telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 424
Salut,
Je suis en train de bricoler un rack 19p Gigamedia. Sauriez-vous ou trouver deux rails verticaux ? Il m'en faut deux à l'arrière.
Merci !

Voir la pièce jointe 139596

J'avais pris des plateaux chez https://www.thomann.de/intl/thon_rackwanne_1he.htm quand j'avais fait mon ikea lack hack pour du 19" ;)

Pour ma part boulot du weekend

- enfin finaliser le ruban led que j'avais fait pour le statut teams pour le bureau avec la domotique, c'était le bandeau led scotché depuis des mois :blush: là j'ai fini la modélisation moi même après avoir eu un mauvais retour d'une commande sur fiveer avec un tas d'info et mesures pourtant... : unamused: imprimée en 3 pièces vu que j'en ai une petite :joy:
20230525_202936 (Large).jpg 20230525_203208 (Large).jpg 20230525_203105 (Large).jpg 20230525_193643 (Large).jpg 20230525_203138 (Large).jpg20230525_193702 (Large).jpg

- un peu de plomberie : l'évier de la cuisine qui bouchait un peu, j'en ai profité pour mettre le lave-vaisselle bosch sur l'eau chaude suite à la lecture de la chasse à l'énergie de @Thorgard. Après un premier test à 50° on passerait de 0,98-1,05kwh à 0,77kwh. 21% d'économie sur le lave vaisselle par rapport à l'eau froide (14% si on compte que le boiler thermodynamique doit chauffer avec un COP de 3). On a changé de produit aussi et au lieu de laver à 65° comme avant, on chauffe à 50°. Bien se renseigné si votre lave-vaisselle le permet et son tuyau d'arrivée d'eau chez votre fabricant. Pour ça le support technique belge bosch est top.

Ca nous fera 36% d'économie en tout 40€/an avec le kwh à 0,45€ tout compris. Ca m'a coûté 2h pour inverser la vanne double pour l'eau chaude et la simple pour la froid, et aller chercher un raccord flexible à 5€ à hubo car en inversant le flexible du robinet était trop court de 2cm :joy: et faire tramper dans l'acide citrique le calcaire de la vanne chaude qui avait pris un peu avant d'avoir l'adoucisseur. Pour ceux qui diront 2h pour ça, j'ai du aller à hubo quand même ( bon aller il y a la pause bière pendant que l'acide agit :kissing::kissing:)
J'ai reconfiguré le lave vaisselle pour mettre le niveau 0 pour son adoucisseur interne, plus besoin car l'eau chaude est sur le gros adoucisseur. L'eau froid de n'était pas car on boit l'eau du robinet. Economie de sel en bonus :grinning:

Ensuite j'ai changé une vanne qui fuitait à la cave pour le chauffage et j'ai ai profité pour faire propre pour quand on fera l'isolation de 8cm du plafond de cave, avec une culasse au plafond et rallonge, vanne et j'ai mis un raccord union pour pouvoir déconnecter l'installation, car même si 2 vannes présentes bof bof de laisser sur le circuit eau potable. Suffit de serrer à la main, faire l’appoint et retirer, 2 gouttes qui perlent durant le remplissage pas besoin de sortir la pince :D
20230530_131936.jpg

Remplacement d'un robinet dehors qui fuitait (pourtant purgé via vanne de purge sur le collecteur à la cave tous les hivers...), on se rend pas compte quand ça sêche sur les pavés, mais en moins d'une journée un arrosoir de 10L rempli :eek:



- Un peu de modélisation 3d lundi pour équiper la découpeuse laser, j'ai testé la découpe laser on voyait plus rien dans cette partie de cave, heureusement je savais fermer la porte, ça fera plaisir à @dexter236 d'être moins seul sur le sujet :D

J'ai prévu un ventillo de 9cm qui sera mis sur un reste de tuyau de 90 de la vmc avec un système de cale dans la rainure. L'aspiration sera sur 20cm sur le côté de la machine. L'impression de la grosse pièce est lancée depuis hier soir, elle a seulement fini à midi :D les 2 autres pièces sont déjà prête à être imprimée.

Il me reste la partie tuyau vers l'extérieur à faire à voir si je pète une brique de verre qui laisse passer l'air ou si je mets par dessous pour modéliser la bonne pièce. au pire une plaque de bois que je peux découper et juste imprimer de quoi serrer le tuyau.

upload_2023-5-30_13-22-35.png
 
  • #20 425
@belgotux :p Tu donneras des news sur l'autre post ? N'hésite pas si tu as des questions.
 
  • #20 426
Donc obligé de passer en système suspendu.
Quel est l'intérêt de ce type de plafond? Ce demande bcp de boulot par rapport à un plafond traditionnel.
 
  • #20 427
Quel est l'intérêt de ce type de plafond? Ce demande bcp de boulot par rapport à un plafond traditionnel.

Pour qu'il ne se retrouve pas à terre avec le poids des plaques et du plafonnage. ;)

Plaques avec joints = plafond autoportant
Plaques plafonnées = plafond suspendu
 
Dernière édition:
  • #20 429
ici on est a moins de 10K htva pour 90m2 avec escalier et charge de 450 kg/m2 plancher de 38mm en aggloméré et rambarde comprises

les gars demandaient 3k pour le montage
 
  • #20 431
Pour qu'il ne se retrouve pas à terre avec le poids des plaques et du plafonnage. ;)
Ma question était de savoir l'intérêt par rapport à un plafond directement plafonné.
 
  • #20 432
ici on est a moins de 10K htva pour 90m2 avec escalier et charge de 450 kg/m2 plancher de 38mm en aggloméré et rambarde comprises

les gars demandaient 3k pour le montage

Nous sommes à 6000 pour le montage, compris dans les 40keur.

Le planche est "roulable"
 
  • #20 433
Nous sommes à 6000 pour le montage, compris dans les 40keur.

Le planche est "roulable"


si tu veux je peux demander les coordonnées du fournisseur comme tu es encore dans les devis
 
  • #20 434
Oui, c'est l'inverse. J'ai rectifié mon post.

Ma question était de savoir l'intérêt par rapport à un plafond directement plafonné.

Pour faire passer l'électricité des spots, la vmc car je ne voulais pas carotter dans les hourdis ni placer les tuyaux sous chape. De plus pour l'électricité je ne savais pas encore comment allait se présenter l'agencement de tout. Se retrouver avec des points lumineux pas au bon endroit, j'aurai râlé.
 
  • #20 435
Pour faire passer l'électricité des spots, la vmc car je ne voulais pas carotter dans les hourdis ni placer les tuyaux sous chape. De plus pour l'électricité je ne savais pas encore comment allait se présenter l'agencement de tout. Se retrouver avec des points lumineux pas au bon endroit, j'aurai râlé.
Je comprends tt à fait. Merci !!
 
  • #20 438
Haha tu m'as bien fait rire @Plumy , je peux te le faire mauve aussi si tu en as besoin pour un autre registre :D
 
  • #20 439
Les hostilités dans la maison 2 ont débuté.
Toujours une pensée respectueuse pour celui qui a fait le boulot que je démolis....
Ici la maison a été plaquée de lambris il y a des dizaines d'années en partie par un certain Auguste qui a écrit son nom à différents endroits ...

On constate en tout cas le traitement de l'époque contre l'humidité ascensionnelle : feuille de plastique intacte sur 1m50 de haut (du plastique fait avec du bon pétrole j'imagine...):

IMG_20230601_145334.jpg


IMG_20230601_150759.jpg


Et le plafonnage composé entre autres de poils de cul de vache qui tombe de lui même une fois le plastique enlevé.

IMG_20230601_152544_BURST1.jpg


Étape suivante décaper les murs et ensuite tout recommencer pour les autres pièces :p
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut