telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 701
Grosse journee. Je suis HS mais surtout très satisfait du rendu :cool:.

J'ai pas 1mm de décalage au niveau des joints malgré les dimensions. La zone en carrelage fait 10x4m

Voir la pièce jointe 143603

Bien bloquer le dernier rang de pavé sinon les désalignements ne tarderont pas (même si c'est moins sujet sur les grands format).
 
  • #20 702
200€/m2 c'est le prix posé d'une terrasse en bois exotique.

Pour un carrelage de 75€ cela donnerait 125€ par pavé posé, même en comptant la pose de bordure et un peu de terrassement c'est quand même sacrément cher.
J'avais fait un devis en 2018 pour un grés (60/60) sur vis de fondation (faible dénivelé, 20/30 cm), 300€/M2 :laughing:
 
  • #20 703
J'avais fait un devis en 2018 pour un grés (60/60) sur vis de fondation (faible dénivelé, 20/30 cm), 300€/M2 :laughing:

C'est déjà un chantier atypique, mais à 125€/m2 pour la main d'œuvre je me reconverti.

Ici sur un très petit chantier de 12m2 et avec terrassement manuel, j'ai mis 2 jours. 1500€ !

Et on ne va pas se mentir personne n'aurait réalisé ce chantier pour si peu !
 
  • #20 704
De mon côté, les prix annoncés étaient de 220 htva pour le bois en exotique, sur un sol ferme ou 190htva avec une dalle/chape pour les dalles sur plot. Vu que j'ai pris des dalles un peu plus cher ça aurait fait 215 htva. Hors bordure

J'ai fait le choix de le faire moi même car c'est un mixte des 2 et j'ai des bacs à fleur intégré. Beaucoup de chipoterage
 
  • #20 705
Bien bloquer le dernier rang de pavé sinon les désalignements ne tarderont pas (même si c'est moins sujet sur les grands format).

J'ai mis à toutes le extrémités la pièce spéciale de buzon pour maintenir un espace de 5mm. Je n'ai pas encore commandé les plats acier pour fermer. Je ne suis pas très efficace à ce niveau
 
  • #20 706
De mon côté, les prix annoncés étaient de 220 htva pour le bois en exotique, sur un sol ferme ou 190htva avec une dalle/chape pour les dalles sur plot. Vu que j'ai pris des dalles un peu plus cher ça aurait fait 215 htva. Hors bordure

J'ai fait le choix de le faire moi même car c'est un mixte des 2 et j'ai des bacs à fleur intégré. Beaucoup de chipoterage

Pouah quel scandale
 
  • #20 707
De toutes façon les "petits chantiers", c'est mieux de les faire soi-même si possible. On ne trouve personne (ce que je peux comprendre).
 
  • #20 708
J'ai mis à toutes le extrémités la pièce spéciale de buzon pour maintenir un espace de 5mm. Je n'ai pas encore commandé les plats acier pour fermer. Je ne suis pas très efficace à ce niveau
@francois12 Tu pourrais donner la référence ou une photo de cette pièce stp?
 
  • #20 709
Je dois repasser des tuyaux d'égouttage pour récupérer les eaux de pluie de l'Avent de la maison et aussi cave humide dans ce coin là, ça reste humide malgré un cimentage il y a 2 mois :confused: avec les pluies qu'on a eu je sais pas si c'est du fait que ça n'a pas pu sécher complètement. Peut-être les anciennes canalisations en gré qui auraient bougés je me dis. Bref découpe de 30cm dans l'ancienne dalle du garage préfabriqué béton qu'on a évacué.

Autant j'ai acheté une disqueuse 230 d'occasion avec le disque béton à 85€ à cash converters donc 1 an garantie pour le job, mais mon marteau-piqueur work 3.5J suffit pas, j'en chie depuis ce matin :oops:

Ils étaient dit à l'époque, 25cm de béton et j'ai encore des parpaings en dessous :eek: pas sur de finir ajd c'est tuant...

Si quelqu'un à un bon plan pour un préfiltre à feuilles pour citerne je suis preneur !

20230814_135656.jpg 20230814_135643.jpg
 
  • #20 710
Petit "boulot du jour" (ou plutôt du week-end) : remplacer le vinyle hors d'âge du hall par du stratifié (+/- 16 M²). L'occasion d'essayer la marque "Eurohome" vendue par Hubo, que je ne connaissais pas jusque-là. Dans l'ensemble satisfait du produit, l'emboîtement est un peu + délicat que pour le Quick-Step que j'ai l'habitude de poser, mais une fois acquis le "tour de main" cela se passe assez bien. Un jour pour la pose des lames (le dernier rang avec beaucoup de découpes), le lendemain pose des profilés d'entreporte et des quarts de rond de finition sur le pourtour (j'ai laissé les plinthes d'origine en place et les ai juste repeintes). Au moment où la photo a été prise, restaient quelques retouches de peinture + replacer les portes (enlevées afin de pouvoir les recouper pour compenser la différence d'épaisseur de revêtement)...
20230813_153708.jpg
 
  • #20 711
Semaine bien productive fini mes plafond a l etage, aujourd hui j ai etait chercher mes tuyaux et bati up320: a un prix de fou 194htva demain tirage de tuyaux montage bati... puis on rebouche les saignee et on attaque le rez elect et chauffage et petite evacuation .entre Temps isoler la facade pour le crepis..
 
  • #20 713
Merci bien. Je ne connaissais pas
 
  • #20 714
C'est déjà un chantier atypique, mais à 125€/m2 pour la main d'œuvre je me reconverti.

Ici sur un très petit chantier de 12m2 et avec terrassement manuel, j'ai mis 2 jours. 1500€ !

Et on ne va pas se mentir personne n'aurait réalisé ce chantier pour si peu !

Tu te dispersés :p

C'est mettre de l'isolation PIR + edpm sur les toits le plus rentable

Sinon j'en ai connu 1 ou 2 qui gagnent beaucoup mieux leur vie à faire des terrasses en indépendant complémentaire, (ou en black) le week-end que sur leur salaire... Le lundi ils sont fatigués
 
  • #20 715
J'ai pour ainsi dire terminé la remise en ordre de la maison même si j'ai pas vraiment l'impression d'avancer. Le WC est quasi terminé, manque le robinet. Bref, j'en ai marre.

IMG_20230814_140625.jpg


IMG_20230810_202807.jpg
 
  • #20 718
quelqu'un à un bon plan pour un préfiltre à feuilles pour citerne je suis preneur !

Un grillage de poulalier en boule irrégulière , ovale et haute.
Ça se colmate mal (plus c'est haut moins vite ça se colmate), c'est facile a nettoyer, ça marche tres bien comme prefiltre, pour le "gros".
 
  • #20 719
Un grillage de poulalier en boule irrégulière , ovale et haute.
Ça se colmate mal (plus c'est haut moins vite ça se colmate), c'est facile a nettoyer, ça marche tres bien comme prefiltre, pour le "gros".

Ça a l'air une top idée ça.
Mais ça rouille pas mal non ?
 
  • #20 720
Ça a l'air une top idée ça.
Mais ça rouille pas mal non

En galva, ça tient des années.
5 je dirais avant de se degrader.
Quand tu vas nettoyer, tu le vois .
Avant ça se vendait au metre (sur 1,20m de hauteur) et on faisait 4 carrés, pliés bien aplatis ça se stocke en dessous de n'importe quelle caisse.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut