telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 221
Voilà, il me restera la partie avant

IMG_20230508_172255.jpg
 
  • #20 222
Plutôt le coup de gueule du jour,

J'ai fais refaire le toit d'un immeuble locatif, sans regarder à la dépense au niveau des matériaux.

Sur cette immeuble il y a 2 cheminées, celle de gauche appartient à mon voisin mais pour ne pas perdre de temps ou me lancer dans de grandes discussions j'ai pris sur moi de la faire barder à mes frais.

900€ / cheminée !

L'entrepreneur, dont je suis satisfait jusqu'ici, m'annonce le chantier terminé. Démonte son échafaudage l'après-midi même mais je ne passe sur chantier que 3 jours plus tard au moment de payer la dernière tranche.

Et bardaf, il n'a bardé que 3 des 4 côtés sous prétexte que c'était dangereux vu l'absence de crochet pour son échelle chez le voisin (et l'état de sa corniche).

Il garantit tout problème à la cheminée en l'état (elle est de 1919, j'imagine bien qu'une fois bardée sur les 3/4 elle ne tombera pas dans les 10 ans)

Personnellement cela ne fait surtout chier niveau esthétique ! On a l'impression que j'ai rogné pour pas payer la 4ème face et merde qu'est ce que c'est moche :tired_face:

Il propose un geste commercial (dont je ne connais pas l'ampleur certainement ridicule) mais moi je vois une chose c'est que je vais rester advitam avec une cheminée pas complètement bardée.

Et bon courage pour trouver quelqu'un pour terminer le chantier d'un autre sans me réclamer 3x le prix.

20230508_103949.jpg


20230508_103825.jpg
 
  • #20 223
Plutôt le coup de gueule du jour,

J'ai fais refaire le toit d'un immeuble locatif, sans regarder à la dépense au niveau des matériaux.

Sur cette immeuble il y a 2 cheminées, celle de gauche appartient à mon voisin mais pour ne pas perdre de temps ou me lancer dans de grandes discussions j'ai pris sur moi de la faire barder à mes frais.

900€ / cheminée !

L'entrepreneur, dont je suis satisfait jusqu'ici, m'annonce le chantier terminé. Démonte son échafaudage l'après-midi même mais je ne passe sur chantier que 3 jours plus tard au moment de payer la dernière tranche.

Et bardaf, il n'a bardé que 3 des 4 côtés sous prétexte que c'était dangereux vu l'absence de crochet pour son échelle chez le voisin (et l'état de sa corniche).

Il garantit tout problème à la cheminée en l'état (elle est de 1919, j'imagine bien qu'une fois bardée sur les 3/4 elle ne tombera pas dans les 10 ans)

Personnellement cela ne fait surtout chier niveau esthétique ! On a l'impression que j'ai rogné pour pas payer la 4ème face et merde qu'est ce que c'est moche :tired_face:

Il propose un geste commercial (dont je ne connais pas l'ampleur certainement ridicule) mais moi je vois une chose c'est que je vais rester advitam avec une cheminée pas complètement bardée.

Et bon courage pour trouver quelqu'un pour terminer le chantier d'un autre sans me réclamer 3x le prix.

Voir la pièce jointe 138297

Voir la pièce jointe 138298

Qu'il loue une nacelle !

C'est comme d'hab, il a pas réfléchi.... Il va te reprocher de ne pas lui avoir explicitement dit qu'il devait faire les 4 faces. C'est jamais de leur faute de toute manière o_O
 
  • #20 224
Plutôt le coup de gueule du jour,

J'ai fais refaire le toit d'un immeuble locatif, sans regarder à la dépense au niveau des matériaux.

Sur cette immeuble il y a 2 cheminées, celle de gauche appartient à mon voisin mais pour ne pas perdre de temps ou me lancer dans de grandes discussions j'ai pris sur moi de la faire barder à mes frais.

900€ / cheminée !

L'entrepreneur, dont je suis satisfait jusqu'ici, m'annonce le chantier terminé. Démonte son échafaudage l'après-midi même mais je ne passe sur chantier que 3 jours plus tard au moment de payer la dernière tranche.

Et bardaf, il n'a bardé que 3 des 4 côtés sous prétexte que c'était dangereux vu l'absence de crochet pour son échelle chez le voisin (et l'état de sa corniche).

Il garantit tout problème à la cheminée en l'état (elle est de 1919, j'imagine bien qu'une fois bardée sur les 3/4 elle ne tombera pas dans les 10 ans)

Personnellement cela ne fait surtout chier niveau esthétique ! On a l'impression que j'ai rogné pour pas payer la 4ème face et merde qu'est ce que c'est moche :tired_face:

Il propose un geste commercial (dont je ne connais pas l'ampleur certainement ridicule) mais moi je vois une chose c'est que je vais rester advitam avec une cheminée pas complètement bardée.

Et bon courage pour trouver quelqu'un pour terminer le chantier d'un autre sans me réclamer 3x le prix.

Voir la pièce jointe 138297

Voir la pièce jointe 138298
Il connaît pas les crochets de faîtage ce couvreur ?
 
  • #20 225
Je n'ai pas envie de me fâcher avec lui mais j'en ai aussi marre de tomber sur des gens qui travaillent ou facturent à leur guise : unamused:

Je n'aurais jamais eu que des emmerdes (à divers niveaux) avec les entrepreneurs depuis 10 ans.
 
  • #20 226
j'en ai aussi marre de tomber sur des gens qui travaillent ou facturent à leur guise


Moi aussi, avant j'aurais payé.
Maintenant plus.
Et je me serais faché.
Je m'en fous de plus en plus de ce qu'on raconte sur mon dos .

En plus c'est les mauvais coucheurs, qui sont les plus mauvais voisins , chicaneurs notoures, qui en fin de compte sont les plus respectés.

Ils confondent politesse et diplomatie avec imbécile ou couillon....
 
  • #20 227
Je suis de l'avis de chuferlu. Il est venu voir le chantier, il l'a analysé, a remis prix pour le travail à effectuer. Si après coup il trouve que c'était dangereux de faire le côté voisin, c'est son problème, pas le tien. Preuve qu'il n'a pas prit tous les éléments en compte. Il s'arrange pour terminer son travail, point barre.
 
  • #20 228
et puis quoi ? le mec il est plus là, jamais tu le feras revenir s'il a pas envie

si tout est payé, je dirais c'est mort ou alors faudra gueule très fort, mais tu travailleras plus jamais avec


bienvenue dans le monde du jean-foutre, y a plus que ça dans le bâtiment tellement les bons deviennent l'exception
 
  • #20 229
@baziles18

C'est l'un de ceux que je t'ai renseigné ou un autre?
 
  • #20 231
et puis quoi ? le mec il est plus là, jamais tu le feras revenir s'il a pas envie

si tout est payé, je dirais c'est mort ou alors faudra gueule très fort, mais tu travailleras plus jamais avec


bienvenue dans le monde du jean-foutre, y a plus que ça dans le bâtiment tellement les bons deviennent l'exception

Il me reste 3000€ à payer
 
  • #20 234
Nous attendons un heureux évènement pour le mois d'août, une petite fille rejoindra notre famille. Pas le choix, on range la pièce à b*, on fait les retouches plafonnage, on repeint et on change le parquet. Il me restera de finir de peindre la porte et mettre les plinthes.
Peindre n'est décidément pas mon activité préférée.

20230506_180354.jpg
 
  • #20 235
Boulot du matin:

Au matin ,finition autour de l'installation photovoltaïque,car réception aujourd'hui.

Briefing de madame car je ne suis pas là lors de la réception... ( Clairement elle m'a fait comprendre que le contrôleur allait se débrouiller et que si c'était refusé c'est que j'avais fait de la m****...).


Réception ok :) .
 
  • #20 236
Nous attendons un heureux évènement pour le mois d'août, une petite fille rejoindra notre famille. Pas le choix, on range la pièce à b*, on fait les retouches plafonnage, on repeint et on change le parquet. Il me restera de finir de peindre la porte et mettre les plinthes.
Peindre n'est décidément pas mon activité préférée.

Voir la pièce jointe 138335

Félicitations :grinning:
 
  • #20 238
les boules... contour de cheminée veut bien dire ce que ça veut dire...

Ligne ou surface qui limite extérieurement un corps, qui permet de le définir, de le déterminer, de le préciser ; tour, forme

à part la mauvaise foi, je vois pas pourquoi il te sort des excuses à la noix ! en tout cas oui, ça fait "tâche".
 
  • #20 239
Plutôt le coup de gueule du jour,

J'ai fais refaire le toit d'un immeuble locatif, sans regarder à la dépense au niveau des matériaux.

Sur cette immeuble il y a 2 cheminées, celle de gauche appartient à mon voisin mais pour ne pas perdre de temps ou me lancer dans de grandes discussions j'ai pris sur moi de la faire barder à mes frais.

900€ / cheminée !

L'entrepreneur, dont je suis satisfait jusqu'ici, m'annonce le chantier terminé. Démonte son échafaudage l'après-midi même mais je ne passe sur chantier que 3 jours plus tard au moment de payer la dernière tranche.

Et bardaf, il n'a bardé que 3 des 4 côtés sous prétexte que c'était dangereux vu l'absence de crochet pour son échelle chez le voisin (et l'état de sa corniche).

Il garantit tout problème à la cheminée en l'état (elle est de 1919, j'imagine bien qu'une fois bardée sur les 3/4 elle ne tombera pas dans les 10 ans)

Personnellement cela ne fait surtout chier niveau esthétique ! On a l'impression que j'ai rogné pour pas payer la 4ème face et merde qu'est ce que c'est moche :tired_face:

Il propose un geste commercial (dont je ne connais pas l'ampleur certainement ridicule) mais moi je vois une chose c'est que je vais rester advitam avec une cheminée pas complètement bardée.

Et bon courage pour trouver quelqu'un pour terminer le chantier d'un autre sans me réclamer 3x le prix.

Voir la pièce jointe 138297

Voir la pièce jointe 138298
le nom de la rue est prémonitoire de la suite :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut