- #20 221
Voilà, il me restera la partie avant
Plutôt le coup de gueule du jour,
J'ai fais refaire le toit d'un immeuble locatif, sans regarder à la dépense au niveau des matériaux.
Sur cette immeuble il y a 2 cheminées, celle de gauche appartient à mon voisin mais pour ne pas perdre de temps ou me lancer dans de grandes discussions j'ai pris sur moi de la faire barder à mes frais.
900€ / cheminée !
L'entrepreneur, dont je suis satisfait jusqu'ici, m'annonce le chantier terminé. Démonte son échafaudage l'après-midi même mais je ne passe sur chantier que 3 jours plus tard au moment de payer la dernière tranche.
Et bardaf, il n'a bardé que 3 des 4 côtés sous prétexte que c'était dangereux vu l'absence de crochet pour son échelle chez le voisin (et l'état de sa corniche).
Il garantit tout problème à la cheminée en l'état (elle est de 1919, j'imagine bien qu'une fois bardée sur les 3/4 elle ne tombera pas dans les 10 ans)
Personnellement cela ne fait surtout chier niveau esthétique ! On a l'impression que j'ai rogné pour pas payer la 4ème face et merde qu'est ce que c'est moche
Il propose un geste commercial (dont je ne connais pas l'ampleur certainement ridicule) mais moi je vois une chose c'est que je vais rester advitam avec une cheminée pas complètement bardée.
Et bon courage pour trouver quelqu'un pour terminer le chantier d'un autre sans me réclamer 3x le prix.
Voir la pièce jointe 138297
Voir la pièce jointe 138298
Il connaît pas les crochets de faîtage ce couvreur ?Plutôt le coup de gueule du jour,
J'ai fais refaire le toit d'un immeuble locatif, sans regarder à la dépense au niveau des matériaux.
Sur cette immeuble il y a 2 cheminées, celle de gauche appartient à mon voisin mais pour ne pas perdre de temps ou me lancer dans de grandes discussions j'ai pris sur moi de la faire barder à mes frais.
900€ / cheminée !
L'entrepreneur, dont je suis satisfait jusqu'ici, m'annonce le chantier terminé. Démonte son échafaudage l'après-midi même mais je ne passe sur chantier que 3 jours plus tard au moment de payer la dernière tranche.
Et bardaf, il n'a bardé que 3 des 4 côtés sous prétexte que c'était dangereux vu l'absence de crochet pour son échelle chez le voisin (et l'état de sa corniche).
Il garantit tout problème à la cheminée en l'état (elle est de 1919, j'imagine bien qu'une fois bardée sur les 3/4 elle ne tombera pas dans les 10 ans)
Personnellement cela ne fait surtout chier niveau esthétique ! On a l'impression que j'ai rogné pour pas payer la 4ème face et merde qu'est ce que c'est moche
Il propose un geste commercial (dont je ne connais pas l'ampleur certainement ridicule) mais moi je vois une chose c'est que je vais rester advitam avec une cheminée pas complètement bardée.
Et bon courage pour trouver quelqu'un pour terminer le chantier d'un autre sans me réclamer 3x le prix.
Voir la pièce jointe 138297
Voir la pièce jointe 138298
j'en ai aussi marre de tomber sur des gens qui travaillent ou facturent à leur guise
et puis quoi ? le mec il est plus là, jamais tu le feras revenir s'il a pas envie
si tout est payé, je dirais c'est mort ou alors faudra gueule très fort, mais tu travailleras plus jamais avec
bienvenue dans le monde du jean-foutre, y a plus que ça dans le bâtiment tellement les bons deviennent l'exception
Et bien tu ne paies pas.Il me reste 3000€ à payer
Nous attendons un heureux évènement pour le mois d'août, une petite fille rejoindra notre famille. Pas le choix, on range la pièce à b*, on fait les retouches plafonnage, on repeint et on change le parquet. Il me restera de finir de peindre la porte et mettre les plinthes.
Peindre n'est décidément pas mon activité préférée.
Voir la pièce jointe 138335
et par curiosité y'avait quoi dans le devis ?
le nom de la rue est prémonitoire de la suitePlutôt le coup de gueule du jour,
J'ai fais refaire le toit d'un immeuble locatif, sans regarder à la dépense au niveau des matériaux.
Sur cette immeuble il y a 2 cheminées, celle de gauche appartient à mon voisin mais pour ne pas perdre de temps ou me lancer dans de grandes discussions j'ai pris sur moi de la faire barder à mes frais.
900€ / cheminée !
L'entrepreneur, dont je suis satisfait jusqu'ici, m'annonce le chantier terminé. Démonte son échafaudage l'après-midi même mais je ne passe sur chantier que 3 jours plus tard au moment de payer la dernière tranche.
Et bardaf, il n'a bardé que 3 des 4 côtés sous prétexte que c'était dangereux vu l'absence de crochet pour son échelle chez le voisin (et l'état de sa corniche).
Il garantit tout problème à la cheminée en l'état (elle est de 1919, j'imagine bien qu'une fois bardée sur les 3/4 elle ne tombera pas dans les 10 ans)
Personnellement cela ne fait surtout chier niveau esthétique ! On a l'impression que j'ai rogné pour pas payer la 4ème face et merde qu'est ce que c'est moche
Il propose un geste commercial (dont je ne connais pas l'ampleur certainement ridicule) mais moi je vois une chose c'est que je vais rester advitam avec une cheminée pas complètement bardée.
Et bon courage pour trouver quelqu'un pour terminer le chantier d'un autre sans me réclamer 3x le prix.
Voir la pièce jointe 138297
Voir la pièce jointe 138298
je n'osais pas le relever !le nom de la rue est prémonitoire de la suite![]()