telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 282
En voilà un qui assume. Ça fait plaisir :). Sauf si tu as du t énerver ou menacer. La c'est moins top. Mais le résultat est là. Ça sera terminé comme prévu. Je vais relancer 2 ou 3 corps de métier :joy:
Le gars à peut être prit rdv chez le prothésiste dentaire en même temps que la location de la nacelle :joy:
 
  • #20 283
En voilà un qui assume. Ça fait plaisir :). Sauf si tu as du t énerver ou menacer. La c'est moins top. Mais le résultat est là. Ça sera terminé comme prévu. Je vais relancer 2 ou 3 corps de métier :joy:

Rien de tout cela, il a reconnu que ce n'est pas très beau et qu'effectivement j'avais eu un devis pour 4 faces.

Mais bon je ne crois que ce que je vois ;)
 
  • #20 284
Structure terminée, reste le toit

En 2j avec mon épouse, on est assez satisfait de notre avancée

IMG_20230513_173329.jpg
IMG_20230513_173315.jpg
IMG_20230513_173259.jpg
IMG_20230513_173249.jpg
 
  • #20 286
Hâte de voir la suite. J'ai un petit abri de jardin en dure mais trop bas, je me suis déjà explosé la tête plus d'une fois dans le linteau au dessus de la porte sans être un géant. Vraiment intéressé par cette construction en bois......
 
  • #20 287
Pas beaucoup le temps pour le moment mais voici une petite modif sur le circuit d'eau de pluie
IMG_20230513_190915.jpg
 
  • #20 288
Hâte de voir la suite. J'ai un petit abri de jardin en dure mais trop bas, je me suis déjà explosé la tête plus d'une fois dans le linteau au dessus de la porte sans être un géant. Vraiment intéressé par cette construction en bois......
J'applique la méthode des maisons ossatures bois
Ça me fait une chouette expérience

Prochaine étape, la structure du toit et ensuite, la pose des panneaux d'agepan sur l'extérieur des murs
 
  • #20 289
J'applique la méthode des maisons ossatures bois
Ça me fait une chouette expérience

Prochaine étape, la structure du toit et ensuite, la pose des panneaux d'agepan sur l'extérieur des murs
Des étapes qui me semblent bien simples à comparer avec une journée de travail en compagnie de madame.
 
  • #20 290
J'applique la méthode des maisons ossatures bois
Ça me fait une chouette expérience

Prochaine étape, la structure du toit et ensuite, la pose des panneaux d'agepan sur l'extérieur des murs
Je suis curieux de voir comment tu fais le toit.
C'est ce qui m'a donné le plus de "soucis". ;)
Les parois, c'est assez facile.
C'est le gros avantage de l'ossature bois, on se voit avancer.
 
  • #20 292
Je suis curieux de voir comment tu fais le toit.
C'est ce qui m'a donné le plus de "soucis". ;)
Les parois, c'est assez facile.
C'est le gros avantage de l'ossature bois, on se voit avancer.
Le toit, ce sera simplement
- des 40*140 de 5m tous les 60cm avec chaînage, - recouvert d'OSB
- puis epdm
 
  • #20 296
Moi je comprends :p

Pareil ;). J'avais déjà posté la mienne il y a quelques temps... Je n'étais pas hyper bien équipé niveau outillage et cela n'a pas été une partie de plaisir (premiers pas avec une défonceuse, cintrage de l'arche...). A refaire je l'achètais toute faite :joy::joy: (ça m'aurait même couté moins cher :D)

346115506_161180610253319_9126939634040315143_n.jpg
 
  • #20 297
J'avais commencé la mienne, un grande posée au sol mais je me suis rappelé que j'avais les 40ans d'un amis la semaine prochaine donc j'ai commencé un bartop en vitesse :laughing:
 
  • #20 298
Avec un ptit raspberry je suppose?

Si j'avais la place je me lancerais dans la conception d'un pincab. Mais me connaissant, je ne me contenterai pas des options basiques et là le budget pour un 4K explose! Tout compris on est facilement au dessus des 5000€ et les connaissances techniques ne sont vraiment pas les mêmes pour configurer tout ce bazar!
 
  • #20 299
J'ai un raspberry et j'ai commandé une box Pandora pour comparer

Pour mon pote, je pense mettre la Pandora
 
  • #20 300
J'ai un raspberry et j'ai commandé une box Pandora pour comparer

Pour mon pote, je pense mettre la Pandora
Les Intel N95 ou N100 sont pas mal aussi pour ce genre d'application, tu en trouves déjà à 125€ avec tout ce qu'il faut. 8go de RAM 256go ssd. Comparé à un raspberry au prix actuel où tu dois compter le SSD, l'alim, le boîtier. Et souvent tu vas prendre une carte USB toute faite pour les boutons de jeux et pas les gpio.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut