telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 561
Pas bloqué ouvert mais bloqué fermé (enfin presque) ça peut se faire.
Je l'ai déjà fait sur ma voiture. C'est en gros une vanne papillon motorisée.
Oui on peut la nettoyer.
En gros ça prend juste une partie des gaz d'échappement pour les réinjecter dans l'admission. Comme ce sont les gaz d'échappement qui passent ça peut s'encrasser très fort.
 
  • #20 562
Donc c'est pour récupérer une partie des gazs non explosés en les reinjectant a l'admission ?

Si je le demonte et le nettoye, je ne risque donc rien ?
Et si il n'est pas encrassé je peux le laisser fermé ?

Er qu'est ce qui gere cette vanne papillon , des senseurs de quoi?
 
  • #20 563
Totalement fermée non car alors le contrôleur électronique moteur verra un défaut. J'ai déjà vu que l'on pouvait mettre une sorte de pastille métallique avec un trou calibre afin de réduire au max le passage des gaz mais sans mettre en défaut l'électronique.
 
  • #20 564
Merci, je vais quand même attendre lundi avant de me retrouver sans camionette :grinning:.

Cela peut il avoir une incidence sur la consommation ?
Je trouve que je consomme beaucoup.

En fait je pensais que le message d'erreur "check émission" etait apparu au CT.

J'ai essayé la camionette d'un particulier a Anvers .
Pas de message sinon les km.
Je trouve un moyen de passer le CT le lendemain a Gosselies .
Le vendeur est d'accord de venir la passer,et m'accompagner a la maison pour eviter frais et délais.
Quand je reçois ma carte grise , je vois ce message dès que je mets le contact (on ne voit plus le kilométrage sans manip et a Anvers c'est moi qui ai mis le contact).
Ça c'est donc déclenché entre Anvers et la maison , j'ai pensé au contrôle des gaz au CT .

C'est après qu'en voulant effacer l'alerte le garagiste me dit que non, que c'est l'EGR.
Murphy...
 
  • #20 565
Le principe de cette vanne c'est pas de vous ennuyer pour rien, c'est surtout de diminuer fortement les Nox produit par les moteurs.

Si vous bidouillez a ce niveau là, c'est le filtre a particule qui va déguster plus. Vu qu'il est utilisé aussi pour réduire le Nox, et que vous lui en donnez plus vu qu'il n'y a pas de repassage dans le moteur
 
  • #20 566
'est surtout de diminuer fortement les Nox produit par les moteurs.

Si vous bidouillez a ce niveau là, c'est le filtre a particule qui va déguster plus.

Merci.
Je me doute bien qu'il a une fonction, d'où les questions.
La première option était de le changer, @antoine7850 m'a appris qu'on pouvait le nettoyer, ce qui me semble aussi une bonne option aussi, ne trouves-tu pas ?.

Et au passage comprendre le fonctionnement
J'apprends qu'il vaut mieux le laisser presque fermé qu'ouvert, ça peut dépanner.

A ma connaissance il n'y a pas de filtre à particules sur mon véhicule.
 
  • #20 567
Bon j'ai trouvé un truc à faire :grinning:. Changement chaudière (pas moi) et rénovation de la toilette

IMG_20230707_200157.jpg
 
  • #20 568
Voir la pièce jointe 141638

Montage d'un mur mitoyen avec des blocs collés à la sauce andalouse :laughing::laughing:.

Découverte du jour, plus jamais de ma vie je maconne avec du mortier :blush::blush::blush:

On en reparle dans 20 ans, personnellement je suis convaincu à court terme au delà je demande à voir.

Idéalement un pulverisateur ou une balayette avec son seau d'eau pour humidifier les faces à coller.
 
  • #20 569
j'avais hesite pour ma construction a utiliser ce systeme mais apres avoir analyse les couts c'etait nettement moins cher en traditionnel
 
  • #20 570
j'avais hesite pour ma construction a utiliser ce systeme mais apres avoir analyse les couts c'etait nettement moins cher en traditionnel
Idem, le surcoût des blocs béton fraisés a coller couvrait la main d'oeuvre en traditionnel. C'est vite choisi :joy:
 
  • #20 571
Quand on utilise des blocs terre cuite "isolant" type "poroton" ou "juwo" en monomur, chaque couche de mortier devient un pont thermique.
D'où la colle.
 
  • #20 572
C est quoi comme colle? Pu?
 
  • #20 573
Quand on utilise des blocs terre cuite "isolant" type "poroton" ou "juwo" en monomur, chaque couche de mortier devient un pont thermique.
D'où la colle.
Salut ! Mais, mais ... comme on isole les murs aujourd'hui souvent par l'extérieur afin de ne pas perdre 9cm d'épaisseur comme moi qui isole par l'intérieur afin de conserver à la façade son style et à laquelle il ne manque rien, j'estime que monter des murs traditionnellement au mortier ne porte pas préjudice au confort de nos habitations modernes !
Au bout du compte, on aurait tendance à penser que tout cela a été inventé pour permettre aux entrepreneurs de gagner beaucoup de temps tandis que ce gain n'est jamais répercuté sur la facture des clients !!! Hum ! :laughing: Ciao.;):)
 
Dernière édition:
  • #20 574
en gros vous lisez jamais les messages ?
 
  • #20 575
Salut ! Mais, mais ... comme on isole les murs aujourd'hui souvent par l'extérieur afin de ne pas perdre 9cm d'épaisseur comme moi qui isole par l'intérieur afin de conserver à la façade son style et à laquelle il ne manque rien, j'estime que monter des murs traditionnellement au mortier ne porte pas préjudice au confort de nos habitations modernes !
Au bout du compte, on aurait tendance à penser que tout cela a été inventé pour permettre aux entrepreneurs de gagner beaucoup de temps tandis que ce gain n'est jamais répercuté sur la facture des clients !!! Hum ! :laughing: Ciao.;):)
Oui, mais, ça, c'est en Belgique.
Dans d'autres pays, "on" aime le monomur (pour diverses raisons).
 
  • #20 576
Vu la généralisation du système c'est ee moins en moins le cas, c'est à peine plus cher pour un gain de temps et d'énergie énorme. Mais j'ai horreur de maconer je suis donc pas super objectif
Ça t'es revenu a combien du m2?
 
  • #20 577
RE-salut ! Ce que par contre - et sans me contredire - on n'a pas souligné, c'est que ce système de colle offre cependant aussi des avantages à 2 niveaux : d'une part, l'épaisseur du joint est réduit au minimum et d'autre part, les trous d'isolation thermique des blocs ne sont pas remplis partiellement de mortier qui en augmente le pont thermique comme on le voit lorsque l'on démonte un mur de briques ou de blocs creux.
Au fait, pourquoi ne pas créer des blocs et des briques qui s'emboîtent en s'inspirant des Lgo ?
Cela nécessiterait pratiquement très peu de colle jouant alors plus un rôle d'étanchéification des joints que de colle même ! ? !
Bien sûr qu'au niveau "pratique", on peut retenir les avantages d'avoir beaucoup moins de charges à porter et à manipuler : sacs de ciment, sacs de sable, eau, et moins de pertes de mortier qui n'est plus bon pour le lendemain. etc etc...
Inconvénient?
Si un joint de mortier fait 1cm et celui de la colle 3mm, et qu'un bloc fait 17 cm de haut, et bien on aura une rangée de blocs à placer en plus tous les +/- 4m de hauteur de mur. S'il s'agit de briques de 10cm , là, c'est presque tous les mètres qu'il en faudra une rangée en plus ! Pas perdu pour tout le monde ! :joy: Ciao. ;):)
 
  • #20 579
Au fait, pourquoi ne pas créer des blocs et des briques qui s'emboîtent en s'inspirant des Lgo ?

Gablok , mais c'est en bois avec une isolation.
Ca pourrait également être pas mal comme idée pour les blocs de chanvre comme chez Isohemp, ça faciliterai l'auto-construction.
 
  • #20 580
Voir la pièce jointe 141638

Montage d'un mur mitoyen avec des blocs collés à la sauce andalouse :laughing::laughing:.

Découverte du jour, plus jamais de ma vie je maconne avec du mortier :blush::blush::blush:
J’y penserai bien pour un abri de jardin, j’hésite toujours avec le bois

je suppose que c’est toujours kifkif entre les 2 pour l’instant?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut