telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 125
J'ouvrirai peut-être un post mais j'aimerais installer un abri de jardin en métal Biohort de +- 3x3 m. Cher mais garantie de 20 ans..

C'est au fond de mon jardin, celui-ci est exposé au débordement du petit ruisseau situé à quelques mètres. C'est très rare que l'eau aille jusque là mais cela arrive...Je compte donc aller voir le prix pour des vis qui permettent d'élever la structure d'un bon 20 cm pour être tranquille.
Je pensais ensuite faire une structure bois exotique et y poser l'abri. La menuiserie où je vais vend justement ces vis et les accessoires.

Suis-je dans le bon ?

Rien de pressant car ayant plusieurs voisins je veux être certain d'être ok urbanistiquement.

(Je demande ici car il y a beaucoup de passage.:rolleyes:)
 
  • #20 126
J'ai placé ceci en différentes déclinaisons, c'est assez qualitatif, et ça éclaire bien !!
91S69HICELL._AC_SL1500_.jpg
 
  • #20 129
Le boulot du weekend pour moi ça a été demousser la toiture ardoise, moitié hier et moitié aujourd'hui. à la brosse avec perche de 6m depuis les plateformes car certaines mousses étaient des monstres :laughing: et hier j'ai pu mettre le produit anti mousse sur un côté mais il faut 48h sans pluie et demain il y en peut-être vers 14 ou 17h donc ça attendra pour le 2e côté... Mais c'est râlant de pas amsacoir faire alors qu'il y en a pour 1h30max :confused:
Sinin ça me fait 3000€ d'économie quand j'avais eu des devis l'année passée pour 2j homme je trouve ça déconné, c'est un tarif où je veux bien faire moi même :)
 
  • #20 130
Le boulot du weekend pour moi ça a été demousser la toiture ardoise, moitié hier et moitié aujourd'hui. à la brosse avec perche de 6m depuis les plateformes car certaines mousses étaient des monstres :laughing: et hier j'ai pu mettre le produit anti mousse sur un côté mais il faut 48h sans pluie et demain il y en peut-être vers 14 ou 17h donc ça attendra pour le 2e côté... Mais c'est râlant de pas amsacoir faire alors qu'il y en a pour 1h30max :confused:
Sinin ça me fait 3000€ d'économie quand j'avais eu des devis l'année passée pour 2j homme je trouve ça déconné, c'est un tarif où je veux bien faire moi même :)

Attention de bypasser momentanément la citerne d'eau de pluie si possible.

Le business du démoussage de toit est effectivement hyper lucratif pour qui n'a pas le vertige ! :oops:
 
  • #20 131
Attention de bypasser momentanément la citerne d'eau de pluie si possible.

Le business du démoussage de toit est effectivement hyper lucratif pour qui n'a pas le vertige ! :oops:
J'utilise pas l'eau de citerne pour le moment donc je vais laisser. J'aimerai ajouter une 5m³ à celle existante qui doit faire 3m³ et tout faire d'un coup avant les travaux d'isolation extérieure (mais ça je delegue :D) à force de dire plus tard il y a quand même quelques années où j'aurai pu prendre l'eau de pluie et pas celle de ville. J'aurai mieux fait de payer qqu pour le faire il y a 5ans que de trouver le temps de le faire moi même :oops:
 
  • #20 132
Le boulot du weekend pour moi ça a été demousser la toiture ardoise, moitié hier et moitié aujourd'hui. à la brosse avec perche de 6m depuis les plateformes car certaines mousses étaient des monstres :laughing: et hier j'ai pu mettre le produit anti mousse sur un côté mais il faut 48h sans pluie et demain il y en peut-être vers 14 ou 17h donc ça attendra pour le 2e côté... Mais c'est râlant de pas amsacoir faire alors qu'il y en a pour 1h30max :confused:
Sinin ça me fait 3000€ d'économie quand j'avais eu des devis l'année passée pour 2j homme je trouve ça déconné, c'est un tarif où je veux bien faire moi même :)
Quel matériel as tu utilisé ? :)
 
  • #20 133
Quel matériel as tu utilisé ? :)
Une brosse sur perche, que j'ai visser carrément car ça s'élevait à force. bon la photo et avec le b* je viens de la faire :blush: tu dévisses les poignées oranges pour rallonger. Poignée en mousse pour mieux maintenir. C'est assez rigide pour le job. Un must serait d'avoir un angle mais le fait de pouvoir gratter avec le plastique de la brosse aide.
Pour le produit demoussant, une canne que j'ai adapté sur mon pulvérisateur. Mais j'ai du adapter un peu... Malgré avoir mis de joints pour aider. Fuitait à un endroit j'ai mis du gros tape :D Pas top qualité pour les 80€ payés...mais ça fait le job
20230430_210910.jpg 20230430_210853.jpg
 
  • #20 134
Bonjour. C’est possible d’avoir des références de la perche que vous avez utiliser et la lance pour le pulvérisateur ?
Merci
 
  • #20 135
Bonjour. C’est possible d’avoir des références de la perche que vous avez utiliser et la lance pour le pulvérisateur ?
Merci
La perche ici mais faut faire du rafistolage pour avoir qqch d'utilisable. L'embout est un 1/2 femelle, un pulvérisateur c'est entre un 3/8 et un 1/2... Je pensais que c'était bon le réducteur 3/8... J'ai limé le plastique de la poignée du pulvérisateur, fait chauffé le réducteur laiton au décapeur thermique pour refaire un filet dans le plastique en 3/8, c'est finalement propre cette partie :D

Mais il fuit aux intersections, faut mettre un join pour les 2 extensions et pour le tube qui ne sait pas être rétracté joint suffit pas, faut mettre du gros tape. :mad: pour le prix je te conseille de regarder ailleurs si autre chose existe https://www.cdiscount.com/jardin/ar...-4m-avec-buse/f-1632706-pro3700194414078.html

Le brosse télescopique ma femme l'a acheté sur la Louvière : flipper homecare aluminium pro handler 4M50 A5095.CT c'était 40€. La brosse c'est à usage unique par contre :joy: ça se déplume sur les crochets des ardoises


Sinon aujourd'hui c'était découpe de vieux poteaux en béton armé qui étaient à la cave bien avant qu'on soit dans la maison pour les évacuer, tu vois la date 1953 avec "pépère" écrit dessus :laughing:
des restes de chantiers depuis quelques années... Et aussi les marbres des cheminées d'avant. Ça me fait du mal de mettre au containers des pierres nobles :confused: mais personne n'en veut. J'ai quand même garder 2 plaques type marbre de carare assez grande j'au du mal a jetter :laughing:

Bref la remorque est pleine pour aller demain, super les congés :pensive:
20230501_150424.jpg
 
  • #20 136
J'ai quand même garder 2 plaques type marbre de carare assez grande j'au du mal a jetter :laughing:

Tu colles des papier de verre de 120 a 2000 et ty te faisune afuteuse/polisseuse que tu vas utiliser bien plus souvent que tu ne le penses.
 
  • #20 140
Je t'ai pas suivi
Tu prends une plaque de marbre.
Tu y colles des feuilles de papier de verre xe duferents grains.
C'est toujours plat, pour rabots, repasser l'arrière d' un ciseau vite fait, polir une pièce...un pshiiiit et c'est plus vite fait qu'avec, lime, pierre, etc .
Même pour rectifier une pierre si tu utilises du norton .
Ensuite tu ranges ton marbre vertical n'importe ou.
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut