- #20 581
Gablok assied toi par terre avant d'ouvrir leur offre
C'était plus cher pour un garage en autoconstruction que faire faire la maçonnerie traditionnelle par un maçon.
Ne pas oublier le poids des "traditions" en vigueur dans le "bâtiment".Il y a plein d'alternatives aux maçonneries classiques, mais dans la grande majorité des cas, c'est le prix exorbitant de ces technologies et la difficulté de trouver des gens compétents (qui sont aussi plus chers) pour la mise en oeuvre, qui découragent les gens qui veulent construire.
Le second problème, c'est la garantie décennale à donner sur des matériaux dont la longévité n'est pas vraiment prouvée sous nos climats, et aussi la difficulté de faire passer certains matériaux à l'urbanisme au moment de la demande de permis.
J'ai fait des dizaines d'expos axées sur la construction pendant 25 ans. J'ai vu énormément de" pseudos nouveautés" présentées dans ces expos, mais j'ai très rarement (parfois jamais) vu construire des bâtiments avec ces nouvelles méthodes.
Merci intègre.Il n'y a pas de miracles un 70 x70 ou 90x 90 sera moins flexible qu'un 44/95
A vous de voir si vous voulez faire une économie ou un abri de jardin qui dure longtemps sans soucis.
Je crois que des 70 x70 devraient suffire pour des portées pareilles.
Il me semble que j'ai parlé soit de Douglas, soit de pin autoclavé.
Je ne sais pas si il existe du Douglas autoclavé.
Désolé si ma réponse vous semble un peu directe, mais il s'agit de la base de votre abri.
Essayez peut être de voir directement dans une scierie, plutôt que chez un revendeur. Si c'est possible??
Bonne chance.
Etant moi même "fonctionnaire", je connais assez bien ces lourdeurs.Mais c'est pareil dans tous les domaines, c'est l'évolution normale du monde.
Les enseignants (fonctionnaires) ne sont pas formés (et ne prennent pas la peine de s'y former) aux nouvelles technologies, que ce soit chez les manuels sur chantier, que chez les architectes
Cela n'évoluait pas plus vite dans d'autres domaines et il y a des traditions indécrottables dans toutes les professions.
Même chez les fonctionnaires.
Même depuis qu'il y a les ordinateurs et internet, il faut parfois des mois pour qu'un dossier passe d'un bureau à un autre, dans le même bâtiment.
Il suffit de voir le temps que met une demande de permis d'urbanisme en RW par rapport à la Flandre.
Une demande de permis pour créer un zoning industriel: 2 ans en Flandre, 10 ans en RW.
Il suffit de voir l'avancement du RER, qui est terminé depuis longtemps en Flandre et où on en est actuellement en RW, parce que les dossiers (dans les administrations) n'avancent pas et pendant ce temps là, les prix augmentent.
Qu'en est il des dossiers des inondations de la Vesdre ??? Les dossiers sont bloqués par les administrations.
Hier encore, vu à la TV, des gens ont réparé les dégâts (très importants à leur maison) eux même et l'administration, après 2 ans de dossiers (en panne quelque part); on vient de leur annoncer que leur maison va quand même être démolie.
Il faut arrêter de taper sur le domaine de la construction, ce n'est pas pire qu'ailleurs.
Les enseignants sont formés à enseigner. Les nouvelles technologies ne sont utiles que dans certains cas, mais certainement pas applicables à tous les enfants, la pire erreur étant de croire qu'en mettant un gosse de moins de 10 ans devant une tablette va l'aider à mieux s'en sortir.Mais c'est pareil dans tous les domaines, c'est l'évolution normale du monde.
Les enseignants (fonctionnaires) ne sont pas formés (et ne prennent pas la peine de s'y former) aux nouvelles technologies, que ce soit chez les manuels sur chantier, que chez les architectes
Cela n'évoluait pas plus vite dans d'autres domaines et il y a des traditions indécrottables dans toutes les professions.
Même chez les fonctionnaires.
Même depuis qu'il y a les ordinateurs et internet, il faut parfois des mois pour qu'un dossier passe d'un bureau à un autre, dans le même bâtiment.
Il suffit de voir le temps que met une demande de permis d'urbanisme en RW par rapport à la Flandre.
Une demande de permis pour créer un zoning industriel: 2 ans en Flandre, 10 ans en RW.
Il suffit de voir l'avancement du RER, qui est terminé depuis longtemps en Flandre et où on en est actuellement en RW, parce que les dossiers (dans les administrations) n'avancent pas et pendant ce temps là, les prix augmentent.
Qu'en est il des dossiers des inondations de la Vesdre ??? Les dossiers sont bloqués par les administrations.
Hier encore, vu à la TV, des gens ont réparé les dégâts (très importants à leur maison) eux même et l'administration, après 2 ans de dossiers (en panne quelque part); on vient de leur annoncer que leur maison va quand même être démolie.
Il faut arrêter de taper sur le domaine de la construction, ce n'est pas pire qu'ailleurs.
Merci intègre.
Je peux avoir du Douglas autoclavé donc je partirais sur ça. C'est bien une scierie et non une menuiserie dont je parlais...je ne me suis pas relu.
Il me reste un morceau de 70/70, je vais faire quelques tests. Mais effectivement, je ne vais pas chipoter à 100€ pour un abri.
Aucun souci pour la réponse directe, que du contraire au moins c'est efficace. Je n'ai pas l'habitude des structures etc donc je préfère confirmer. Merci![]()
Effectivement mais je prends de l'autoclavé pour être certain. Zone assez humide car ruisseau pas loin.Le douglas résiste très bien sans traitement (15-20 ans en terrasse)
Dans d'autres pays, "on" aime le monomur (pour diverses raisons).