Mais, non.
Je sais que l'Agepan DWD peut servir de contreventement.
J'avais le choix entre OSB intérieur ou Agepan extérieur.
J'ai préféré OSB intérieur et rien à l'extérieur (enfin, si, un pare-pluie + bardage).
Pour un abri de jardin, un seul contrevent intérieur est suffisant.
Si j'avais mis Agepan à l'extérieur, j'aurais du mettre un parement à l'intérieur. (lambris ou autre chose)
J'en avais parlé avec l'archi de mon annexe.
J'espère que c'est clair maintenant.

Ceci dit, en France, les DTU préconisent de mettre l'OSB en extérieur (?????) ce qui pour moi est complètement id...ot.