telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 603
J'ai du terrasser et évacuer 3m3 de 0/63 recyclé. Ensuite pose d'une bâche antiracinnes et de 7/14.

Demain je vais betonner 3 morceaux de PVC 160mm afin de pouvoir y glisser 3 poteaux fraisés de 150mm pour y empêcher le parking (les 40 premiers centimètres sont public les 180cm suivants sont à moi).

20230720_183650.jpg
20230720_183608.jpg
 
  • #20 604
C'est reparti

Par contre avoir une 2eme visseuse serait pas du luxe. Je dois faire des pré trou

IMG_20230721_132716.jpg


Sino j'ai fini semaine passé mon damier

IMG_20230721_133016.jpg
 
  • #20 605
Tu as mis des pads de chez Spax ?
 
  • #20 606
Les bandes oui. Les carrés en caoutchouc dur non. J'ai trouvé un site web ou c'était moins cher.
 
  • #20 607
Les bandes oui. Les carrés en caoutchouc dur non. J'ai trouvé un site web ou c'était moins cher.
Tu peux partager svp ? :)


Je vais bientôt mettre mes blocs pour le ''plancher'' de mon abri métallique en 90x90 et je ne sais pas quoi mettre précisément entre le bois et les blocs.
 
  • #20 610
C'est reparti

Par contre avoir une 2eme visseuse serait pas du luxe. Je dois faire des pré trou

Voir la pièce jointe 142271

Sino j'ai fini semaine passé mon damier

Voir la pièce jointe 142272
Juste en passant et sans vouloir lancer de polémique :blush:
Certains poseurs-placeurs de terrasse en bois (dont celui qui a posé la mienne) déconseillent de poser une bande étanche entre la lambourde et le platelage.
Ils prétendent que cela accentue le risque de pourriture des lambourdes en en retardant le séchage.
Ils avancent aussi que de toute façon, si on utilise un bois adapté ( de classe 3 ou 4) le bois des lambourdes aura la même durée de vie que le platelage.
Et que si le bois des lambourdes est inadapté, la membrane étanche n'y changera rien.
Certains ont-ils une expérience à partager à ce sujet?
 
  • #20 611
Juste en passant et sans vouloir lancer de polémique :blush:
Certains poseurs-placeurs de terrasse en bois (dont celui qui a posé la mienne) déconseillent de poser une bande étanche entre la lambourde et le platelage.
Ils prétendent que cela accentue le risque de pourriture des lambourdes en en retardant le séchage.
Ils avancent aussi que de toute façon, si on utilise un bois adapté ( de classe 3 ou 4) le bois des lambourdes aura la même durée de vie que le platelage.
Et que si le bois des lambourdes est inadapté, la membrane étanche n'y changera rien.
Certains ont-ils une expérience à partager à ce sujet?

Si c'est un produit adapté et placé correctement cela ne peut qu'augmenter la durée de vie des lambourdes.

J'ai personnellement placé des bandes EPDM de 10cm sur des lambourdes exotiques de 6cm, il est impossible d'en mouiller la face supérieure mais je l'ai avant tout fait pour masquer le lambourdage au travers des joints des lames.

Edit. À 15€/40mct on parle d'un investissement ridicule. Après si c'est pour faire une économie en utilisant des lambourdes en résineux je ne le ferai pas.
 
  • #20 612
Idem. C'est pour masquer. Je n'en met pas sur les perpendiculaires qui sont sous une latte. J'ai payé un peu plus cher. J'aurais dû mettre de l epdm aussi en fait.


Sinon j'ai un peu avancé. C'est chaud du 100 par 100 quand il y a des découpes. Poir la mise a niveau, le laser est obligatoire. Avec ma règle de maçon j'avais 5 mm sur 3m.
IMG_20230723_165601.jpg
 
  • #20 613
2 jours et je n'ai pour ainsi dire rien fait ... déprimant !

Enfin si les fameux bouchons pour ma terrasse et quelques bâches antiracinnes dans le jardin.

20230723_201755.jpg
 
  • #20 614
Idem. C'est pour masquer. Je n'en met pas sur les perpendiculaires qui sont sous une latte. J'ai payé un peu plus cher. J'aurais dû mettre de l epdm aussi en fait.


Sinon j'ai un peu avancé. C'est chaud du 100 par 100 quand il y a des découpes. Poir la mise a niveau, le laser est obligatoire. Avec ma règle de maçon j'avais 5 mm sur 3m.Voir la pièce jointe 142338

Ce sont des plots de quelle hauteur ?
 
  • #20 615
90-145 et 145-245

La terrasse est entre 20 et 30 cm au dessus du gazon. Ça fait une belle marche !
 
  • #20 617
90-145 et 145-245

La terrasse est entre 20 et 30 cm au dessus du gazon. Ça fait une belle marche !

On devra placer des comme cela chez nous. C'est pour cette raison que je te demandais. ;)
 
  • #20 618
Tu as mis combien de mm entre tes lames ? 10 mm? Ça m'a l'air large. Mais ça donne très bien !

J'ai mis la largeur d'un Bfix, après mes lames de cumaru sont bien arrondies sur les tranches. J'imagine que c'est cela qui accentue mais je dirais donc 5mm (la tête de vis passe tout juste voir arrache un peu de bois). Par contre sur les lames perpendiculaires on a laissé un centimètre pour la dilatation.

edit. Et sur les bords coupés mon père a passé la défonceuse avec une mèche à chanfreiner à 45°

025d6ac5-46e2-4fd0-a206-d57a01345b9dphoto.jpeg
 
Dernière édition:
  • #20 619
Juste au passage, pour celui/celle qui fera une future commande Biohort...

J'ai commandé mon abri directement dans mon magasin car c'était le même prix que sur le net.

Délais de trois semaines, je commande au début juillet en sachant que je partais le 12/07 une semaine. Je demande la livraison à partir du 21/07. Tout est noté sur le bon de commande...

Le 11/07, je reçois un sms pour me dire que la livraison se fera le 12/07...quelques appels et tout est programmé pour hier le 24/07. :joy:

Livraison reçue ce 24, quelques petits coups dans les cartons mais pour moi rien de spécial à signaler.

Ce matin, 25/07 je reçois un courrier postal de Biohort datant du 08/07 m'expliquant les démarches à suivre lors de la livraison.

Rien de grave mais c'est dommage de recevoir le courrier après la livraison.

A refaire : commander via le site directement...:rolleyes:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut