telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 721
Le boulot du jour. Placer la vmcdf, entrée et sortie ainsi que les plenums d'extraction et d'insuflation à l'étage.
20230815_165018.jpg20230815_174204.jpg
Mon époux un peu maniaque. On tape tous les raccords : unamused:
 
  • #20 724
Vous avez mis des gaines plates ?
 
  • #20 727
Oui des oblongues de chez Vasco.

J'avais lu que c'était pas la panacée pour pleins de raisons (j'ai vite abandonné l'idée des vmc en rénovation, trop d'emmerdes pour aucun intérêt), c'est à cause de l'encombrement en faux-plafonds ?
 
  • #20 728
Un grillage de poulalier en boule irrégulière , ovale et haute.
Ça se colmate mal (plus c'est haut moins vite ça se colmate), c'est facile a nettoyer, ça marche tres bien comme prefiltre, pour le "gros".
Et tu mets ça dans la citerne direct ? Ou je sais pas si on sais avoir des "rectangles" de béton qui serait à forer en haut à l'entrée et en bas à la sortie genre 70*70*xx cm de profond.

Le truc du trailli poulailler j'ai l'impression que cela ferait que broyer les feuilles et donc juste des morceaux plus petits mais qui iront dans la citerne non?
 
  • #20 729
Et tu mets ça dans la citerne direct ? Ou je sais pas si on sais avoir des "rectangles" de béton qui serait à forer en haut à l'entrée et en bas à la sortie genre 70*70*xx cm de profond.

Le truc du trailli poulailler j'ai l'impression que cela ferait que broyer les feuilles et donc juste des morceaux plus petits mais qui iront dans la citerne non?

Perso, j'ai placé une chambre de visite de 40 entre la descente d'eau et la citerne, je vais placer les boules de grillage galva dans cette chambre de visite.
Il existe des filtres mousse aussi mais ici ça va surtout m'aider au pré filtre.
(j'ai un triple filtre apres la pompe immergée.)
 
  • #20 730
t tu mets ça dans la citerne direct ?

Non, non...:grinning:
Je mets en sortie de corniche, en recouvrant le trou de la descente.
Une boule, ovale, irrégulière.
C'est un filtre grossier, mais c'est efficace.
Après pour les boues et autres, il existe d'autres choses.
La demande était pour les feuilles.
 
  • #20 732
Et tu mets ça dans la citerne direct ? Ou je sais pas si on sais avoir des "rectangles" de béton qui serait à forer en haut à l'entrée et en bas à la sortie genre 70*70*xx cm de profond.

Le truc du trailli poulailler j'ai l'impression que cela ferait que broyer les feuilles et donc juste des morceaux plus petits mais qui iront dans la citerne non?

En 70/70 tu as des réhausses en béton, les couvercles existent aussi en béton. Après les DIY ne manquent pas !

  • Vieille casserole inox dont on troue le fond à la mèche de 3/5/10mm en fonction du résultat recherché.
  • Feuille de mousse (https://www.amazon.com.be/JBL-Mouss...RVHzLX07JU6ukPSGU1rN1rJHLRbBZnaRoCWlUQAvD_BwE)
  • tole perforée en inox (ou alu ou galva) voir du métal déployé
  • comme @chuferlu des boules de grillage galva
Voir refabriquer sois-même un filtre façon El0y (rehausse béton, 2 morceaux de bordure béton percées à 10/12mm, un filtre mousse par dessus).

Ne pas oublier en amont de placer des crapaudines dans les corniches/évacuations.
 
  • #20 734
IMG_4435.png
IMG_4436.png
Petits boulots d’hier

Refaire une porte pour l’enclos des poules. L’ancienne a rendu l’âme pendant nos vacances. Vu que c’était un dessus de palette, c’était pas bien compliqué de reprendre la même base.

Deuxième boulot, changer la résistance du lave vaissellle. Pas trop compliqué mais je n’arrive pas à remettre ce #%^*+%*|>*{$ de O Ring. Il se met toujours de travers et ça coule. À sec ça ne rentre pas et en lubrifiant au savon, ça rentre mais le joint ressort toujours d’un côté. Auriez vous des trucs? Faut il mettre le o ring sur la partie mâle ou femelle avent de refermer ? @perenoel123 c’est ton domaine , non?
 
  • #20 735
Voir la pièce jointe 143765 Voir la pièce jointe 143764 Petits boulots d’hier

Refaire une porte pour l’enclos des poules. L’ancienne a rendu l’âme pendant nos vacances. Vu que c’était un dessus de palette, c’était pas bien compliqué de reprendre la même base.

Deuxième boulot, changer la résistance du lave vaissellle. Pas trop compliqué mais je n’arrive pas à remettre ce #%^*+%*|>*{$ de O Ring. Il se met toujours de travers et ça coule. À sec ça ne rentre pas et en lubrifiant au savon, ça rentre mais le joint ressort toujours d’un côté. Auriez vous des trucs? Faut il mettre le o ring sur la partie mâle ou femelle avent de refermer ? @perenoel123 c’est ton domaine , non?
T’es sûr que l’oring n’est pas simplement devenu trop lache avec le temps et est légèrement plus grand en diamètre ? C’est classique comme problème
 
  • #20 736
Oui,
T’es sûr que l’oring n’est pas simplement devenu trop lache avec le temps et est légèrement plus grand en diamètre ? C’est classique comme problème
Oui, il est un peu grand. D’ailleurs, il faut un peu pousser pour le rentrer dans la partie femelle. Faut que j’en trouve un autre alors ?
 
  • #20 737
Oui,

Oui, il est un peu grand. D’ailleurs, il faut un peu pousser pour le rentrer dans la partie femelle. Faut que j’en trouve un autre alors ?
Ou utiliser de la graisse épaise et bien collante, c'est le systeme D pour le faire tenir en place même si il est un peu détendu
 
  • #20 740
En 70/70 tu as des réhausses en béton, les couvercles existent aussi en béton. Après les DIY ne manquent pas !

Voir refabriquer sois-même un filtre façon El0y (rehausse béton, 2 morceaux de bordure béton percées à 10/12mm, un filtre mousse par dessus).

Ne pas oublier en amont de placer des crapaudines dans les corniches/évacuations.

Chez moi, j'avais mis des crapaudines en corniches mais sur 2 semaines d'automnes, ca avait bouché tellement il y avait de feuilles! Et débordement o_O en plus monter caque fois la haut Il y a des "bacs" avec un taillis carré de 1cm qui se mettent sur la descente d'eau, mais à vider régulièrement sinon la descente se bouche et j'ai actuellement 4 descentes d'eau...

Je voulais justement mettre un pré-filtre pour y recueillir les feuilles en ouvrant simplement le couvercle, avec seulement 2 descentes d'eau allant dans ce pré-filtre avec la rénovation de toiture... Mais mes pentes ne permettrait pas cette "perte" de hauteur je pense, sauf astuce... J'ai ouvert un sujet à ce propos

@chuferlu ça serait vite bouché en fin de corniche chez moi malheureusement
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut