai fait sur la porte de ma cuisine. Fine tôle collée, primer d'accroche puis 3 couches de peinture noire tableau.
 
  • #20 153
J’avais mis une peinture magnétique dans un de mes apparts, malheureusement c’est relativeent cher et peu accrocheur pour les aimants… une tôle fine peinte ensuite est probablement plus efficace!
Par contre la peinture pour écrire à la craie, c’est génial!
Il faut effectivement mettre "beaucoup" de couches pour que les aimants collent bien.
Mais comme c'était payé par l'employeur :blush::D
 
  • #20 154
Ce matin, durant 2h30, j'ai profité de la météo clémente pour avancer un peu sur le bardage. Au début j'étais interrompu toutes les 5 minutes par les enfants. Si bien que sur les 40 premières minutes j'ai placé 2 lames. J'ai décidé de ne pas culpabiliser de ne pas être le père parfait (de toute façon je les laissais déjà livrés à eux-mêmes) et je leur ai donné les écrans pour pouvoir être tranquille. J'avais de toute façon prévu une activité avec eux l'aprem. Au final, j'ai fait 5 rangées. Je perds énormément de temps à monter et descendre échelles et échafaudage.

Début d'aprèm j'ai chargé les 3 vélos pour aller faire une balade sur le Ravel avec les deux plus grands. Sauf que ma fille est tombée au début de la promenade, donc retour maison après 2minutes de balade...
Qu'a cela ne tienne, j'ai tenu à faire mon activité en famille. On a nettoyé la barrière à 3 :joy:. Ensuite on a profité de l'extérieur avant que ma fille ne reste avec moi pendant que j'arrachais des mauvaises herbes.

IMG_20230503_122302.jpg
 
  • #20 158
De loin pas toutes conçues comme ça. Sur mon Altrex les échelons ont un plat, si je la mets dans l'autre sens, j'ai une pointe sous le pied... Donc pas une généralité.
ça me semble aussi bcp plus risqué car si le crochet inférieur est défaillant elle fait ciseau. Dans le sens habituel ça fait accordéon, on retombe d'un échelon mais pas d'effondrement complet.
 
Dernière édition:
  • #20 159
Sur la mienne c'est noté dessus, enfin dessin. Marque effacée.
 
  • #20 160
De loin pas toutes conçues comme ça. Sur mon Altrex les échelons ont un plat, si je la mets dans l'autre sens, j'ai une pointe sous le pied... Donc pas une généralité.
ça me semble aussi bcp plus risqué car si le crochet inférieur est défaillant elle fait ciseau. Dans le sens habituel ça fait accordéon, on retombe d'un échelon mais pas d'effondrement complet.
Sur le crochet du bas, il y a une sorte de "verrou", non??
En tout cas sur l'échelle que j'ai.
Logiquement, s'il est bien verrouillé le crochet ne devrait pas se déboiter.
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut