telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 242
Bah au minimum 225€que tu ne paye pas. Et encore on pourrait dire 300 puisque cette parie là est 2 fois plus large que les largeurs. Sinon 900€ de non payé. Après en terme de préjudice, oui c'est moche, mais le reste du job a été fait...
 
  • #20 243
Bah au minimum 225€que tu ne paye pas. Et encore on pourrait dire 300 puisque cette parie là est 2 fois plus large que les largeurs. Sinon 900€ de non payé. Après en terme de préjudice, oui c'est moche, mais le reste du job a été fait...

Si tu fait cela c'est la porte ouverte a jamais terminer. Le prix à retenir, c'est ce que ça coûterait de faire venir quelqu'un d'autre. Sinon tu es toujours perdant !

C'est le principe de la courbe en S. Le début et la fin, c'est du temps pour un avancement limité
 
  • #20 244
Boulot d'hier, placer des prises, lampes, interrupteurs dans un bâtiments en rénovation. Heureusement j'avais mis de la réserve. Record: 13 cm de plafonnage au dela du blochet...

IMG_20230509_171334160.jpg
 
  • #20 245
Nous attendons un heureux évènement pour le mois d'août, une petite fille rejoindra notre famille. Pas le choix, on range la pièce à b*, on fait les retouches plafonnage, on repeint et on change le parquet. Il me restera de finir de peindre la porte et mettre les plinthes.
Peindre n'est décidément pas mon activité préférée.

Voir la pièce jointe 138335
Et bien félicitions tout d'abord pour cette grande nouvelle ! :)
C'est quoi comme parquet ? Il a l'air sympa.
 
  • #20 246
Et bien félicitions tout d'abord pour cette grande nouvelle ! :)
C'est quoi comme parquet ? Il a l'air sympa.

Merci
Il vient de chez Ler** Me*** de marque Artens. On est vraiment content.
 
  • #20 247
Si tu fait cela c'est la porte ouverte a jamais terminer. Le prix à retenir, c'est ce que ça coûterait de faire venir quelqu'un d'autre. Sinon tu es toujours perdant !

C'est le principe de la courbe en S. Le début et la fin, c'est du temps pour un avancement limité

Je pense aussi, c'est la porte ouverte aux entrepreneurs qui remettent prix pour tout puis piochent ce qui les intéresse.

Clairement je retiens au moins 900€, et pour cette somme je ne trouverais personne pour terminer ce qui me fait franchement bien chier !
 
  • #20 248
un jour la justice sera moins complaisante

honnêtement un cas de figure comme ça 5 minutes chez le juge et ça devrait être réglé, et si ça se passait comme ça calmerait les malhonnêtes dans ce genre.
 
  • #20 249
Je pense aussi, c'est la porte ouverte aux entrepreneurs qui remettent prix pour tout puis piochent ce qui les intéresse.

Clairement je retiens au moins 900€, et pour cette somme je ne trouverais personne pour terminer ce qui me fait franchement bien chier !
1000€ symbolique !
 
  • #20 250
Fini la pose de l'epdm sur les blocs d'assise
On a commencé la structure de l'abri de jardin avec mon épouse

J'ai contre venté temporairement car la pluie et le vent arrivaient en fin de journée
IMG_20230511_174031.jpg
IMG_20230511_174009.jpg
 
  • #20 251
Bonsoir,

Quelle section as-tu utilisée ?

Je me lance en principe cette année et j'hésite (je partais à la base sur du 38x89 ou approchant)
 
  • #20 252
Avec l'EDPM sur les bloc, ça ne fait plus Noir/Jaune/rouge
 
  • #20 253
Bonsoir,

Quelle section as-tu utilisée ?

Je me lance en principe cette année et j'hésite (je partais à la base sur du 38x89 ou approchant)
Pour mon abri, j'ai pris du KVH 40x120 en 60 cm d'entraxe.
Avec cette section, tu es certain de ne pas avoir de problèmes.
Contreventement OSB de 15 en intérieur, pose horizontale.
Au risque de me répéter : avantages du KVH :
Stabilité dimensionnelle
Bois plus léger
Protection de l’environnement
Séchage ± 15%
Faible risque de fendage
Plus de traitement nécessaire
Bois sélectionné et trié
Utilisation en charpente invisible
Classé C2
 
Dernière édition:
  • #20 254
Merci pour les informations
 
  • #20 255
Bonsoir,

Quelle section as-tu utilisée ?

Je me lance en principe cette année et j'hésite (je partais à la base sur du 38x89 ou approchant)
KVH 40 x 140
Beton cellulaire en 140 x 250 x 600
Isolant en 140 d’épaisseur

560mm d’entre axe puisque l’isolant en laine de bois fait 575mm

Contre ventement extérieur prévu en agepan 16mm
 
  • #20 257
Merci.
On est plus dans la pièce annexe que dans l'abri de jardin communément imaginé.

Cela apporte de l'eau au moulin de mes réflexions.
 
  • #20 258
KVH 40 x 140
Beton cellulaire en 140 x 250 x 600
Isolant en 140 d’épaisseur

560mm d’entre axe puisque l’isolant en laine de bois fait 575mm

Contre ventement extérieur prévu en agepan 16mm
Pour mon information, à quoi cela sert-il d’isoler l’abri de jardin ? Celui-ci sera-t-il chauffé à un moment ?
 
  • #20 259
KVH 40 x 140
Beton cellulaire en 140 x 250 x 600
Isolant en 140 d’épaisseur

560mm d’entre axe puisque l’isolant en laine de bois fait 575mm

Contre ventement extérieur prévu en agepan 16mm
J'avais aussi envisagé l'Agepan, mais plus cher que l'OSB et j'aurais du mettre une finition intérieure.
L'OSB fait les deux.
Aussi isolé en laine de bois.
Pare pluie souple Tyvec pour bardage ajouré.
Avec 60 d'entraxe, on a 56 entre les poteaux ( 60 -2-2 = 56), non ??? :blush:
 
Dernière édition:
  • #20 260
Pour mon information, à quoi cela sert-il d’isoler l’abri de jardin ? Celui-ci sera-t-il chauffé à un moment ?
Pas nécessairement.
En été, juste un OSB ou un Agepan on a vite 50° dans la cabane, la laine de bois permet de conserver une température raisonnable si en plus on a une ventilation permanente.
Et puis, on ne sait jamais ce qu'on fera dans l'abri, donc, autant prévoir lors de la contruction.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut