telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 681
J'aime tjs bien l'association de ces matières et couleurs :)
 
  • #20 682
J'aime tjs bien l'association de ces matières et couleurs :)

Oui bois et pierre bleue c'est un combo qui fonctionne bien.

Au départ je devais mettre des briques sur chant mais j'ai trouvé 14m2 de ces pavés pour 200€ sur marketplace. J'ai donc changé mes plans.
 
  • #20 683
Oui bois et pierre bleue c'est un combo qui fonctionne bien.

Au départ je devais mettre des briques sur chant mais j'ai trouvé 14m2 de ces pavés pour 200€ sur marketplace. J'ai donc changé mes plans.

C'est une très bonne affaire à ce prix.

Pour tes bordures acier, c'est quelle hauteur que tu as utilisé ? Calé au stabilisé ?
 
  • #20 684
De mon côté j'ai repris hier avec la pose sur plot des carrelages. Faut être 2. C'est le seul point négatif car je ne peux pas avancer comme je veux. Je suis assez content du résultat. Jai pris mon temps pour être le plus droit possible.
Pour le bois je n'en aurai pas assez. J'ai beaucoup de lames qui ont des défauts, fendues.... c'est dommage car en terme de %, ça fera beaucoup
20230811_193409.jpg


20230811_193355.jpg
 
  • #20 685
C'est une très bonne affaire à ce prix.

Pour tes bordures acier, c'est quelle hauteur que tu as utilisé ? Calé au stabilisé ?

J'ai d'abord étalé 10cm de 0/63 bien compacté, ensuite 10cm de stabilisé à 200Kg et enfin le pavé sur un mélange eau/ciment à 50/50.

Les bordures font 15 cm de haut, je les ai calées après la pose des pavés, faire l'inverse ce serait 9 chances sur 10 de se retrouver avec des pavés à couper.

Elles sont effectivement calées et talutées au même stabilisé 200Kg.

20230811_161257.jpg
 
  • #20 686
De mon côté j'ai repris hier avec la pose sur plot des carrelages. Faut être 2. C'est le seul point négatif car je ne peux pas avancer comme je veux. Je suis assez content du résultat. Jai pris mon temps pour être le plus droit possible.
Pour le bois je n'en aurai pas assez. J'ai beaucoup de lames qui ont des défauts, fendues.... c'est dommage car en terme de %, ça fera beaucoup
Voir la pièce jointe 143539

Voir la pièce jointe 143538

Quel boulot avec tous ces plots, dire qu'à la base c'est fait pour gagner du temps o_O
 
  • #20 687
Bon aujourd'hui entre le déluge je vais essayer d'évacuer le restant des terres du terrassement de la seconde terrasse.

Heureusement que ce sont des pavés 100/100 parcequ'on a pris 10L au m2 entre 22h et 9h je donnais pas cher de la peau de mon stabilisé
 
  • #20 688
Quel boulot avec tous ces plots, dire qu'à la base c'est fait pour gagner du temps o_O

Pour les mettre oui ça fait gagner du temps. Mais pour faire le support, c'est l'inverse. Le plus simple aurait été de faire faire une chape ou une dalle armée. Cetait pas dans le budget. Seul ça n'aurait pas été possible de le faire moi même
 
  • #20 689
Pour les mettre oui ça fait gagner du temps. Mais pour faire le support, c'est l'inverse. Le plus simple aurait été de faire faire une chape ou une dalle armée. Cetait pas dans le budget. Seul ça n'aurait pas été possible de le faire moi même

Une dalle en béton seul c'est contraignant mais une chape t'a un bon 3h pour mettre le tout en place.

C'est clair qu'il reste mieux d'être 2, une à la brouette l'autre à la mise en place. Et quand c'est pour recevoir une finition en plots tu peux même fractionner la réalisation en plusieurs fois.

Chez ma soeur j'ai fais 80m² de chape en 1 journée seul, je m'était fait prêter une brouette à moteur autochargeuse.
 
  • #20 692
Un mini chargeur ça ne coûte pas cher en location et c'est pas lourd donc on peut le mettre dans une remorque. Je dois en louer une pour remplir un container avfc de la terre et les pierres collectées l'automne passe quand j'ai fait ma pelouse.

Sinon cet après-midi, ila fait beau

20230812_191455.jpg
 
  • #20 693
Un mini chargeur ça ne coûte pas cher en location et c'est pas lourd donc on peut le mettre dans une remorque. Je dois en louer une pour remplir un container avfc de la terre et les pierres collectées l'automne passe quand j'ai fait ma pelouse.

Sinon cet après-midi, ila fait beau

Voir la pièce jointe 143574

Beau faut le dire vite, j'ai évacué 2m3 de terre au recyparc, j'ai du faire entre les draches.

3h de sec entre 8h et 18h chez moi :tired_face:
 
  • #20 694
Allais le petit job du jour.

Couler une barbotine flex et hydrofuge sur les joints de la petite terrasse.

20230813_132812.jpg

Je pense compléter le tout par un second traitement hydrofuge type résine transparente.

Demain matin un 4ème et dernier nettoyage et je pourrais installer le jacuzzi de ma femme et doucement penser au range-buches qui servira aussi d'écran avec mon voisin qui ne veut pas de haie.

Edit. Et vivement mercredi ou jeudi que je puisse déblayer ces briques et faire enfin place nette. C'est le dernier coin à b* de la maison.
 
  • #20 696
Grosse journee. Je suis HS mais surtout très satisfait du rendu :cool:.

J'ai pas 1mm de décalage au niveau des joints malgré les dimensions. La zone en carrelage fait 10x4m

20230813_174836.jpg
 
Dernière édition:
  • #20 697
Je vous engage François ;)
J’aime bcp, propre, beau et bien réalisé. Bravo.
 
  • #20 699
Merci. Mon rapport efficacité/qualité/prix doit être très très mauvais et donc impayable :joy:
A mon avis c est 200 euros du m2 pose à l heure d aujourd’hui :confused:
 
  • #20 700
A mon avis c est 200 euros du m2 pose à l heure d aujourd’hui :confused:

200€/m2 c'est le prix posé d'une terrasse en bois exotique.

Pour un carrelage de 75€ cela donnerait 125€ par pavé posé, même en comptant la pose de bordure et un peu de terrassement c'est quand même sacrément cher.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut