telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 203
Ca reste une machine spécifique car la poignée n'est pas dans le même sens

et les disque ne sont pas classique, ce sont ce genre ci :
9520575119390.jpg
j'ai utilisé le même genre de disque sur une disqueuse avec un capot ET un aspi dans une salle de bain. je vous dis pas le bruit et quand même la poussière.
 
  • #20 204
Clairement, j'ai dû nettoyer mon aspirateur 4 fois et pourtant il a le delcomatage automatique

Et il y avait bcp de poussière autour quand même
 
  • #20 205
C'est ça qui est beau :)
Je viens de nettoyer la terrasse ce matin.
Padouk presque blanc.
Mais, je déconseille plein nord.
Beaucoup de "mousse - lichen" vert à enlever tous les printemps.
Je le savais mais comme je n'aime pas trop le carrelage ….. faut faire avec.
En plus, j'avais trouvé un produit efficace qui est maintenant quasi impossible à obtenir que ce soit en magasin physique que sur le net.
 
  • #20 206
Je viens de nettoyer la terrasse ce matin.
Padouk presque blanc.
Mais, je déconseille plein nord.
Beaucoup de "mousse - lichen" vert à enlever tous les printemps.
Je le savais mais comme je n'aime pas trop le carrelage ….. faut faire avec.
En plus, j'avais trouvé un produit efficace qui est maintenant quasi impossible à obtenir que ce soit en magasin physique que sur le net.
Chez moi c'est plein sud

On le laisse griser. On a du bardage cèdre sur la façade. On attend aussi qu'il soit gris. Et on associe cela avec du carrelage gris. Ça sera bien :)
 
  • #20 207
Je viens de nettoyer la terrasse ce matin.
Padouk presque blanc.
Mais, je déconseille plein nord.
Beaucoup de "mousse - lichen" vert à enlever tous les printemps.
Je le savais mais comme je n'aime pas trop le carrelage ….. faut faire avec.
En plus, j'avais trouvé un produit efficace qui est maintenant quasi impossible à obtenir que ce soit en magasin physique que sur le net.

Je veux bien une photo (récente) à l'occasion
J'hésite à mettre du Padouk pour 50m2 orienté Nord-Ouest.

J'ai eu de l'Ipé (et j'en ai été enchanté plein Sud) mais jamais de Padouk.

Malheureusement en Ipé je ne trouve rien sous les 100€/m2 et le padouk je le touche à 69€/m2.

Alors avant de commander mes 5000€ de marchandises :oops:
 
  • #20 209
Je veux bien une photo (récente) à l'occasion
J'hésite à mettre du Padouk pour 50m2 orienté Nord-Ouest.

J'ai eu de l'Ipé (et j'en ai été enchanté plein Sud) mais jamais de Padouk.

Malheureusement en Ipé je ne trouve rien sous les 100€/m2 et le padouk je le touche à 69€/m2.

Alors avant de commander mes 5000€ de marchandises :oops:


69 euro c'est vraiment pas cher...

Dans mon cas, je fais une terrasse grès/bois et la partie boit est une bande de 1m de large (un peu plus en pratique). Chez Carlier, ils vendent des lattes de 120cm de long en 12cm de large. Avec cela je suis à 60 euro (15cm de chute) Sinon, avec des planches standard, j'étais a 100 euro
 
  • #20 210
69 euro c'est vraiment pas cher...

Dans mon cas, je fais une terrasse grès/bois et la partie boit est une bande de 1m de large (un peu plus en pratique). Chez Carlier, ils vendent des lattes de 120cm de long en 12cm de large. Avec cela je suis à 60 euro (15cm de chute) Sinon, avec des planches standard, j'étais a 100 euro

Tu as une photo?
 
  • #20 211
Tu as une photo?

C'est rainure languette pour les emboîter de voir à bout. C'est prévu pour des fixations hardhood. Moi je coupe les 2 extrémités vu que je n'ai pas besoin de plus que 1,1m.

Existe aussi en 1,6m mais c'est 50% plus cher

IMG_20230506_150321.jpg
 
  • #20 212
Je veux bien une photo (récente) à l'occasion
J'hésite à mettre du Padouk pour 50m2 orienté Nord-Ouest.

J'ai eu de l'Ipé (et j'en ai été enchanté plein Sud) mais jamais de Padouk.

Malheureusement en Ipé je ne trouve rien sous les 100€/m2 et le padouk je le touche à 69€/m2.

Alors avant de commander mes 5000€ de marchandises :oops:
Dès qu'il ne pleut plus, j'essayerais d'y penser. :cool:
Elle est nord-est.
En été, soleil de l'aube à vers midi puis de 16 h au soir.
Mais, en hiver, à cause des maisons voisines au sud (maison mitoyenne), de ma maison et des arbres de l'autre côté de la rue elle est quasi tout le temps à l'ombre.
 
Dernière édition:
  • #20 213
69 euro c'est vraiment pas cher...

Dans mon cas, je fais une terrasse grès/bois et la partie boit est une bande de 1m de large (un peu plus en pratique). Chez Carlier, ils vendent des lattes de 120cm de long en 12cm de large. Avec cela je suis à 60 euro (15cm de chute) Sinon, avec des planches standard, j'étais a 100 euro

Je veux bien une photo du mixte bois/grès :)
 
  • #20 214
Je veux bien une photo du mixte bois/grès :)

Il faudra attendre quelques semaines/mois vu que j'en suis encore à faire mon empierrement :)

Ce que je peux faire, c'est mettre 2 ou 3 planches à côté d'une dalle un soir de cette semaine. Je vais mettre cela dans le poste dédié à ma terrasse et je mettrai un lien ici
 
  • #20 215
Je crois que je sais de qui je tiens ma manie de faire costaud/beau/,,, même quand c'est pas utile.

Mon père m'annonce qu'il va faire un petit portillon en bois pour fermer le passage entre les gabions qu'on vient d'installer.

Voilà le résultat :kissing:

received_246324574582955.jpeg

"Il me restait du cumaru et une tole d'aluminium alors j'ai fais des incrustations, puis avec les gonds et verrou invisible c'est plus joli "

Pour de la location ...
 
  • #20 216
Ca dénote à côté de la pelouse ! :p
 
  • #20 217
Je crois que je sais de qui je tiens ma manie de faire costaud/beau/,,, même quand c'est pas utile.

Mon père m'annonce qu'il va faire un petit portillon en bois pour fermer le passage entre les gabions qu'on vient d'installer.

Voilà le résultat :kissing:

Voir la pièce jointe 138201

"Il me restait du cumaru et une tole d'aluminium alors j'ai fais des incrustations, puis avec les gonds et verrou invisible c'est plus joli "

Pour de la location ...

Très bien réalisé !
 
  • #20 218
Je crois que je sais de qui je tiens ma manie de faire costaud/beau/,,, même quand c'est pas utile.

Mon père m'annonce qu'il va faire un petit portillon en bois pour fermer le passage entre les gabions qu'on vient d'installer.

Voilà le résultat :kissing:

Voir la pièce jointe 138201

"Il me restait du cumaru et une tole d'aluminium alors j'ai fais des incrustations, puis avec les gonds et verrou invisible c'est plus joli "

Pour de la location ...
"Pour de la location"
Justement, autant faire du "costaud" :D
 
  • #20 219
Ca dénote à côté de la pelouse ! :p

Le problème c'est toujours le même... les locataires.

Va en trouver un qui accepte de louer une maison au budget conséquent et d'attendre 2 mois pour avoir une belle pelouse.

Mon père veut bien payer un jardinier pour refaire la pelouse mais derrière faut trouver quelqu'un de conciliant et de respectueux du travail/frais engagés.

Si ils acceptent mais piétinent le gazon fraîchement semé ...

Du coup, cela reste en l'état.
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut