telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 621
Le boulot du jour devait être de bétonner les 3 coffrages destinés à recevoir les bornes en azobé de récup.

Plus pailler le restant de ma haie et quelques autres bricoles d'extérieur.

Je regarde hier sur IRM, pas de pluie avant 18h.

Il n'a fait que dracher (et pas de la petite pluie) avec juste 1h30 de repis qui m'auront permis de débiter mes coffrages.

Gros coup de gueule sur les météorologues qui sont complètement aux fraises en 2023, quand on travaille quotidiennement avec la météo comme moi c'est une vraie plaie.

Edit.

Demain rebelotte, pas de pluie avant 15h ... curieux d'y être !
 
  • #20 622
La météo n'est pas une science exacte. :cool: :p
Quand j'envisage une sortie, je regarde sur Windy.
Ce site propose les cartes grand public pour des principaux modèles météo.
Pour la pluie, il y a 8 modèles, pour Verviers à 20:00 ça va de rien à 10 mm. :D
 
  • #20 623
Le boulot du jour devait être de bétonner les 3 coffrages destinés à recevoir les bornes en azobé de récup.

Plus pailler le restant de ma haie et quelques autres bricoles d'extérieur.

Je regarde hier sur IRM, pas de pluie avant 18h.

Il n'a fait que dracher (et pas de la petite pluie) avec juste 1h30 de repis qui m'auront permis de débiter mes coffrages.

Gros coup de gueule sur les météorologues qui sont complètement aux fraises en 2023, quand on travaille quotidiennement avec la météo comme moi c'est une vraie plaie.

Edit.

Demain rebelotte, pas de pluie avant 15h ... curieux d'y être !
buienradar.be
:)
 
  • #20 624
La météo n'est pas une science exacte. :cool: :p
Quand j'envisage une sortie, je regarde sur Windy.
Ce site propose les cartes grand public pour des principaux modèles météo.
Pour la pluie, il y a 8 modèles, pour Verviers à 20:00 ça va de rien à 10 mm. :D

7 ans que j'utilise tous les jours l'application IRM, avec des erreurs à 24h qui se sont comptées sur les doigts d'une main avant 2023.

Depuis 7 mois, hormis la période de sécheresse, rien n'aura été juste ou presque.

Quand je me tape 1h30 de route avec du matériel qui n'encaisse que des éclaboussures et que je me prends 10L en quelques heures c'est une fameuse perte de temps et fonc d'argent.

Ici j'ai 1m3 de BRF dans la remorque, des coffrages prêt et que de la sauce sur la tronche.
 
  • #20 625
7 ans que j'utilise tous les jours l'application IRM, avec des erreurs à 24h qui se sont comptées sur les doigts d'une main avant 2023.

Depuis 7 mois, hormis la période de sécheresse, rien n'aura été juste ou presque.

Quand je me tape 1h30 de route avec du matériel qui n'encaisse que des éclaboussures et que je me prends 10L en quelques heures c'est une fameuse perte de temps et fonc d'argent.

Ici j'ai 1m3 de BRF dans la remorque, des coffrages prêt et que de la sauce sur la tronche.
Je te crois. :)
Et je ne voudrais pas être à la place des prévisionnistes.
Surtout pour un territoire si petit que la Belgique
En hiver, je scrute les chutes de neige sur les Alpes du Nord depuis des années pour le ski.
Il y a quelques années, on savait plus ou moins 1 semaine à l'avance où il allait neiger.
Maintenant, c'est au jour le jour et on ne sait pas si ce sera de la neige ou de la flotte à 2000 mètres. :(
 
  • #20 626
Hello! 5e pièce attaquée aux metalstud!
3D46920D-EF6C-41CC-AD6B-765C35276512.jpeg

On avance ;-) en parallèle on a trouvé un moyen de répandre de la chaux pour figer la poussière des murs sous cloison sans devoir s’amuser avec la brosse à peinture avec un pistolet de carrossier!
IMG_7833.jpeg
 
  • #20 631
Par contre ce matin ça m'a tapé sur les nerfs, j'ai la 5e marche qui grince au milieu....
Pas assez de mousse pu en dessus vois pensez ?

Grincer c'est souvent ce qui est cloué.

Mais oui si tu as un manque de remplissage effectivement c'est un risque.

Pour une prochaine ou pour un futur lecteur, on fait des "pythons" avec un réglage à l'aide de rondelles pour la planéité de la marche.

Ensuite on n'a plus qu'à remplir (ou pas).

Edit.
https://www.amazon.com.be/-/nl/fisc...Era7cdz6VdPlEM1pniA57m_-Hm1eJRsxoC_OsQAvD_BwE
 
  • #20 633
  • #20 634
La météo n'est pas une science exacte. :cool: :p

Ca dépend surtout des aptitudes du météorologue... J'ai un ancien collègue qui me faisait des prévisions à 2-3 jours "ultra locales" à la demi-heure sur base de ses accès aux infos satellites météo US et Euro.

Et c'était bon à chaque fois. Incroyable ce gars :)

Mais bon, la météo "nationale" ne donne que des tendances et les météos locales sont souvent des copier-coller sans aucun travail supplémentaire. D'où les soucis...

Et je ne parle même pas des prévisions "alarmantes" de certains... C'est toujours "on va etre noyé" ou "on va cramer" d'après eux. Et au final, tout va bien, ma pelouse est encore verte fin juillet...
 
  • #20 635
ce n'est pas cloue et j'ai bien utilise les fisher TBB

Manque de remplissage alors mais cela reste bizarre. Combien de fixations par marche ? 6 ?
 
  • #20 636
les marches font 86 sur 25. 4 fixation par marche.
C'est du LC chene de 38mm
 
  • #20 637
quand je pousse avec ma main sur le bord on sent que le bois flechi, grince....
 
  • #20 638
les marches font 86 sur 25. 4 fixation par marche.
C'est du LC chene de 38mm

Peut-être, mais sans certitude, la cause.
Je n'ai recouvert que 2 escaliers avec sans problèmes à ce jour.

2 fixations à 10cm de chaque bord et 2 au milieu. Ensuite 2 plots de mousse PU de part et d'autre des fixations centrales.
 
  • #20 639
j'ai mis 2 chevilles a 20cm de chaque bord et donc y a 45 au milieu entre les 2 paires de chevilles. Et des lignes de mousse PU tous les 5 cm. Sur les 7 marches deja faites il y en que une qui grince

Je crois que je vais essayer de percer le mur du cote juste sous la marche pour voir si c'est bien rempli ou pas et reinjecter si besoin
 
  • #20 640
j'ai bien utilise les fisher TBB

Je préfère les calles en bois.
A chaque coin et au centre.
Je pose et dépose 36 fois la marche si il faut jusqu'à ce qu'elle ne branle plus.
Je marque ou est posée la cale et je colle au polimere ms. Ou la colle pu (pas moi mais ça marche aussi).
Ensuite je fais 4 grosses plotches entre.
J'utilise quiasa turbo pour ça, il devient bien dur au moins jusqu'à 1 cm d'épaisseur, et 30 min après je peux m'agenouiller sur la marche. Des vrais silenblocks.
La mousse PU nécessite 24 h, et en plus se desagrege avec le temps.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut