telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 661
Tu n'as pas un petit marteau pour lui jouer? ;)

Si il fait beau pas de soucis il jouera dans le jardin sinon ... je n'essaie même pas de débuter quelque chose
 
  • #20 662
Si il fait beau pas de soucis il jouera dans le jardin sinon ... je n'essaie même pas de débuter quelque chose
On annonce du mieux :)

Moustique est à la maison aussi et congé. Objectif finir le WC.
 
  • #20 663
On annonce du mieux :)

Moustique est à la maison aussi et congé. Objectif finir le WC.

Il paraît et je l'espère parceque j'ai vraiment envie de tuer mes extérieurs (jusqu'au prochain épisode)
 
  • #20 664
Le gros boulot du jour :joy:
Faire un "pas japonais" pour que le gamin arrête de hurler quand il marche dans les pierres à pieds nus.

0f55f11e-4edf-4fb9-b248-414c313213c7photo.jpeg

Ce ne sont pas les règles de l'art mais il me restait 3 sacs de chape préparée et c'est un pavé de 20mm. (1m/1m)
 
Dernière édition:
  • #20 665
Aménagement de la chambre du 2e petit en cours...
on a eu quelques difficultés avec la délimitation de la peinture olive sur la peinture existante, débords de peinture sous le tape... soucis qu'on avait pas en peignant sur du primer (montagnes).
Avec de l'elastofill blanc sur le bord du tape, la délimitation est TIP TOP

gros pouce en l'air pour la peinture hubo "SUPER" hyper couvrante, faible odeur et pas à rougir face à l€vis.. 20€ pour 10m².

364227008_310278484908085_7650905475366328264_n.jpg


il vient remplacer mon bureau... trous des étagères bouchés au rebouche tout elastofill... tâches d'usage sur le mur frottés à l'éponge magique

bureau.jpeg


temps --- + fatigue +++ = travail un peu moins élaboré que pour le premier il y a 3 ans :joy:

chambre1.jpeg
 
  • #20 666
Du coups, tu n'as plus de bureau. :blush:
 
  • #20 668
Aménagement de la chambre du 2e petit en cours...
on a eu quelques difficultés avec la délimitation de la peinture olive sur la peinture existante, débords de peinture sous le tape... soucis qu'on avait pas en peignant sur du primer (montagnes).
Avec de l'elastofill blanc sur le bord du tape, la délimitation est TIP TOP

gros pouce en l'air pour la peinture hubo "SUPER" hyper couvrante, faible odeur et pas à rougir face à l€vis.. 20€ pour 10m².

Voir la pièce jointe 143351

il vient remplacer mon bureau... trous des étagères bouchés au rebouche tout elastofill... tâches d'usage sur le mur frottés à l'éponge magique

Voir la pièce jointe 143352


temps --- + fatigue +++ = travail un peu moins élaboré que pour le premier il y a 3 ans :joy:

Voir la pièce jointe 143353
Terrible :) j'avais fait un peu le même genre :D , j'avais eu également pareil que toi avec le tape impossible d'avoir un rendu parfait
upload_2023-8-8_13-42-29.png
 
  • #20 670
Terrible :) j'avais fait un peu le même genre :D , j'avais eu également pareil que toi avec le tape impossible d'avoir un rendu parfait



oui je me souviens bien de cette réalisation, tu avais du la poster quelques semaines avant moi à l'époque :)
 
  • #20 672
Bonsoir @heureuxproprio, pouvez vous expliquer le rendu tip top : elastofil sur le bord du tape? Je ne comprend pas :oops:
Merci
 
  • #20 673
Tu colle le tape, puis tu viens mettre un tout petit filet d'elastofil au bord du tape.
Il va passer sous le tape pour empêcher la peinture de passer en dessous.

Et quand tu vire le tape (avant que l'elastofil ne soit sec), l'elastofil viens avec
 
  • #20 674
Surtout bien écraser l’Elastofil avec le doigt avant de peindre

Tu colle le tape, puis tu viens mettre un tout petit filet d'elastofil au bord du tape.
Il va passer sous le tape pour empêcher la peinture de passer en dessous.

Et quand tu vire le tape (avant que l'elastofil ne soit sec), l'elastofil viens avec
 
  • #20 675
Tu colle le tape, puis tu viens mettre un tout petit filet d'elastofil au bord du tape.
Il va passer sous le tape pour empêcher la peinture de passer en dessous.

Et quand tu vire le tape (avant que l'elastofil ne soit sec), l'elastofil viens avec

Tu dois faire cela pour les 2 couches de finitions alors ? Je suppose que si on laisse le tape le temps de séchage de la peinture que l'elastofil sera sec ?
 
  • #20 677
hello,
c'est vrai qu'ici la première couche a été foireuse avec le tape sans elastofill.
pour la deuxième on a décalé le tape de quelques mm au delà des bavures et on a chargé un peu plus sur les bords (1 seule couche donc sur quelques mm) et la deuxième couche sur le reste était assez light (peinture déjà très couvrante).
Du coup c'est vrai qu'en cas de deux couches, je ne sais pas trop comment ça se gère.. je crois que je ferai de la même manière la prochaine fois... première couche moins précise et seconde avec l'elastofill.
 
  • #20 678
hello,
c'est vrai qu'ici la première couche a été foireuse avec le tape sans elastofill.
pour la deuxième on a décalé le tape de quelques mm au delà des bavures et on a chargé un peu plus sur les bords (1 seule couche donc sur quelques mm) et la deuxième couche sur le reste était assez light (peinture déjà très couvrante).
Du coup c'est vrai qu'en cas de deux couches, je ne sais pas trop comment ça se gère.. je crois que je ferai de la même manière la prochaine fois... première couche moins précise et seconde avec l'elastofill.

Faut faire les bords au pinceau sans trop tirer. À la 2ème couche tu travailles les bords avec un petit rouleau de 10cm (voir au pinceau) en restant à 5mm de tes bords.

Au final on ne voit rien.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut