Eh bien non. Échelles posées correctement. Si elles étaient dans l'autre sens, ce que la plupart des gens font, y compris des pris, elles seraient à l'envers... J'ai longtemps fait comme beaucoup de gens jusqu'à ce que je passe ma certification de coordination de sécurité.
Ce matin j'ai encore posé 5 lignes. Ça me tue que ça prenne autant de temps. Je me suis chronométré sur la dernière : 25 minutes. Donc la moyenne de 30 minutes par ligne est logique... Vu comme ça c'est difficile à comprendre, moi même je n'y croyais pas. Mais je perds énormément de temps à monter et descendre...
Dans 3-4 lignes quand je serai arrivé au-dessus du niveau des façades, je vais changer de méthode. Je vais déplacer l'échafaudage d'un côté et faire des lignes sans forcément aller jusqu'à autre bout, il faudra que je gère correctement les chutes de bois. Je ferai mon calpinage sur base des plans. Puis je déplacerai au centre, je fixerai, et puis j'irai de l'autre côté pour terminer.
J'essayerai de hisser ma scie au moins au premier étage de l'échafaudage pour perdre moins de temps à monter et descendre.
Voir la pièce jointe 137949